imprimer un dessin

  • Auteur de la discussion bruntch
  • Date de début
B

bruntch

Ouvrier
bonjour a tous ,
j'utilise cambam depuis quelques jours et je commence a bien "m'amuser" moi qui suis une bille en dessin .merci DH42 pour tout ces tuto vidéo , un véritable prof a la maison.
j'aurais besoin d'un renseignement(un premier) que je n'ai pas trouvé , peut-on imprimer le dessin que l'on a fait , je ne trouve rien dans les menus , (attention ,j'ai bien signalé que je suis une vrai bille :mrgreen: )
bruno
 
S

sebastian

Compagnon
Bonjour,
Tu peux déjà l'afficher en grand à l'écran, puis faire un "print écran" qui te donneras une image de ton écran que tu pourra imprimer ensuite…
Mais notre prof à tous :prayer: à certainement LA solution !
 
D

dh42

Compagnon
Salut,

Il y a un plugin, mais par contre il ne fait qu'une copie d'écran, donc la qualité d'impression n'est pas aussi bonne que si on imprime un DXF depuis un soft de DAO ; il peut toutefois rendre des services.

Il permet de capturer tout ou partie de l'écran (pas seulement le dessin, mais aussi la partie paramètres), de convertir le fond noir en fond blanc, et de passer en niveau de gris.

Je vous conseille de faire des essais avec une imprimante PDF pour voir comment ça se comporte sans gâcher du papier (et surtout de l'encre !)

La dernière version (3200) est en pièce jointe dans le premier message de ce post. (si vous ne pouvez pas la télécharger, dites le moi, je mettrais un lien direct)
http://www.cambam.co.uk/forum/index.php?topic=4004.0

L'entrée apparait dans le menu Fichier -> Print

Une requête vous demande alors les réglages souhaités:

printplugin1.jpg


Fix color for white background:
Si vous utilisez un fond autre que blanc, le fond sera convertis en blanc, et les traits blancs deviendront noir.

Scale image to fit print page: Redimensionne l'image pour qu'elle tienne dans la feuille à imprimer.

Rotate for best paper fit: Tourne l'impression de 90° pour exploiter au mieux la taille d'impression.

Convert to monochrome: Convertis en image en niveaux de gris.


Full screen: capture tout l'écran.

Selected area: permet de sélectionner une zone à imprimer.

Pour sélectionner une zone, tirez un rectangle à la sourie (maintenir le bouton gauche enfoncé pendant le tracé, puis une fois le rectangle tiré, taper sur la touche Enter du clavier pour valider.

Vous accéderez ensuite au sélecteur d'imprimantes ainsi qu'à l'aperçu avant impression.

NOTE: suivant le réglage, une ou deux images seront également créées dans le même dossier que le fichier Cambam en cours, si il a été sauvé, ou dans le dossier temporaire de Windows si le fichier CB n'a jamais été sauvé. Ces images correspondent à la capture d'écran et à l'image recadrée/tournée si le mode de capture d'une zone était activé. Après l'impression, vous pouvez supprimer ces images si vous le souhaitez.

++
David
 
Dernière édition par un modérateur:
B

bruntch

Ouvrier
ok merci pour vos réponses,
@DH42 , j'ai vu et téléchargé le lien (CamBamPrintV3200.zip)
je m'en vais aller tester !!
 
D

dh42

Compagnon
Hello,

Welcome on the forum .. and happy new year :wink:

++
David
 
B

bruntch

Ouvrier
mon petit retour sur ma question de départ , le lien que j'ai téléchargé , je n'arrive pas a l'installer,je suis pas un fortiche en informatique, je pense que ca vient d'un programme manquant (winzip) , j'ai winrar et je ne sais pas si c'est identique , du coup j'ai suivi l'explication de klystron , le dessin que j'ai fais , je l'exporte vers DXF ( enregistré dans un dossier) et je l'ouvre avec libreCAD que j'ai téléchargé et c'est bon , le souci que j'ai rencontré sur un dessin est que la forme dessiné et des ecritures intérieure ne se retrouvaient pas a la même place ni a la même taille dans libreCAD par rapport a l'original , peut-etre parce-que je ne l'ai pas transformé en polyligne entièrement
 
K

Klystron

Compagnon
bonsoir Bruntch,
oui avec winrar tu peut compresser ou décompresser des fichiers point zip ou point rar sans probleme.
-> extraire vers
-> apres lui indiquer le chemin dans ton répertoire.

bonne soirée.
Yves

Capture (2).JPG
 
D

dh42

Compagnon
Salut,

Une fois décompressé, il te faut mettre le fichier CamBamPrintV3200.dll dans le dossier Plugins de Cambam

(sur XP: C:\Program Files\CamBam plus 0.9.8\plugins )

++
David
 
B

bruntch

Ouvrier
il me semble bien que je procédais comme ca mais voilà le message qui s'affiche
Capture.PNG


et le message suivant qui me dit :
Capture1.PNG
 
D

dh42

Compagnon
Ok, c'est que tu n'a pas les droits d'accès à ce dossier ; tu dois te mettre en mode administrateur sous Windows avant de le copier.

je ne connais pas trop W7, je ne pourrais pas bien t'en dire plus.

++
David
 

Sujets similaires

fuma
Réponses
32
Affichages
1 346
Vapomill
Vapomill
carpob
Réponses
1
Affichages
296
Djam_cnc
D
O
Réponses
8
Affichages
1 207
O
F
Réponses
17
Affichages
1 326
D
L
Réponses
3
Affichages
687
laurent12100
L
SuperSpinach
Réponses
20
Affichages
1 545
FB29
FB29
B
Réponses
11
Affichages
1 379
D
B
Réponses
3
Affichages
925
bruntch
B
Jeandominiquelaure61
Réponses
13
Affichages
1 016
Jeandominiquelaure61
Jeandominiquelaure61
P
Réponses
0
Affichages
3 042
P
alex vintage parts
Réponses
15
Affichages
812
alex vintage parts
alex vintage parts
P
Réponses
2
Affichages
234
pro-ms
P
Haut