il me faut de l'alu, de l'ALUMINIUM!!

  • Auteur de la discussion djulio74
  • Date de début
D

djulio74

Ouvrier
bonsoir a tous!
voila, j'ai donc un tour et une fraiseuse qui devrais arriver demain mais un problème n'a pas trouver de réponse!
Mais ou se fournir en matière première?! j'ai quasiment rien trouver sur le net.. ou alors en magasin mais lesquels?!

je cherche de la plaque d'alu en 5mm d'épaisseur, et du "barreau" de 2cm de diamètre et plus gros..

merci de m'aiguiller!! :wink:

bonne soirée a tous!
 
L

Le_Chat

Compagnon
Cherches chez un fournisseur négociant en matière première (pages jaunes). Il y a qualichutes sur le net qui te permet de trouver ce que tu veux. Si les nuances t'importent peu va voir un ferrailleur .
 
A

arnauld72

Nouveau
matiere premiere

salut

je suis sur la region de scionzier et je me sert chez les reccuperateur .qui sont nombreur dans la valle de l arve telephone avant chez portigliatti il t en vendra peut etre pour pas tres cher il sont sur cluses
 
A

Anonymous

Guest
Va chez hyperacier à Annecy, ils vendent sans difficulté aux particuliers, acier toutes nuances, alu toute nuance, stub, fonte.................en plat et en rond, bref que du bonheur avec des nuances connues, possibilité de récupérer les pièces sur Bonneville dans la zone des fourmis.
Tu commandes par tel tu as directement le tarif et tu payes à la récupération, je viens de récupérer 3 tôles en AU4g ,2 pièces en 20x90x300+1pièce en 20x90x225, 30€ l'ensemble pour te donner une idée, c'est moins cher si tu prends des chutes...................
 
D

djulio74

Ouvrier
merci pour les réponses! :wink:

j'ai lu ici et là que certaines nuances vont mieux a usiner que d'autre, notamment que l'alu AU4g "collais" aux outil de coupe.. est-ce vrai?

dis moi Chris74, connaitrait tu les horaire de hyperacier, surtout savoir s'il sont ouvert le samedi, ou alors jusqu'à quelle heure le vendredi?
au pire je les appel demain matin et ils me renseignerons..

il me fraudait au moi une tôle de 500x200(ou 300)x5 et des petite chute genre 100x50x5...
je vais les appelé demain et je serai fixé de ce qu'il peuvent avoir, chute ou non..

pour les récupérateur, j'ai un peu peur de l'état des tôles..je voudrais pas a avoir a tout surfacer pour avoir quelque chose de propre..
 
A

Anonymous

Guest
effectivement certaines nuances sont "merdiques" à usiner, mais l'AU4G va quand même "pas mal" ,je préfère le 7075, plus rigide, plus cher aussi mais il ne se soude pas................faut voir tes besoins et ne pas hésiter à s'équiper d'outils pour l'alu .Fraises hss, outils de tour hss ou à plaquettes "alu", ça évite pas mal que les copeaux collent.Perso arrosage léger au pétrole ou wd40 et "ça roule "tout seul.
Par contre ils sont pas ouverts le samedi, vendredi fermeture à 16h00.
Tu commandes tes pièces le matin, tu les as à disposition le lendemain à Bonneville.
Pour les tôles, alu, acier ,inox c'est stocké et découpé à Bonneville, le rond est sur Annecy, mais le patron fait le voyage tous les jours "Annecy/Bonneville" et il apporte le matos avec lui si besoin.............tu verras, ils sont vraiment sympa et "aiment" les particuliers ce qui ,de nos jours, n'est pas un mal................Par contre si tu récupères le matos à Bonneville ,faudra arriver avec l'appoint en espèces, ils n'ont pas de caisse sur place, voilà je crois que je t'ai tout dit.
 
D

djulio74

Ouvrier
pour mes besoin ce serait plutot du rigide, c'est pour un chassis de voiture RC et les "organe" mecanique (triangle, cardan, support moteur..) et je ne compte pas souder..

je note l'arosage au WD40 ou au petrole.. merci :wink:

ok pour tout ces renseignement, c'est cool, je vais voir alors pour trouver des petites chute pour ce we (si les machine arrivent demain) histoire de m'y essayer, j'aviserai pour le we prochain, pour aller chercher les pieces vendredi aprem.
 

Sujets similaires

T
Réponses
11
Affichages
1 186
Gerardpich
Gerardpich
tyio
Réponses
35
Affichages
1 381
Gcrimi2005
G
P
Réponses
33
Affichages
15 351
wika58
wika58
SuperSpinach
Réponses
20
Affichages
1 612
2stroke
2stroke
U
Réponses
7
Affichages
1 506
R
M4vrick
Réponses
9
Affichages
2 025
Jivé
J
B
Réponses
19
Affichages
1 996
boumboauto
B
2
Réponses
27
Affichages
1 179
jean-jacques
J
R
Réponses
27
Affichages
2 049
jungo1
J
Y
Réponses
3
Affichages
2 398
epine43
E
N
Réponses
12
Affichages
2 919
philempreinte
philempreinte
Haut