1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Immobilisme

Discussion dans 'Commerces' créé par maznum01, 20 Septembre 2014.

1. maznum01

maznum01 Ouvrier

Inscrit:
    24 Février 2009
    Localité:
    Villette d'Anthon (Isère)
    Immobilisme
    C'est un coup de gueule :mad:

J'achète pas mal de matos et bien-sur je cherche de la qualité au meilleur prix.

J'ai acheté du Chinois comme tout le monde, mais en étant prudent on trouve du matos correct à bon prix.
    Ca fait C... d'acheter en Chine mais quand le portefeuille parles...

Ensuite j'ai privilégié l’Angleterre, plus simple, ça soulageait ma conscience un peu, et des prix très correct (même produit en France, C'est X2 mini, pluto X3).

Et depuis peu c'est plutôt chez nos voisins Allemands que je me fournit, toujours à des tarifs corrects, je dirais au niveau de l'UK.

Le moi dernier j'ai pris pour + de 1000€ de SK30 et outillage, qualité rien à dire (je vois mal les Allemands saborder leur réputation et ventre de la M...) et prix très light.

La j'ai besoin de lames de scie à ruban 1735X13X0.6 en M42, petite recherche rapide, bim-bmoum 14€20 en Allemagne, j'en prends 5, Fdp 11€, en France entre 40E et 70€ pce + fdp, merci au revoir.

Et appelez le vendeur en Allemagne ou UK, ils sont aimables, s'occupent de vous immédiatement, y'a pas un répondeur vocal t'appuie 1 pour la compta, 2,3,4, et 5 la sodomie.
    Non il y a une personne compétente et à ton service direct. Bref des commerçants commerçants.

Je pense qu'il font la pause café après avoir servi le client, et qu'en france on fait la pause café et puis on verra bien...

Quand est-ce qu'en France on va se mettre dans le sens de la marche et arrêter de pleurer?

Si c'était 10 voir 20% plus cher en France, je ferait l'effort mais même pas sur car je me demande si on mérite pas d'aller bien fort dans le mur...

Eric

2. xenobus

xenobus Compagnon

Inscrit:
    29 Octobre 2013
    Localité:
    78 - Yvelines
  3. pinou29

pinou29 Compagnon

Inscrit:
    18 Mars 2009
    Localité:
    Toulon ( Var )
    Immobilisme
    Bonjour.
    Pour réparer la trottinette de mon petit fils, j'avais besoin de 4 roulements 608ZZ, je vais voir une grande surface de sport, un peu plus de 9 euros les 8 roulements, je vais chez un marchand de pièces auto, 9 euros HT le roulement.
    Acheté en chine et livré dans la boîte aux lettres, 3,99 les 10 roulements, et la trottinette roule aussi bien.
    je veux bien aider le petit commerçant local mais faut pas déconner non plus.
    Idem pour le matériel Arduino dont je suis en train de m'approvisionner pour passer l'hiver à me remettre les neurones en place.
    Mais ce n'est que mon petit avis.
    Bernard.

4. moissan

moissan Compagnon

Inscrit:
    13 Mars 2012
    Localité:
    FR-16 angouleme
    Immobilisme
    je ne me rappelle plus quel homme politique avait osé le dire

dans le même genre que celui qui disait

5. eric.lartiste

eric.lartiste Compagnon

Inscrit:
    14 Septembre 2014
    Localité:
    Gard
    Immobilisme
    Bonjour
    Je suis totalement de votre avis le mur est devant et au lieu de se cogner continuellement dedans faudra trouver des solutions . Par contre seriez vous prêt à travailler au taux horaire d' un ouvrier Chinois ??

