1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

impression en pdf avec pdfcreator

Discussion dans 'Informatique' créé par lion10, 14 Janvier 2012.

  1. lion10

    lion10 Compagnon

    Messages:
    3 389
    Inscrit:
    7 Mai 2010
    impression en pdf avec pdfcreator
    Bonjour

    Sur certains sites pas usinage sauf rare exception, lorsque j'imprime dans un pdf la page web, les images n'y sont pas. PB1

    J'ai fait l'essai suivant :
    -recopie par une sauvegarde via fichier, enregistrer sous , page web complète sur mon pc dans menu fichier de internet explorer.
    Et là j'ai donc toutes les infos sur le pc, un fichier.htm et un répertoire "fichier_fichiers" comprenant toutes les images.

    Mais même à partir de cette recopie locale sur mon pc et en imprimant via pdfcreator je n'ai pas encore les images. Pourtant elles sont bien visibles.

    Mon but est d'avoir une sauvegarde en un seul fichier.pdf (et non en un répertoire et un fichier .htm) comprenant une copie locale consultable hors connexion.

    Bien sur cela ne fait pas un pdf avec les différents onglets de la page web, je suis obligé de faire page par page. Mais là c'est un autre problème PB2, il y a adéja le premier à résoudre. (Aspirer le site web avec httrack n'est pas mon but)

    Config XP avec pdfcreator 1.2.0 version gratuite sur www

    cdlt lion10
     
  2. metal89

    metal89 Ouvrier

    Messages:
    348
    Inscrit:
    4 Novembre 2010
    Localité:
    Yonne
  3. lion10

    lion10 Compagnon

    Messages:
    3 389
    Inscrit:
    7 Mai 2010
    impression en pdf avec pdfcreator
    Bonsoir

    Coller dans un fichier word effectivement je l'ai déja fait, j'avais oublié. Mais c'est lourd à chaque consultaion de page .

    Je vais donc essayer ce nouveau logiciel PDFTK builder et voir comment il se comporte notamment :

    -1) A-t-il possibilité de faire un pdf automatiquement avec les différents onglets de la page web visitée ?

    -2) Est il évolué pour facilement imprimé ce que l'on veut ?

    Pas exemple avec pdfcreator quand je sauvegarde une page de usinage j'ai du texte du message puis en dessous le pseudo et l'image, puis le message suivant de réponse, etc.
    C'est moins pratique pour relire le message et cela fait de nombreuses pages à cause des cadres des pseudos qui prennent bcp de place. L'idée n'est pas de les retirer, mais qu'ils prennent moins de place.

    -3) Il semblerait que PDFTK builder permette de concaténer des pdf, ce sera pratique.

    -4) J'espère qu'il conserve les liens actifs afin de se reconnecter sur l'adresse web de la page issue du pdf afin de vérifier s'il y ades mises à jour ou des onglets en plus.
    Pdfcreator inscrit l'adresse de la page web en entête ou bas de page avec ou sans la date, le numéro de page. Un simple clic et on est ensuite sur www à la bonne adresse.

    Si cela marche tant mieux, mais pour aller plus loin j'aimerai bien savoir si quelqu'un a eu le même problème que moi et l'a résolu en gardant pdfcreator. Il est vrai qu'il est long au démarrage, avant chaque impression virtuelle dans un fichier pdf.

    Je suis d'accord l'essentiel est quand même d'avoir une solution de contournement, l'idée n'est pas ici de comprendre une panne apparemment aléatoire en la résolvant sans la contourner, panne qui pourrait se trouver en série dans un équipement produit ensuite si elle n'est pas corrigée de manière fiable ce qui exige de comprendre.

    cdlt lion10
     
  4. Harry78

    Harry78 Apprenti

    Messages:
    192
    Inscrit:
    10 Juillet 2010
    impression en pdf avec pdfcreator
    J'utilise Chrome comme navigateur, et j'ai installé une petite extension qui s'appelle web2pdfconverter. Avec ça, aucun problème, on fait une capture de toute la page web, qui est l'enregistrée au format PDF, et c'est réglé....
     
