Imprimante 3D de ghost

G

ghost91c

Nouveau
Bonjour à tous ;

je vous présente la conception sous Solidworks de mon imprimante 3D pour avoir un avis critique c'est toujours bon à prendre ^^.

je vais rapidement commencé la fabrication des pièces vus que je vais devoir revendre ma CNC qui est aussi de ma conception très rapidement :cry:

Étant avec un budget limité je pars donc sur une conception tout en bois: MDF pour la structure et les pièces "mécanique" je pense du chêne

Les axes seront en Ø8mm, l’électronique sera une RAMPS 1.4, les moteur PAP des NEMA 17, l'extrudeur un QU-BD.


u1yt.jpg

8sak.jpg

npzi.jpg

Si vous avez un topic ou un site qui explique la programmation de GCODE sa m'aiderais j'ai pas trouver énormément de chose, j'ai essayé Makerware mais sans électronique c'est assez limité :???:

Lorsque j'aurais fini les plans et les programmes d'usinage le dossier complet sera dispo sur Grabcad pour ceux qui connaisse :wink:
 
V

victorjung

Compagnon
Je viens de finir la fabrication de la mienne tout mdf découpe au laser mécanique et structure!, je regrette de pas avoir prévu lors de la conception l'emplacement des "end stop" du coup je les air mis après coup en bricolant et c est moche et pas terrible, donc prévois les.
L'extrudeur qu-bd est pas mal critiqué, fait un tour sur le forum officiel de reprap. Perso moi je l'ai conçu moi mémé et je le trouve correct, avec une fraiseuse cnc a disposition je suis sur que tu as plein de possibilités pour un faire un tip top! et pour la hot end, j'ai pris une buddaschnozzle et la je suis ravis. pour ce qui est du chêne, je pense que du mdf épais convient très bien.

je ne vois pas bien ton lit, mais il faut absolument qu'il soit monté sur 4 ressorts et vis pour le régler sinon c'est foutu pour imprimer un truc un peu grand.
Pour le endstop en Z prévois un système de réglage précis avec une vis que tu vis ou devis un peu pour régler a la précision ton Zo c'est très appréciable.
Sinon ta construction est vraiment sexy, elle me parait franchement bien!

ah et aussi, ta noix pour z, si t'as du métric, faux prévoir un système avec deux écrous et un ressort pour le jeu!
Bon courage!
 
G

ghost91c

Nouveau
Merci pour ta réponse

J’achète l'extrudeur car j'ai pas de matière première en dehors du bois a disposition et un budget limité, de l'alu et des fraises de petite taille me couterais 20-30€ pour réalisé l'extrudeur; alors QU-BD complet c'est 50€ ... Rien ne n’empêche de l’amélioré plus tard :wink:

Pourquoi suspendre le lit sur des vis + ressort ? Le mien est incrusté dans le chariot du X (partie noir).

Mes vis seront de type trapézoïdale je pense rajouté un ressort de chaque coté pour contraindre le tous.

Les end-stop j'y pensais justement je sais pas encore si j'en prend avec un morceau de PCB avec le connecteur ou si j’achète les interrupteurs seul :roll:
Le réglage du z0 se fait avec un End-stop ? je pensais qu'on régler comme un outil avec une feuille de cigarette ou autre entre la tète et le lit.
 
V

victorjung

Compagnon
Salut, alors qu-bd -> ok.
Le lit il faut qu'il soit suspendu comme tu dis pour que tu puisses le régler pour rester parallèle à tes axes, qui eux ne seront pas parfaitement droits. et du coup ta hot end n'aura pas exactement la mémé hauteur en fonction de sa position sur x y.
Pour la régler cette hauteur oui on utilise du papier fin, mais pour retrouver cette hauteur a la prochaine impression il faut que le endstop z soit commuté a cette hauteur la a chaque fois, d'ou l’intérêt de régler la butée avec une vis.
Pour la vis z si c est du trapézoïdale normalement t'as pas besoin de ressort. mais sache que le métrique plus deux écrous et un ressort c'est cheap mais efficace.
Les end stop j'ai pris des micro switch chinois tout bête et ça fait le boulot, j'ai juste retiré la lamelle métallique pour appuyer directement sur le bouton, je pense que c'est plus précis comme ça. le seul intérêt d'avoir un pcb complet je pense c'est la fixation, les trous dans les switch sont vraiment petits!
 
