1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

impression 3D plastique noir

Discussion dans 'Demandes de fabrication et sous traitance' créé par pierrelouison, 17 Décembre 2014.

1. pierrelouison

pierrelouison Apprenti

Inscrit:
    1 Décembre 2014
    Localité:
    au fond de mon atelier :), Liffré
    Département:
    35340
    bonjour,

ayant eu récemment une idée pour embellir mon solex de compétition, je cherche à faire chiffrer un couvercle de carénage pour ma protection de volant magnétique (protection obligatoire) qui est, une casserole en inox dont on a oté la queue.

dimensions de la pièce: diamètre environ 170 profondeur environ 80

aspect extérieur : reprend les formes et détails des couvercle de carter Solex, épouse la casserole en interne sera boulonnée ou collée à cette dernière

tétine de fixation comme à l'origine. couleur, noir origine.

je n'ai, pour l'instant, aucuns plan car je souhaite juste savoir si la chose n'est pas hors de prix.

En somme si cela ne coute pas un bras en fil plastique.

merci de vos réponses

2. tchitchou

tchitchou Apprenti

Inscrit:
    1 Août 2010
    Localité:
    Rians, var
  3. MARECHE

MARECHE Compagnon

Inscrit:
    6 Février 2011
    Localité:
    Nancy
    Bonjour,
    Je n'ai pas actuellement de bobine de plastique noir, donc ne peux pas le faire, mais d'abord mesure ton diamètre, beaucoup d'imprimantes sont limitées à 200 mm. Je vois un petit problème dans l'impression, si on démarre par la grille de ventilation, on va être dans le vide pour les pièces de fixation, elles ne seront pas belles ou alors il faudra arrêter l'impression et poser un support pour les soutenir, le filament posé sur du vide c'est pas parfait. Essaye de voir si tu peux les modéliser en tant que pièces à rapporter (collées ou vissées). J'estime à la louche la quantité de plastique à 200 250 g, le plus cher sera la modélisation sûrement. Regarde sur les forums d'objets 3D si le modèle n'a pas déjà été créé par quelqu'un.
    Salutations

4. saranico

saranico Nouveau

Inscrit:
    21 Juillet 2009
    Localité:
    paris
    Salut
    mon imprimante 3D prévoit du matériaux de support pour les parties dans le vide , ce matériaux est ensuite dissous dans l'eau savonneuse car il est soluble.
    Ce qui permet d'imprimer des ensembles de plusieurs pièces articulées les unes aux autres car la machine dispose ce matériaux dans les jeux de fonctionnement , ensuite un petit bain et l'ensemble s'articule , simple.
    A bientôt

5. MARECHE

MARECHE Compagnon

Inscrit:
    6 Février 2011
    Localité:
    Nancy
    Bonjour
    Vivement que l'imprimante à tête multiple se démocratise et nous apporte aussi la couleur. Mais ca pose quelques problèmes d'encombrement actuellement traités par l'éloignement des actionneurs et la transmission par gaines. Pas l'idéal. Il n' a pas (encore?) de pièces de Solex sur Thingiverse. Le support doit il être modélisé à part ou bien le trancheur le produit il automatiquement?
    Salutations

Chargement...

Partager cette page