  5. lion10

    lion10 Compagnon

    Messages:
    3 389
    Inscrit:
    7 Mai 2010
    impression en pdf avec pdfcreator
    Bonsoir

    En fait cela ne répond pas à mon besoin car c'est pour assembler des pdf, ok, mais pas pour imprimer une page web en pdf.

    Mon PB subsiste donc.

    Comment faites vous ?

    cdlt lion10
     
  6. lion10

    lion10 Compagnon

    Messages:
    3 389
    Inscrit:
    7 Mai 2010
    impression en pdf avec pdfcreator
    bonjour


    Je viens d'essayer web2pdfconvertor ... sur www en y mettant un lien. (Utilisation du pg en lien sur internet)

    C'est long mais cela marche. Pb le pdf généré bien qu'il soit de petite taille s'ouvre plus lentement qu'un autre de taille bien supérieure mais généré pas pdfcreator.
    Est à cause du site internet qui à un fond de page bleu ?

    Donc c'est une solution mais je reste en attente d'autres solutions et surtout pourquoi cela ne marche pas avec pdfcreator :?:

    Suis je donc le seul à l'avoir constaté ?

    cdlt lion10
     
  7. Harry78

    Harry78 Apprenti

    Messages:
    192
    Inscrit:
    10 Juillet 2010
    impression en pdf avec pdfcreator
    Il est aussi possible d'utiliser un logiciel comme pdfsam starter, à télécharger gratuitement, qui est simple est qui fonctionne bien.

    Voici le lien : http://www.01net.com/telecharger/window ... 39993.html

    La description : PDFSaM est un utilitaire très simple et très pratique qui permet de diviser ou de fusionner des pages de documents au format PDF. Vous aurez donc la possibilité d'éditer individuellement les différents chapitres de votre thèse (par exemple), pour les fusionner ensuite en un seul document, et inversement vous pourrez diviser votre énorme fichier en plusieurs petites parties pour l'envoyer par e-mail. Un module spécifique vous permettra également d'extraire des paragraphes du document et d'en créer des fichiers individuels.

    Il est indiqué qu'il est en anglais, mais celui que j'utilise est en Français, donc la version française existe...
     
  8. lion10

    lion10 Compagnon

    Messages:
    3 389
    Inscrit:
    7 Mai 2010
    impression en pdf avec pdfcreator
    Bonsoir

    PDFsam ne répond pas à mon besoin d'impression dans un fichier pdf. C'est un logiciel comme PDFTK builder qui permet aussi de fusionner ou séparer , fonction split .

    cdlt lion10
     
  9. Louviau123

    Louviau123 Apprenti

    Messages:
    126
    Inscrit:
    6 Septembre 2010
    Localité:
    Péruwelz - Hainaut - Belgique
    impression en pdf avec pdfcreator
    Bonjour,
    j'utilise Adobe Acrobat 4.0 une ancienne version (ne pas confondre avec Acrobat reader, qui ne peut que lire les PDF) que j'ai acheté sur ebay pour 2 fois rien, (la dernière version coûte un max) elle fonctionne très bien. ce programme permet de créer, modifier les PDF, assembler, supprimer des pages, en ajouter etc.
    le seul bémol, WORD me signale à chaque démarrage que cette version est trop ancienne et qu'il risque d'y avoir des problèmes, ce que je n'ai jamais eu.
    A+
    Eric.
     
  10. lion10

    lion10 Compagnon

    Messages:
    3 389
    Inscrit:
    7 Mai 2010
    impression en pdf avec pdfcreator
    Bonsoir

    je connais pour l'avoir utilisé acrobat writer 4.0 qui a des modules pour imprimer en pdf.

