1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Impossible de trouver un moyeu de roue a clavette!

Discussion dans 'Blabla archive' créé par Boumak51, 23 Mars 2014.

1. Boumak51

Boumak51 Nouveau

Inscrit:
    23 Mars 2014
    Bonjour à tous,

Je fabrique actuellement un petit véhicule électrique et je désespère de ne pas trouver un simple moyeu de roue pour un arbre diam 20mm avec clavette parallèle, il n y a que des modèles cannelés. Avez vous des idées ?

Merci d avance pour votre aide

2. mwm

mwm Compagnon

Inscrit:
    22 Mars 2014
    Localité:
    FR-30
    Un arbre cannelé, c'est un peu comme autant de rainures de clavettes sur la circonférence :?:
    Si tu dois poser une clavette rectangulaire entre ton moyeu et ton axe, prends bien les précautions suivantes, :!:
    :!: Bien abattre les arêtes de la cale, idem pour les arêtes de la rainures :smt002 :smt002
    :!: prévoir un trou taraudé dans la section longitudinale de la cale pour y monter une vis de traction en cas de démontage :smt002 :smt002
    :!: si la rainure est irrégulière, la monter à chaud en la chauffant au rouge et la chassant à chaud, en ayant pris la précaution de mettre une vis dans le trou taraudé..
    sinon ce sera indémontable, si je suis à "côté de la plaque" un schéma aiderai à comprendre,, :smt002
    Cordialement :smt002

3. Boumak51

Boumak51 Nouveau

Inscrit:
    23 Mars 2014
    Merci beaucoup pour ta réponse, c'est très sympa d'avoir pris un peu de temps pour mon problème :-D

Je comprends ton explication mais cette méthode me parait très compliquée vu mon équipement, ca serait tellement plus simple si il existait des moyeux de roue avec une rainure pour clavette !!!!

cordialement,

4. mwm

mwm Compagnon

Inscrit:
    22 Mars 2014
    Localité:
    FR-30
    je suis inscrit depuis 2 jours, je ne connais pas tout le monde pour te renvoyer vers quelqu'un , regardes la rubrique "sous traitance", il y a peut être quelqu'un qui peux te réaliser ce que tu cherches, ou va voir vers un centre A F P A ou un collège technique, moyennant une participation pour les fournitures,tu t'en sortira à bon compte :-D
    Cordialement :smt002 :smt002

5. Boumak51

Boumak51 Nouveau

Inscrit:
    23 Mars 2014
    Merci pour vos idées,

Avec un peu de recule je vais peut être m'orienter vers la solution de mwm

6. Popino

Popino Ouvrier

Inscrit:
    23 Avril 2012
    Chez les fournisseurs pour bateaux de plaisance?
    Tourteaux d'arbres (à trafiquer)
    ou fournitures indus
    Bonne recherche

7. arnaud2

arnaud2 Ouvrier

Inscrit:
    15 Décembre 2006
    Localité:
    moselle 57
    j ai contruit il y a quelques temps un kart electrique

j ai pris pour l'axe arriere des roues de 260 en plastique de chez brico (avec des meilleurs pneus) et un axe en étiré 20mm
    au lieu de mettre une clavette j ai simplement percé et mis une goupille meca nindus de 8 , ca tient tres bien meme en freinant a fond
    le moteur fait 4kw de puissance et aucun problemes meme a 40 km/h

Chargement...

Partager cette page