6. Yakovlev55

Yakovlev55 Compagnon

Inscrit:
    22 Janvier 2011
    Localité:
    F-67150
    Immobilisme
    Bonjour, je suis frontalier, avec l'Allemagne et si ton analyse se défend, elle est comme souvent parcellaire. Il y a aussi de très bonne adresses en France, avec service, gentillesse, et prix raisonnables, c'est, il est vrai, un peu plus rare, surtout dans le domaine de l'outillage, ou les allemands sont très actifs. La ou par contre je ne te suis pas, c'est quand on choisit l'Allemagne pour acheter de la qualité pas cher, le prix du Made In Germany est très élevé, outre-Rhin, et ailleurs. Si tu achètes pas cher tes SA 30 (SK) il est fort probable qu'ils soient d'origine asiatique, et ce n'est pas parce-qu'ils sont vendus en Allemagne qu'ils sont allemands.
    Cordialement
    Martin

7. Bbr

Bbr Compagnon

Inscrit:
    16 Février 2012
    Localité:
    F-76100 Rouen
    Immobilisme
    Bonjour,

Pourquoi pas... Si le coût de la vie est en proportion du salaire. :rolleyes:

Bien sûr ça poserai un problème pour passer ses vacances à l'étranger ou même simplement pour acheter à l'étranger. :oops:

Cordialement,
    Bertrand

8. pinou29

pinou29 Compagnon

Inscrit:
    18 Mars 2009
    Localité:
    Toulon ( Var )
    Immobilisme
    Bonjour.
    Dans les années 70/80, notre loyer représentait 10% de mon salaire, mon épouse restait à la maison pour s'occuper de ma fille qui avait quelques mois puis de notre fils, de mémoire une sole coûtait un peu plus de 5 francs, c'est à dire un peu moins de 1 euro avec la monnaie d'aujourd'hui et la baguette de pain coûtait 1,20 francs soit moins de 20 centimes d'euros.
    Aujourd'hui le loyer représentait 100% de ma retraite, nous avons du déménager, je ne regarde plus le prix du poisson mais je suis "obligé" d'acheter du pain que je paie 1,30 euros environ 8,5 francs.
    Avec le passage à l'euro, beaucoup de choses ont été multipliées par 6 sauf les salaires et les retraites, le parking à 1 franc vaut 1 euro, dans les foires, vide-greniers, puces, rien ne se vend à moins de 1 euro alors qu'avant le même objet se vendait à 1 franc, 15 centimes d'euro, etc, etc......
    Oui, je veux bien travailler au tarif chinois si la tranche de jambon revient à un prix réel (pour info, 2,20 euros les 2 tranches chez Carrouf, soit plus de 13 francs, les anciens comme moi comprendrons la différence).
    Combien vaut un poisson en Chine ?
    Mais ce n'est que mon petit avis.
    Bernard.

9. tranquille

tranquille Compagnon

Inscrit:
    12 Avril 2008
    Localité:
    Aveyron - France
    Immobilisme
    Tu devrais acheter des biens immobiliers :-D

60% d'un loyer part en IR CSG et foncier

Faut compter le risque, l'amortissement, les assurances, les frais de justice, l'entretien etc etc

10. JieMBe

JieMBe Compagnon

Inscrit:
    17 Mai 2009
    Localité:
    Maine et Loire
    Immobilisme
    Encore un message sur le déclinisme, cela faisait longtemps et cela manquait vraiment :wink:
    Mais en fait le vrai péril n'est pas là, c'est un fait caché, que seule les élites connaissent tellement c'est grave et que si cela devenait public cela aurait des conséquences incommensurables.
    Comme on est entre nous je vais quand même vous le révéler:

JMB

11. pinou29

pinou29 Compagnon

Inscrit:
    18 Mars 2009
    Localité:
    Toulon ( Var )
    Immobilisme
    Oui mais arrivé à un certain âge, on ne s'occupe plus de savoir s'il reste des spermatozoïdes, mais on essaie juste de faire sortir un peu de liquide.
    Et on parlera pas du toucher rectal.
    Ça va déraper, mais c'est pas moi qui ai commencé. :-D :-D
    Bernard.