    C'est ce que j'utilisais avant mais il y avait des plantages du pc lors d'impression de tps en temps.
    Seul intérêt maintenant :
    -modif pdf pour surligner du texte,
    -détoure des pages pdf scannées,
    insérer des pages.

    cdlt lion10
     
  11. j.f.

    j.f. Compagnon

    Messages:
    6 443
    Inscrit:
    22 Décembre 2007
    Localité:
    19
    impression en pdf avec pdfcreator
    L'impression de pages web via pdf creator est horrible, totalement inexploitable. Le pdf n'est simplement pas fait pour ce que tu veux en faire.

    Pourquoi veux-tu absolument du pdf ? Le format pdf, on pourrait le qualifier d'incompatible par principe. Le html est indissociable d'un navigateur qui utilise une mise en page dynamique, élastique, ce que ne permet pas le pdf (pas du tout fait pour ça).

    L'équivalent du pdf pour les pages web, c'est le mht(ml) ; le mht(ml) est fait pour ça. il te suffit d'enregistrer au format mht.

    Enregistrer sous / Archive Web, fichier seul (*.mht)

    - toutes les informations, liens dans la page (ancres nommées) ou en dehors, fonds de pages et images compris, sont incluses dans un seul fichier
    - ça se consulte avec un navigateur hors ligne (c'est fait pour ça)
    - la mise en page dynamique est conservée

    il n'y a que dans certains cas particuliers que la sauvegarde mht est impossible.

    La seule façon d'avoir un aspect correct avec pdf creator, c'est de lui faire enregistrer dans un premier temps ce que tu as dans ton navigateur non pas au format pdf, mais au format tiff (ou autre format bitmap multipages), puis d'ouvrir ce fichier bitmap pour ensuite le passer une deuxième fois à travers pdf creator pour sortir enfin du pdf ; le pdf sera alors un pur raster (contenu = une seule image bitmap), avec perte des liens. Tu auras une reproduction fidèle de ce que tu avais au départ dans ton navigateur. Mais bonjour la complication et l'encombrement sur disque !

    J'insiste, ce que tu veux faire n'est pas logique. C'est comme si tu voulais voler avec un bateau. Il y a une hélice comme sur un avion, mais c'est pas du tout la même, elle n'est pas au bon endroit, et une carène, ça n'a pas une bonne portance.
     
  12. chabercha

    chabercha Compagnon

    Messages:
    5 195
    Inscrit:
    9 Janvier 2009
    Localité:
    FR84 Vaucluse
    impression en pdf avec pdfcreator
    bonjour
    je pense que c'est cela que tu recherches,http://www.usinages.com/telechargements-f52/fabrication-mecanique1-t36619.html
    il a été mis sur le forum par pépé13, j'ai essayé sur un petit assemblage, ça marche.
    A+ bernard

    j'ai fait un brouillon et je n'arrive pas à faire le lien vers le post de pépé13, il est dans téléchargements.
     
  13. j.f.

    j.f. Compagnon

    Messages:
    6 443
    Inscrit:
    22 Décembre 2007
    Localité:
    19
    impression en pdf avec pdfcreator
    J'ai trouvé comment forcer pdf creator à sortir quelques chose d'acceptable.

    Comme il ne sait pas faire du travail correct directement, j'ai d'abord fait une "impression" au format xps writer (c'est un autre format d'impression dans un fichier, c'est celui de Microsoft).

    Une fois obtenu le document xps, il suffit de l'ouvrir et de "l'imprimer" avec pdf creator. Là c'est correct. Mais les liens sont perdus.