G

ghost91c

Nouveau
Ok j'ai pris en compte tes conseilles voici le visuel en ce moment, j'ai juste pas encore creusé la pièce j’attends d'avoir un switch en main :mrgreen:

Imprimante%203D%20amelioration%201.JPG


J'ai commencé la réalisation des pièces du bâti je sais que je les modifierais pas 8-)


Le dossier ou je vais posté au fur et à mesure. :wink:
http://78.228.121.97/share/qYd0UFOr3OurVlVL/
 
Dernière édition par un modérateur:
G

ghost91c

Nouveau
j'ai avancé un peu aujourd'hui jusqu’à ce que ma fraise de 3mm casse :???:

Il me reste 2 pièces du châssis a usiné plus celle qui est monté sur la machine en attente d’être fini et le programme pour usiné toute les pièces "mécaniques" est terminer . :wink:

Je vais trier les photos et décrire tous sa :wink:
 
G

ghost91c

Nouveau
Je poste l'avancement de la réalisation, il me reste juste une pièce pour la partis châssis à terminer :-D


wray.jpg


Le dessus pendant l'usinage.

8u4n.jpg


et un des cotés en réalisation aussi.

voek.jpg


L'ensemble de l'imprimante dans son état actuel :wink:

D'autres photos sont dans le dossiers de partage.


Se week end normalement réalisation des accouplement moteur-vis sans fin et peut être d'autre pièces.
 
G

ghost91c

Nouveau
Bon aprés un long moment d'absence je vous montre l'avancement actuel de la machine.

Il y a eu de grand changement 8-)


J'ai refait un rendu un peu plus réaliste avec les leds et la peinture.

3duz.jpg



J'ai fini d'assembler le châssis en bois et je l'ai peint

9669.jpg

kwwj.jpg

b0wq.jpg


je me suis apercu aussi que le dessus ressembler à un smiley :P
th92.jpg


J'ai des coulures par endroit et le bois à bien bu à d'autre je vais surement poncer un peu et remettre une couche de peinture :roll:

Les pièces dites mécaniques en bois ne m'ayant pas convaincu j'ai demander gentiment à mon père si il pouvait les réaliser, du coup j'ai tricher un peu :oops:
6egr.jpg


Mais bon il y des erreurs dessus et j'ai pas les outils pour les reprendre donc certaines repartent :cry:

j'ai quand même essayer d'assembler un maximum pour voir le résultat
t0wl.jpg

459u.jpg


Ma Printrboard est arriver ainsi qu'un lot de câbles j'ai peu donc commencer tranquillement le câblage des micro switch, de la sonde de température de la tête, le ventilo, ...

Dans pas longtemps je commande le Heatbed MK3 ainsi que les moteurs PAP. :twisted:
 
E

ellogo67

Compagnon
Bonsoir :-D

J'adore le design de ton IPM3D. :supz:
Bonne continuation. :smt003
 
G

ghost91c

Nouveau
Bonjours à tous ,

J'ai bien avancer sur l'imprimante :-D

WP_20140226_19_11_16_Pro.jpg

Le support de Heatbed a été peint et vernis

Vus que j'ai reçu les moteurs pas à pas ainsi que le Heatbed j'ai câbler tous sa :mrgreen:
WP_20140303_18_55_46_Pro.jpg


WP_20140303_19_11_33_Pro.jpg


WP_20140303_20_12_39_Pro.jpg


WP_20140303_21_21_04_Pro.jpg



Si les cables du Heatbed chauffe vraiment trop je commanderais la taille au dessus :roll:


Montage à blanc de l'axe Y
WP_20140306_17_44_00_Pro.jpg


Première assemblage :P

WP_20140306_20_29_59_Pro.jpg


Et ou j'en suis après installation de la bande de Leds. :twisted:

WP_20140310_19_05_40_Pro.jpg

WP_20140310_19_05_30_Pro.jpg



Du coup j'ai pas peu m’empêchè de tester le première axe :P

http://twindetonator.free.fr/Imprimante%203D/10.03.14/WP_20140310_19_08_19_Pro.mp4

Si tous se passe bien je peux faire mes premieres pieces cette semaine :smt007
 
Dernière édition par un modérateur:

Sujets similaires

MECAJACK
Réponses
5
Affichages
739
MECAJACK
MECAJACK
HenriIV
Réponses
10
Affichages
1 263
Doctor_itchy
D
esloch
Réponses
107
Affichages
4 359
pascalp
P
françois44
Réponses
18
Affichages
2 650
françois44
françois44
D
Réponses
103
Affichages
8 282
Doctor_itchy
D
R
Réponses
20
Affichages
1 421
Hubert86
H
Moi33
Réponses
2
Affichages
885
speedjf37
S
B
Réponses
13
Affichages
2 261
Bertitou
B
Woz
Réponses
124
Affichages
9 270
Korgar
Korgar
D
Réponses
6
Affichages
963
MegaHertz
MegaHertz
Haut