imprimante delta perso

  • Auteur de la discussion tupitos
  • Date de début
T

tupitos

Apprenti
Bonsoir,

Voilà je commence à réaliser mon imprimante 3D de type Delta, après conception sur solidworks je me suis lancé dans les commandes de pièces.

Tout d'abord, l'impression de toutes mes pièces nécessaires en échange de modélisation de pièces moto. Les pièces sont d'une excellente qualité, rien à dire.

J'ai commandé aujourd'hui sur décathlon, et oui décathlon, mes tiges de biellette en carbone à un prix imbattable http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j...CIF5YJRM_rm2H0yYYl1yJyg&bvm=bv.80642063,d.d2s (je verrai bien leur rigidité, je ne risque pas grand hose pour le prix proposé).

De même j'ai commandé sur le site http://www.systeal.com mes profilés de section 20*20 d'une longueur de 2 mètres chacun que je couperai par la suite. (une vingtaine d'euros pour trois profilés je trouve les prix très correct).

Sauriez vous ou je peux trouver du rond inox rectifié diamètre 8mm dans le 59 ou alors sur internet ?

Je rajouterai des photos par la suite de l'avancement du projet.

Cordialement

Assemblage53.JPG
modélisation sous solidworks

IMG_0543.JPG
pièces imprimées
 
K

Karmicael

Apprenti
Salut, bien vu l'astuce des tiges carbone chez decathlon. Tu peux voir chez 3xhm pour des barres cylindriques de précision : 3xhm
 
N

nagut

Compagnon
quel logiciel utilisent ont pour produire le programme de déplacement pour ce genre de mécanique ?
 
T

tupitos

Apprenti
Bonjour,

Merci Karmicael pour le lien :) pour le logiciel j'utilise solidworks, si vous avez des besoins n'hésitez pas.

Cordialement
 
B

bendu73

Compagnon
Depuis quand SolidWorks peut contrôler une machine?
Sans blague, la question a mal été comprise par notre ami!
Si je peut me permettre, ces machines sont contrôlée avec les mêmes logiciel que les cartésiennes, sauf qu'il y a des équations pour chaque axe, chaque axe dépendent des 3 moteurs.
 
K

Karmicael

Apprenti
Salut, pour les delta il semblerait que repetier soit le plus utilisé. Après je ne connait pas les autres, je débute moi aussi.
 
T

tupitos

Apprenti
Oui excusez moi une petite erreur de compréhension ^^, j'ai finis les 6 biellettes à l'aide de traxxas 5525 et de tube carbone diamètre 4mm. Voici les résultats en photos, je suis à la recherche maintenant de mes moteurs pas à pas nema 17.

IMG_0546.JPG
 
T

tupitos

Apprenti
Voilà où j'en suis pour l'instant assemblage du bâti effectué ça passe pil poil. Un conseil n'achetez pas les boîte à onglets de chez Leroy pinpin car les découpes ne sont pas d'angle donc obligé de fraiser les profilés.

image.jpg
 
T

tupitos

Apprenti
La suite des aventures : assemblage chariot biellette

image.jpg
 
M

monomax

Apprenti
la carte de controle qui se plug sur l'arduino est vraiment étrange, en général on utilise des carte ramps sur un arduino.
celle la je ne l'ai jamais vu :s

regarde plutot la:
http://www.ebay.fr/itm/SainSmart-Ramps-1-4-Mega2560-R3-LCD12864-A4988-J-head-3D-Printer-Kit-For-RepRap-/301420575104?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item462e10f980

tu as les courroie et la hot end en plus et c'est mois chère
mais les hotend chinoise on une mauvaise réputation, une foit sur 4 elle son inutilisable.
pour ma part j'ai eu 3 hotend made in china, et elle on toujours bien marché :wink:
 
Dernière édition par un modérateur:
T

tupitos

Apprenti
Un peu de news et surtout Noyeux Joel a Tous ! Les moteurs ont été testés aujourd'hui avec ma carte sainsmart mega2560 et ramps 1.4 tout fonctionne nickel ! un peu de programmation Arduino à apprendre mais sinon tout va bien,passionnant la création d'une imprimante 3d et un bon cadeau de noël que rien n'a cramé durant les essais ^^ prochaine étape montage des moteurs sur le bâti ainsi que les courroies gt2(tout a été commandé chez IMPD France).

Cordialement
 
T

tupitos

Apprenti
Bonsoir,

J'ai un soucis quand au démarrage de mes moteurs en manuel via repeter host. En effet après avoir mis le firmware dans arduino et paramétré les divers paramètres propre a mon imprimante,je me connecte via repetier host à mon imprimante mais impossible de démarrer les moteurs en manuel. J'ai branché mes 4 moteurs, mes 3 fins de courses optiques pour chaque axe (fin de course max), je n'ai pas branché d'extrudeur mais j'ai bien désactivé celui-ci dans le programme arduino. Ce que je trouve suspect dans repetier host c'est que lorsque je me connecte à mon imprimante il me marque dans les logs "no start signal detected-forcing start" serait ce un problème de programmation ?merci pour votre aide

Cordialement
 
T

tupitos

Apprenti
Bonjour,

Ca y est elle a bougé !! Si ca peut aidé quelqu'un j'avais un problème avec Repetier Host, il ne démarrait aucun moteur en manuel, après de multiples recherches il s'avérait en fait qu'il faille désactiver le reset à la connection dans le réglage imprimante. Par contre j'aurai besoin de votre aide. En effet n'ayant pas recu mes cavaliers pour ma carte ramps (non fourni avec) je ne peux pas travaillé en 1/16 de pas et donc il y a des ratés sur mes moteurs. Comment puis je utiliser les moteurs en pas entiers pour configurer l'imprimante le temps de recevoir mes cavaliers.