    Il y a aussi des outils spécialisés de conversion

    essaye ça, par exemple :

    http://www.htm2pdf.co.uk/

    avec google :

    "html to pdf"
     
  14. lion10

    lion10 Compagnon

    Messages:
    3 389
    Inscrit:
    7 Mai 2010
    impression en pdf avec pdfcreator
    Bonjour

    Concernant la sauvegarde en fichier d'archive .mht cela marche bien pour sauvegarder donc :
    -Un seul fichier .mht et pas de répertoire "xxx_fichiers" contrairement au htm complet . :wink:

    -Les liens sont conservés, il suffit de clicquer sur l'onglet de la page 2 pour accéder à la page 2 sur le web et ce même si on ne fait que la sauvegarde de la page 1 en .mht. :lol:

    -La taille du fichier est un peu plus importante en .mht par rapport à celle cumulée du répertoire "xxx_fichiers" et du .htm associé.
    Par exemple 6.74 Mo aulieu de 4.77 Mo + 76 ko.
    Ce serait gênant à la longue mais c'est quand même plus clair pour s'y retrouver dans le disque dur pas de répertoire et fichier comme pour le .htm. :oops:

    -La sauvegarde se fait dans un seul fichier il n'est donc pas possible de récupérer les photos de la page que l'on retrouvait dans le répertoire "xxx_fichiers" du .htm. :oops:
    Ce n'est pas gênant faut juste le savoir en cas de besoin. C'était un moyen simplifié d'aspirer les photos d'une page web sans utiliser httrack par exmple.

    -Un regret cela ne permet pas la sauvegarde automatique de tous les onglets de la page, quand je clicque sur le 2 cela se connecte au web. Mais là encore reste la solution de l'aspirateur si tel est le besoin, très rare. :oops:

    Concernant la possibilité d'impression dans un fichier pdf :

    -Je n'ai pas trouvé d'imprimante xps , il faut sans doute l'installer, donc je ne suis pas allé plus loin.

    -La sauvegarde en .tiff, j'ai essayé aussi le mdi disponible tous les 2 sous internet explorer en impression dans un fichier ne me donne qu'un fichier noir et blanc, (il n'y a pas l'option couleur, mais juste tiff monochrome).
    Mais le problème c'est que il n'y a pas les images du site. :mad:

    -J'ai essayé d'imprimer dans un fichier pdf,à partir du fichier d'archive complet .mht, mais là plantage après plusieurs essais. :mad:

    Donc pour l'instant je n'ai pas de solution pour imprimer la page web d'un site avec ses images dans un seul fichier pdf.
    J'essaierai donc des outils spécialisés de conversion par exemple :

    http://www.htm2pdf.co.uk/
    ou une recherche sur google "html to pdf"
    En espérant peut être trouvé un outils qui fait de la sauvegarde multi-onglet pourquoi pas.

    Mais j'ai une solution viable de sauvegarde en .mht pour les sites récalcitrants. :lol:

    Il est vrai que la mise en page est sauvegardée et que c'est plus lisible. reste à voir quand j'aurai une nouvelle imprimante ce que donne le .mht en format papier. Car il y a toujours le problème des cadres sous www dans internet explorerr inutiles en papier. Mais je sais il y a l'aperçu avant impression.

    A voir si lors de mes prochaines sauvegarde j'adopterai tjs le .mht. Il y a quand même un inconvénient de taille les images ne sont pas compressées comme le fait pdfcreator et cela prend plus de place ssur le disque dur.
    L'essai est à faire pour comparer les tailles sur le site usinages sur lequel pdfcreator fonctionne bien pour l'instant. :!:


    Concernant merge pdf proposé par Chacherba c'est comme les logiciels PDFsam et comme PDFTK builder c'est pour de l'assemblage de page pdf.

    Concernant web2pdfconvertor comme je l'ai dit c'est moins pratique et plus long à l'ouverture. :?: donc j'abandonne.

    cdlt lion10
     
  15. françois44

    françois44 Compagnon

    Messages:
    1 470
    Inscrit:
    2 Février 2008
    Localité:
    Nantes
    impression en pdf avec pdfcreator
    Pour la conservation des pages web en un seul fichier dynamique, j'utilise une extension Firefox qui s'appelle Mozilla Archive Format, génère des fichiers avec l'extension .maff. Il conserve l'audio et la vidéo et peut-être envoyé à des utilisateurs d'IE.... Le pdf n'est pas fait pour ça, je pense.
     
Chargement...

Partager cette page