12. jjdu33

jjdu33 Compagnon

Inscrit:
    2 Janvier 2013
    Localité:
    F-33
    Immobilisme
    bjr,

pour le matériel idem , avec en plus le Luxembourg, marre de se faire aspirer et d' attendre des revendeur français quand ils ont le temps....

après faut pas rêver ,en Allemagne et autre c 'est aussi du chinois , mais ils font pas que du mauvais matériel loin s' en faut ...

jj

13. moissan

moissan Compagnon

Inscrit:
    13 Mars 2012
    Localité:
    FR-16 angouleme
    Immobilisme
    tout le probleme est la : il y a des pays ou le niveau de vie est plus faible , mais ou les gens n'ont pas la sinistrose car les salaire normaux permettent de vie normalement , et en plus ça progesse

chez nous il y a trop de depense obligatoire qui rendent la vie impossible

et c'est de pire en pire

le probleme du logement est dramatique : il manque des million de logement pour permettre une bonne mobilité pour que chacun puisse trouver un logement adapté a ses moyens , helas on impose tellement de nouvelle normes contraignate et couteuse qu'on ne construit que des logement trop cher qui ne se vendent pas ... plus personne ne construit pour louer puisque ce qu'on a le droit de construire est trop cher

même probleme pour l'automobile : on nous impose des voiture trop chere trop compliqué , trop couteuse a reparer , ce qui fait monter le prix des assurance

14. deuxcinq

deuxcinq Compagnon

Inscrit:
    29 Mai 2009
    Immobilisme
    Bonjour,

-Hé oui ! le "déclin de la France" devient de plus en plus criard.
    Un demi siècle d''évolution du fameux modèle social français , nous a amené là. Cette fameuse fierté nationale basée
    sur la lutte des classe, l'égalitarisme , la jalousie et la paresse à produit le résultat qui semble pourtant ne plaire à
    personne.
    Les retraites ne permettent plus de vivre décemment, les loyers sont chers mais être propriétaire ne laisse plus grand
    chose.Les outils coûtent très cher et les outilleurs font faillite .
    La meilleure façon d'être un outilleur français serait de s'installer à Hong Kong pour vendre en France du matériel chinois .
    Ce qui revient à dire que pour réussir il faut quitter le pays. Et beaucoup de jeunes français courageux et intelligents
    partent travailler aux quatre coins du monde simplement parce qu'ils ne souhaitent pas rester crever la misère ici à
    éponger les dettes des vieux "baby bomers soixante huitards" . Voila donc venu le temps de l'émigration française !
    Il suffit d'observer la politique ruineuse et stupide qu'ils choisissent et défendent avec arrogance, pour comprendre que
    nos concitoyens devront bien savoir s'accommoder de la faillite de la sécu.
    Et surtout ne dites pas "réac." hein ! Ça ne résoudra rien . . . au contraire!
    Cordialement

15. tscheep

tscheep Apprenti

Inscrit:
    28 Novembre 2010
    Localité:
    33
    Immobilisme
    Bonjour,
    Les revendeurs Français ne sont pas tous responsable des prix élevés pratiqués en France, surtout les petits commerçants et artisans.
    La plupart de ces revendeurs achètent leurs produits plus chère que leurs voisin européen.
    Un exemple personnel, j’ai négocié le prix d’un produit Made in France avec le fabricant, remise accordé non sans mal 65%( je sors content), après quelque petite recherche, le même produit chez un revendeur européen de la marque, sans négocier le prix, 90% de remise.
    Le système de distribution Français ne s’est pas adapté à internet et à la mondialisation et fonctionne toujours comme un pays fermé, les remises accordées en fonction du volume d’achat,
    Exemple pour les grossistes de matériel électrique:
    Particulier 5 à 10%
    Utilisateurs finaux(usine par exemple) 25 à 30%
    Artisan 40 à 50%
    Tablautier ou constructeur machine 60 à 80%
    En comparaison chez un Fabricant chinois on peut espérer une remise de 5% pour une commande 1 million de dollar.
    Et pour finir, comme le petit commerçant et artisan n’est pas assez pénalisé par cette différence de prix d’achat, et pour relancer la compétitivité de nos entreprise Française dans le monde, on les assomme de charge.
    Pour un produit acheté 100€ HT et revendu 180€ TTC, 56€ parte dans les caisses de l’état et il ne reste que 24€ pour le commerçant:
    TVA 20% = 30€
    RSI 48% de la marge = 50 * 48% = 24€
    Impôt sur le revenu = 26 * 8% = 2,08€,
    On en arrive à un point ou même les petits artisan travaillant seul cherche à délocaliser le siège social.

Partager cette page