Importer le Gcode sur CB .

  • Auteur de la discussion vieuxfraiseur
  • Date de début
V

vieuxfraiseur

Compagnon
Bonsoir ,
question :
à quoi sert d'importer le Gcode sur Cambam ?
merci
A+
 
D

dh42

Compagnon
Salut,

bsr, pour modifier une pièce par exemple.

Non, on ne peut pas modifier une pièce en important le Gcode :wink:

Ça peut simplement servir à visualiser un Gcode si tu n'a pas le fichier .cb (comme l'affichage des parcours dans Mach3)

l'autre intérêt, c'est de pouvoir importer des bouts de Gcode qui seront stockés dans un Objet Gcode et qui peuvent être ajoutés comme n'importe quelle autre op d'usinage dans ta liste d'opération ; en gros c'est une op d'usinage dans laquelle tu met directement du Gcode et qui sera écris tel quel dans le fichier final.

Pour ma part, je m'en sert pour faire tourner le 4ieme axe entre 2 autre op d'usinage par exemple, ou pour envoyer mes axes à une position spécifique et faire une pause, par exemple pour me laisser retourner une pièce (usinage double face)

http://www.atelier-des-fougeres.fr/Cambam/Aide/cam/BackPlotting.htm

++
David
 
D

dh42

Compagnon
bsr david, même en mode texte en modifiant manuellement une instruction ?

Si, mais c'est limité ; ex, tu peux changer une position en XY par exemple et ce sera reflété sur l'affichage (faire régénérer les parcours d'outil), par contre si tu change un Ø de fraise dans le Gcode ça ne te recalculera pas les décalages outil.

En général quand j'ouvre un Gcode sous CB, c'est surtout pour visualiser les rapides entre 2 op d'usinage, car ils n’apparaissent pas à l'affichage en mode d'utilisation normale.

++
David
 
P

Pierreg60

Compagnon
David t'es impressionnant tu as réponse à chaque question sur cambam et en prime avec un exemple concret ou avec des explications au top!

Merci d'être sur ce forum!
 
D

dh42

Compagnon
Salut,

Ah, je commence à bien le connaitre ce soft :wink:

++
David
 

Sujets similaires

esloch
Réponses
1
Affichages
175
D
S
Réponses
7
Affichages
921
Steph71
S
esloch
Réponses
0
Affichages
210
esloch
esloch
Moi33
Réponses
3
Affichages
728
dh42
D
S
Réponses
19
Affichages
1 533
vieuxfraiseur
V
Inox 18
Réponses
20
Affichages
593
Inox 18
Inox 18
umbez
Réponses
17
Affichages
16 544
Gcrimi2005
G
T
Réponses
2
Affichages
347
pascalp
P
B
Réponses
11
Affichages
1 315
D
N
Réponses
4
Affichages
741
BRICOLO
B
L
Réponses
10
Affichages
1 081
D
Haut