1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Inconel

Discussion dans 'Matières Premières' créé par riri75, 14 Novembre 2011.

  1. riri75

    riri75 Nouveau

    Messages:
    22
    Inscrit:
    30 Avril 2011
    Inconel
    Bonjour, je souhaite connaitre les conditions de coupes pour de l'inconel sur un tour CN ?

    Ceci pour usiner un axe diamètre 7 mm avec un trou de 3mm sur l'axe C.

    De mon avis j'opterai pour 30 mètre.

    Merci en attendant vos réponses !
     
  2. zingilingiling

    zingilingiling Compagnon

    Messages:
    1 241
    Inscrit:
    20 Juillet 2007
    Localité:
    reunion <=> lyon
    Inconel
    salut , entre 20 et 40metres , tu es bon avec tes 30 mètres.

    Tu peux pas savoir comment j'ai galéré avec cette matière, évite de te planté au prix que ça coute :) :-D
     
  3. Roland DENIS

    Roland DENIS Compagnon

    Messages:
    700
    Inscrit:
    9 Septembre 2010
    Localité:
    vendee
    Inconel
    Bonjour Oui c'est cher et durail!!! au carbure 20m ça passe bien arrosé , ceramique plus rapide mais moins precis ( renflement gonflement par "" cirage") de toute façon rayon de plaquette le moins fin possible selon le dispo bon courage et prudence en perçage dur dur !
     
  4. MARECHE

    MARECHE Compagnon

    Messages:
    2 129
    Inscrit:
    6 Février 2011
    Localité:
    Nancy
    Inconel
    Bonjour,
    L'inconel a de nombreuses nuances, et j'ai trouvé parfois plus facile d'usiner à la moitié de ces vitesses avec des outils HSS et une passe de 0,5 mm plutôt qu'au carbure qui peut donner des états de surface bizarres. Perçage avec forets cobalt revêtus avec lubrification huile entière et aération, ca fume.
    Salutations
     

Partager cette page