Cordialement
 
T

tupitos

Apprenti
Bonjour,

J'ai un autre soucis, lorsque je mets le firmware marlin dans mon arduino, impossible de faire déplacer quoi que ce soit avec repetier host. Par contre lorsque je mets sprinter cela fonctionne par contre il n'est pas adapter au fonctionnement d'une delta. je vous joins les deux versions avec celle de marlin qui ne fonctionne pas si quelqu'un pouvait me venir en aide ce serait sympa.

Cordialement Voir la pièce jointe Nouveau dossier.rar
 
T

tupitos

Apprenti
De plus la configuration eeprom du firmware est impossible avec marlin tandis qu'avec sprinter c'est possible (peut etre une piste je ne sais pas)
 
B

Béru'

Compagnon
(aucune réponse constructive de ma part car n'ayant pas les connaissances nécessaires pour t'aider, mais sujet très intéressant!)

félicitations, mécanique très propre! :wink:
 
?

******

Compagnon
rien ne ce passe avec marlin plus repetier ? mais avec l'autre programme oui ?

as tu reussis a televerser le firmware marlin depuis arduino ?

repetier ce connecte t il sur la carte ?

sinon je te conseil de voir par ici :

(bien que ce ne soit pas la meme carte , il te seras util de bien voir son bloc plein de bon conseil notament pour la question que tu pose

cherche dans son blog :
http://lesinventionsdenicolas.blogspot.fr/2013_09_01_archive.html



voila , j'espere avoir ete utile )
saludos

jacinto
 
Dernière édition par un modérateur:
T

tupitos

Apprenti
Bonjour,

Excusez moi je n'ai pas redonner de nouvelles. En fait le problème était du à la sélection du port com dans le programme marlin, je dis bien dans le programme a téléverser et non dans la config du logiciel arduino. Il faut laisser le port serial com à 0 et non à 3 comme je le pensais car le port com utilisé est bien le 3 physiquement mais je pense qu'il crée un port virtuel en port com 0 qui communique avec repetier. De ce fait tout fonctionne j'ai imprimé ma première pièce il faut encore que je paufine les réglages.

Cordialement
 
?

******

Compagnon
:) super !! , il fallais donc pas toucher a la config de base dans le code de marlin au sujet des port de com ! je retiens aussi ! saludos
jc
 
É

élèvetssi

Nouveau
bonjour je suis un élève de terminale s si.
pour nos ppe nous devons programmer une commande d'axe d'une imprimante 3d delta rostock max
pouvez vous s'il vous plait nous donner des explications sur le fonctionnement de repetier host et du code de marlin ?
merci d'avance :-D
 
T

tupitos

Apprenti
bonjour,

Pas de soucis pour le code marlin je ne suis pas l'inventeur loin de la mais il y a des solutions toutes faites en tapant sur google marlin delta par exemple. Il te suffira ensuite de l'ouvrir via le logiciel arduino en téléchargement libre. Puis tu le configures selon ton type d'imprimante, selon tes dimensions les plus précises possibles. Tu peux suivre le blog Lesinventionsdenicolas il regroupe pas mal d'infos pour le calibrage de ton imprimante et meme la config de repetier. Si tu as besoin d'infos plus précises n'hésites pas car je ne sais pas ta demande exacte.

Cordialelment
 
É

élèvetssi

Nouveau
merci pour votre réponse.
Nous avons télécharger le code de marlin, mais celui ci comporte tout le code de l'imprimante. Or nous avons juste besoin du code d'une commande d'axe de l'imprimante (rostock max). Comment peut-on savoir ou ce situe cette partie du code ?
merci d'avance pour votre réponse.

cordialement.
 
T

tupitos

Apprenti
Bonjour,

Alors pour marlin je te conseille d'en télécharger un parmi tant d'autres comme celui-ci par exemple https://github.com/seemecnc/Marlin-for-RostockmaxLCD .
Ensuite les paramètres propres à une delta sont a modifiés selon ton imprimante. Ces paraetres sont à mesurer comme sur le site que je t'ai passé précédemment.
Ou alors si tu as vraiment besoin de piloter q'un moteur pendant 1 seconde par exemple il y a un programme d'essai moteur dans le logiciel arduino je crois qu'il s'appelle stepper mais pas sur.

Cordialement
 
É

élèvetssi

Nouveau
merci pour cette réponse si rapide.
Pour notre projet nous devons juste fabriquer un bras de l'imprimante et le commander avec une carte arduino.
nous n'avons pas d'imprimante matérielle, juste une modélisation solidworks.
Pouvons nous donc commander une commande d'axe avec repetier host grâce au programme de marlin ?
merci d'avance :-D
 
T

tupitos

Apprenti
LEs 3 bras se coordonnent quand on déplace le x par exemple ca ne deplace pas une colonne mais bien les 3. Pour commander un seul moteur il faudrait faire une cartésienne celà serait plus simple. Sinon il faudrait dire a repetiier que ton format d'imprimante et cartésien et dans ce cas il ne déplacerait que le x par exemple. Mais il faudrait modifié marlin en cartésien.

Cordialement
 

Sujets similaires

simplet
Réponses
153
Affichages
7 634
simplet
simplet
verbalinsurection
Réponses
2
Affichages
9 543
verbalinsurection
verbalinsurection
J
Réponses
30
Affichages
20 610
louloute30
L
dh42
Réponses
22
Affichages
21 589
ktm63
K
Haut