Inconnue (pour moi)

  • Auteur de la discussion Erwann37
  • Date de début
E

Erwann37

Nouveau
Bonjour,

on m'a proposé cette fraiseuse ce matin, quelqu'un connait-il la marque, modèle, capacité et surtout le poids de cette bestiole ?

04.61.jpg

04.64.jpg

Merci d'avance
Erwann
 
J

jojo27

Compagnon
Bonsoir ,
Attention une bete comme sa en cage cela doit étre une sacrée bestiole :-D
non je ne connais pas se modèle mais belle machine .si le prix va bien ? Elle à l'air propre .
a+ jojo

.
 
C

clabaut

Compagnon
bonsoir
fraiseuse vernier type fv3 course 900 mm.tres bon materiel et Français fabriquer a nice
 
R

rebarbe

Modérateur
Pas mieux.
Si le prix est dans tes cordes, fonces!
Elle a l'ai super propre.
 
E

Erwann37

Nouveau
Salut,

Merci pour l'info.

Le prix : 500€

2.4-2.5t..............ça m'arrange pas pour le transport................bon, je vais bien trouver une solution.
 
J

jpx89

Ouvrier
Dernière édition par un modérateur:
J

jpx89

Ouvrier
A 500 euros tu n'as même plus le droit de te poser la question, il faut la prendre, lol.

Jpx89.
 
J

jpx89

Ouvrier
Par contre il te manque le carter arrière et aussi le chapeau supérieur qui sert à supporter la lunette pour le fraisage horizontal, donc il manque la lunette aussi.

Jpx89.
 
E

Erwann37

Nouveau
Le carter et chapeau, oui, j'ai vu, cela doit dater de la renovation/modification de toute la partie electrique.
 
J

jpx89

Ouvrier
Tu pourras toujours fraiser à l'horizontale mais juste avec des fraises directement dans la broche sans pouvoir mettre un arbre long ce qui est déjà pas mal.

Jpx89.
 
E

Erwann37

Nouveau
Oui, ça suffira pour mes bricoles.

Reste à organiser un bourgogne-Tours........

Quelqu'un aurais le poids de la tete ?
 
J

jpx89

Ouvrier
Moteur de broche : 6Cv soit environ 4,5 Kw et presque 9 ampères par phase.

Moteur des avances : 2,5Cv soit environ 1,85 Kw et 4,3 ampères par phase.

Attention cette Vernier n'est pas comme les Dufours, le moteur des avances tournent tout le temps que ce soit en avance lente ou rapide donc consommation d'un peu plus de 13 ampères par phase en fonctionnement pour les 2 moteurs.

C'est costaud, c'est lourd mais ça consomme beaucoup.

Avec ce genre de machine on fait déjà autre chose que des bricoles, tu peux lui faire faire de grosses bricoles même.

Pour le transport une remorque porte voiture et une personne qui a le permis E.

Jpx89.
 
E

Erwann37

Nouveau
Merci.

J'ai des voitures anciennes et on bosse pas mal avec des copains (restaurations, préparations)

Quand je dit bricoles, c'est une façon de parler, du fraisage occasionnel , mais sur de grosses pièces : culasses, fabrications de pièces pour la compétition, etc....

Le permis E, c'est bon, le plateau aussi.

Avant de me lancer, il faut que je trouve de la place dans le local.
 
J

jpx89

Ouvrier
Fais gaffe qu'elle ne te passe pas sous le nez pendant que tu fais de la place pour la recevoir, car à ce prix là c'est donné pour une machine comme ça et beaucoup risquent de lorgner dessus.

Le prix est vraiment très bas alors vérifie bien tout une fois sur place pour être sur qu'il n'y a pas un vice caché, si elle est branchée essaye bien toutes les fonctions.

La faiblesse de cette machine c'est l'huile de coupe et les copeaux qui arrivent à pénétrer dans l'intérieur de la console et ça fait parfois des dégâts, donc vérifie que les plaques coulissantes fonctionnent bien quand tu avances ou recules l'axe Y, le transversal.

La console n'est pas ouverte comme sur une Dufour, elle est étanche et remplie d'huile comme une boite de vitesse donc les copeaux et le liquide de coupe se mélangent à l'huile et passe entre les dents des pignons.

je te dis m.... pour cette transaction.

Jpx89.
 

Sujets similaires

D
Réponses
5
Affichages
816
Max67230
Max67230
J
Réponses
11
Affichages
1 058
MIC_83
MIC_83
G
Réponses
0
Affichages
246
gwengwen09
G
@
Réponses
5
Affichages
1 198
Precis84
P
D
Réponses
1
Affichages
4 910
midodiy
midodiy
M
Réponses
6
Affichages
1 294
Nomad 1
Nomad 1
P
Réponses
81
Affichages
11 468
Alex31
A
F
Réponses
5
Affichages
670
gustavox
gustavox
V
Réponses
24
Affichages
8 175
roland88
roland88
B
Réponses
2
Affichages
4 800
bariquand
B
B
Réponses
17
Affichages
7 697
Precis84
P
S
Réponses
9
Affichages
736
stche
S
Haut