imprimante WANHAO D5S

  • Auteur de la discussion CityHunter
  • Date de début
N

Nico91

Compagnon
ça commence mal pour imprimer de l'ABS

"Capable of printing only PLA and other plastic based material which do not require a heated bed"

et justement pour l'ABS il en faut un lit chauffant, sinon c'est une vraie galère

Après il faut voir pourquoi tu veux imprimer de l'ABS, une raison particulière ou c'est juste comme ça ?
 
C

CityHunter

Ouvrier
attention j'ai mais "si possible ABS".
j'ai mis cet imprimante car selon les sites de vente on trouve soit PLA et parfois d'autres types de plastiques..... suceptible d'être utilisé.

le PLA je ne connais pas. je ne sait pas si cela se travaille bien pour lisser, poncer, peindre..... si c'est stable en taille et si c'est rigide.
l'ABS j'en ai déjà fait et j'avais été satisfait.

maintenant, cette imprimante ne peut apparemment pas imprimer de support (fil soluble) et suivant ce que je veux faire je ne sais pas si ça irai ou non....
par exemple imprimer ça : (exemple de complexité du volume avec des contre formes)
*old url*
 
N

Nico91

Compagnon
poncer du PLA pas rapport à l'ABS c'est une plaie à mon gout. LE peindre je ne sais pas, je n'ai pas essayer.

all-000323.jpg


Attention, on tombe vite de haut quand on veut imprimer des trucs tordu, comme ton Atomium, perso quand je sais que je vais imprimer un objet avec l’imprimante 3D, je fais la conception en fonction des contraintes pour galérer le moins possible par le suite. Souvent il m'arrive de décomposer un objet en éléments simples, que je peux placer dans des position individuelles sur le plateau qui sont plus à leur avantage pour l'impression. Typiquement, suppression au max des supports.
 
M

M4vrick

Compagnon
Ce genre de pièce est adapté à du SLA mais pas à du FDM.
C'est exactement ce qu'une imprimante à filament n'aime pas du tout imprimer :D
 
C

CityHunter

Ouvrier
l'atomium est un exemple de pièce complexe avec des contredépouilles, et justement au boulot ils ont une imprimante bi matière support soluble en SR-30 (amidon il me semble) et impression en ABS.
cette imprimante permet de faire ces formes en contre dépouille, mais je n'ai rien trouvé de similaire sur le net à moins de 2000€
 
?

******

Compagnon
pourquoi ne pas faire les boules séparément en demi-sphère puis des tiges ? et coller après ?
 
C

CityHunter

Ouvrier
toi t'as pas tout lu.
ce n'est pas un Atomium que je veux faire (il est plus simple de l'acheter à 5€ que de le faire avec une imprimante 3D à 2000€)
c'est ce type de complexité de réalisation pièce (là c'est un exemple tout simplement)
 
?

******

Compagnon
ben... c'est un exemple qui ce réalise en plusieurs parties ... j'ai bien lu.

(le toi tu est légèrement déplacé , je ne répondrai plus.)

jc
 
Dernière édition:
C

CityHunter

Ouvrier
donc selon toi tout ce qui est compliqué doit être réalisé en plusieurs parties....... c'est un peut trop généralisé
et j'ai répondu ça, car trop souvent les gens ne regardent que la photos, et ne répondent pas sur tout le texte (là, c'en était la réponse typique)
il est évident qu'il est plus simple de le faire en plusieurs parties, cet Atomium, mais ce n'est pas cette pièce que je veux réaliser, là, c'est un type de complexité que je cherche à imprimer. et si je pouvais faire mes pièces en plusieurs parties, je ne chercherai pas à acheter une imprimante 3D. c'est tout !
 

Sujets similaires

orion-p87
Réponses
7
Affichages
1 629
flogpr
F
Haut