1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

il y aura un salon de la maquette en 2010 !

Discussion dans 'Blabla archive' créé par ilfaitvraimentbeau, 10 Janvier 2010.

1. ilfaitvraimentbeau

ilfaitvraimentbeau Compagnon

Inscrit:
    20 Novembre 2007
    Localité:
    Près de Rouen
    bonjour à tous,
    depuis des années je me rendais au salon de la maquette
    des tas de trucs à voir
    quelques outils à acheter...
    en 2009, il n'y a en a pas eu
    je viens de voir qu'il y en aura un cette année
    et il sera porte de Versailles
    celui de 2008 était au Bourget, pas facile de s'y rendre...
    pour une fois qu'il y a une bonne nouvelle.... :-D

2. Berola

Berola Compagnon

Inscrit:
    25 Octobre 2008
    Localité:
    Vallée du Rhône
    Bonjour
    Il aura lieu en Juin !!! période pas très propice à la tenue de salons !!
    @+

3. bois.debout

bois.debout Compagnon

Inscrit:
    7 Juillet 2008
    Localité:
    Paris
    Bonjour,

Depuis le Préfet Lépine, bien connu pour son concours, les salons et foires à Paris, étaient faits pour développer et soutenir l'industrie, le commerce et l'artisanat français.
    Hélas, depuis dix ou quinze ans, c'est devenu un business "pompe à fric" pour les organisateurs qui jouent sur les deux tableaux.
    Les tarifs d'entrée sont devenus prohibitifs pour les visiteurs et le coût démentiel des emplacements ne peut plus être rentabilisé par les exposants. Ceux qui y viennent encore sont obligés de faire d'acrobatiques provisions de trésorerie tout au long de l'année, pour faire face.

Imaginez aussi le coût d'une journée de visite pour un couple et deux enfants. Le prix du parking, des entrées, d'un "repas" de midi, d'une boisson... Que reste-t-il à dépenser pendant la foire ? La réduction qu'on obtiendra sur l'achat d'un appareil ménager est déjà partie en "frais généraux", dès l'entrée !

Moralité : désertion dans les deux camps, exposants et visiteurs. :evil:
    Et pour ceux qui y viennent encore, l'intérêt en est réduit d'autant.

Je connais personnellement plusieurs revendeurs de machines et d'outillage, parmi les plus sérieux et connus, qui étaient des piliers de ces foires et salons depuis plus de vingt-cinq ans qui ont purement et simplement décidé de ne plus y venir. :mad:
    Bien trop cher et perte sèche :!:

Un exemple : sur un salon parisien, 4000 francs pour 8 jours de location d'un mini-frigo, histoire d'offrir une boisson fraîche aux clients... Tout à l'avenant...

Que reste-t-il ? Les très grosses boîtes institutionnelles aux reins solides et les camelots qui vendent des gadgets made in China...
    Entre les deux, une foule de petits qui viennent pour la première fois et qui jurent bien qu'on ne les y reprendra plus.
    Bonjour la promotion de l'économie française...

Des bruits circulent aussi sur le démantèlement de tout ou partie du parc d'expositions de la Porte de Versailles...
    Des politiciens (en quête de financement de campagnes électorales ?) souhaiteraient faire construire une tour gigantesque, sur cet emplacement...
    Bien sûr, c'est à vérifier, mais le déménagement de certains salons au Bourget, semblait déjà bizarre...

4. ilfaitvraimentbeau

Inscrit:
    20 Novembre 2007
    Localité:
    Près de Rouen
    bonjour Berola
    que le salon se tienne en avril, comme d'habitude, ou en juin, cela ne me dérange guère...
    et en plus, en juin, il fera certainement beau, ce qui permettra une balade à pied au provincial que je suis...

5. Berola

Berola Compagnon

Inscrit:
    25 Octobre 2008
    Localité:
    Vallée du Rhône
    Bonjour
    D'une manière générale les salons et expositions ne marchent vraiment que de sept/oct à avril /mai .
    En été on fait souvent des "bides" .
    @+

6. ilfaitvraimentbeau

Inscrit:
    20 Novembre 2007
    Localité:
    Près de Rouen
    tu as parfaitement raison boisdebout !
    rien que le vestiaire est cher
    pour le repas du midi, nous apportons ce qu'il faut dans un sac à dos et nous mangeons assis sur les gradins, nous ne sommes d'ailleurs pas les seuls et à l'heure du repas, il est difficile d'y trouver une place...
    pareil pour les boissons, sans être radin, j'apporte quelques cannettes pour les enfants...
    mais tout est cher, quand je fais les courses et que je traduis le prix d'une botte de poireaux en francs, c'est vraiment devenu très cher....

7. metos

metos Ouvrier

Inscrit:
    17 Décembre 2006
    Localité:
    Paris/Corbeil Essonnes
    retour a la porte de versaille, bonne nouvelle :)

j'avais été a celui de 2008 au bourget (assez decu, je suis pas tres train :wink:)

on verra pour celui de cette année. peut etre le changement de lieu apportera t'il un peu de regain a cet evenement
    bizare qu'il deplacent ca en juin, ca a toujours été a paques.

merci pour l'info en tout cas

edit : pour les consomation il est clair qu'il faut prendre ses precautions et apporter tout ce qu 'il faut. c est hors de prix sur place

Chargement...

Partager cette page