Il m'a trouvé AMC P200

R

raph

Apprenti
Merci mr.BEN 77
j'espère que ta restauration du 360 avance aussi de ton côté, bon courage et merci
à bientôt
raph
 
B

Ben

Compagnon
La resto du 360 avance tout doucement, il fait froid et la peinture sèche pas très vite, mais ça suit son petit bonhomme de chemin.

Je vais commander sûrement la même peinture que toi chez Recad, en as tu été satisfait, facile a appliquer au pistolet?

Merci et bonne continuation
 
R

raph

Apprenti
bonjour BEN77
pour la peinture de chez Recad, oui j'en suis satisfait , pour ce qui est de l'application au pistolet je ne peux pas te dire car je l'ai appliqué au pinceau pour un résultat qui me convient si tu veux plus de détail tu peux lire le sujet de resto de la Gambin 10N de didbaba et le message de clip sur
cette page https://www.usinages.com/posts/463042?hilit=recad#p463042 tu as des commentaires sur l'application au pistolet et sur la peinture
voilà bon courage pour la suite
merci à tous
à bientôt
raph
 
D

didbaba

Compagnon
Bonjour,

pour le peu d'expérience que j'ai du pistolet, la peinture recad est bien couvrante et s'applique facilement, et je dirais de mieux en mieux, ça dépend plus du pistolet, du compresseur et du gars qui le tient. Je suis aussi très satisfait de leur apprêt garnissant. Bref aucun reproche à ce jour. J'ai détaillé ma recette finale pour ne pas l'oublier par là vers le milieux de la page si tu veux pas trop fouiller. Toutefois quand je vois le résultat de raph au pinceau je me dit que je me prends sans doute la tête pour rien.
 
B

Ben

Compagnon
Ok, merci pour les infos!
Le résultat au pinceau est bluffant! :smt023

Didbaba : merci pour le lien, mais du coup, j'ai lu la resto de ta machine entièrement, quel boulot de titan!
Pour un homme sans tête (référence à la première photo sur le tracteur) tu te débrouilles super bien! :prayer:
 
R

raph

Apprenti
bonjour messieurs
voilà le tour est fini et en place, merci encore à tous
voilà quelques photos du résultat
sam2334.jpg

sam2337y.jpg

sam2335b.jpg

sam2336.jpg

il ne reste plus qu'à faire des copeaux !!!
merci encore
à bientôt
raph
 
L

loweike

Apprenti
Bonjour.
Le résultat est impeccable.
Mais pourquoi ne pas avoir posé le tour dans l'autre sens pour profiter au mieux de la lumière naturelle donnée par la fenêtre?
Ce n'est que mon avis,cordialement loweike. :-D
 
G

guy34

Compagnon
bonjour,raph,

il y a rien à faire,un endroit tellement clean,avec une machine si belle : je ne pourrais pas produire le moindre copeau !!! il me faudrait au minimum une armée de balais,de chiffons,de pinceaux,avec force aspirateurs.......bref,très,très difficile de commencer !
c'est impressionnant !!!
A bientôt
GUY34
 
G

gaston48

Compagnon
C’est même pas vrais ! c’est un scan de prospectus d’AMC !

:smt038


A loweike, dans l’autre sens, oui pour la lumière, mais c’était au détriment du passage de broche.
 
J

JeanYves

Compagnon
Bjr ,

Superbe !!

Je le mettrais bien dans mon salon :-D
 
R

rvbob

Compagnon
Le plus délicat maintenant va être de l'amener à l'atelier sans griffer la peinture !! ok ==> :jesors23:
 
C

cf63

Compagnon
Bonsoir

Le tour est magnifique et j’espère que son propriétaire est content de son oeuvre.
Pour ma part, c'est la première fois que je vois un tour dans une blanchisserie...
J'ose même pas imaginer le rangement des outils, moi qui ai du mal à trouver le 4 mors dans ma pagaille.
Encore bravo.
j'impatiente sur la fraiseuse.
Félicitations.
cldt, cf63.
 
C

celtic14

Compagnon
Bonsoir raph
Que dire de plus ? magnifique,superbe,bravos....
a++
Henri
 
N

nono748

Apprenti
Bonjour Raph

Bravo pour ce merveilleux travail.
Le local semble à la hauteur du contenu, propre clair et spacieux.

Quel est revêtement de sol utilisé ? Est ce un revêtement plastique thermosoudé ?
 
R

raph

Apprenti
Bonjour messieurs
merci pour tous ces compliments ... alors pour répondre à Loweike effectivement c'est pour le passage de broche comme l'a dit Gaston 48 et puis derrière il faut que je fasse les rangements pour le matériel du tour qui me servirons également d'établi pour la bricole et là la lumière sera au rendez vous puis je voulais mettre une séparation escamotable pour les projection de copeaux c'est pour cela que je n'ai pas peins sur toute la largueur. ensuite pour répondre à nono748 ce n'est pas un revêtement plastique thermosoudé c'est juste de la peinture sol appliqué au pinceau en deux couches

pour la fraiseuse je regarde mais ce n'est pas simple de trouver ce que je veux (je m'orienterai surement vers une Gambin 1M )à prix démocratique en sachant que je ne pourrai peut être pas y passé autant de temps ( aléas de la vie ) voilà pour répondre à CF63 mais bon je ne désespére pas un atelier ne se monte pas en un jour

pour info voilà comment était l'emplacement où se trouve le tour quand je l'ai acheté soit il y a un peu plus d'un an : ( désolé pour la qualité des photos il y avait de la poussière sur l'objectif) c'est pendant les travaux que l'on coule la chape avec mon père ( merci papa !)
sam1141d.jpg

sam1137.jpg

sam1134v.jpg


voilà comme quoi avec un peu de temps pas mal de motivation on peut petit à petit se faire un coin de paradis ( j'ai 32 ans et j'avais toujours connu l'atelier avec cette partie en terre battue) voilà messieurs pour l'histoire .
merci encore à tous
à bientôt
cordialement
raph
 
G

guy34

Compagnon
bonjour à tous,

Raph a eu les conditions idéales pour installer sa machine,et il en a tiré un profit maximum ! je pense que comme moi,la majorité d'entre-nous passe des journées à concocter la manière d' "insérer" une nouvelle bécane au milieu d'un encombrement inouï : c'est évidemment l'exemple inverse !!!
félicitations pour avoir su exploiter complètement cette mise en oeuvre ; c'est un cas d'école !
A bientôt
GUY34
 
L

loweike

Apprenti
Bonjour Raph et les autres.
Le 21 avril 2012 le tour est sur la remorque et vient d'arriver.
Le 6 avril 2013 restauration de a à z (remarquable) terminée et mis en place a l'emplacement restauré lui aussi.
Alors là je dis BRAVO BRAVO BRAVO. :smt038 :smt038 :smt038 :smt038
Cordialement loweike. :-D
 
J

jean-marieraymonde.weber

Compagnon
bonjour BEN: a mon tour de te feliciter pour cette restauration . surement beaucoup de sueur mais quelle satisfaction de voir cette machine dans cet etat.cela me rajeuni cer je les ai connues comme ca et je doit même dire moins brillante. seulement une petite remarque il me semblerait que vu le mal que tu as eu et les pieces qu'il a fallues faire realiser de donner les adresses de tes usineurs et fournisseurs de materiel de maniere a en faire eventuellement profiter d'autres même ils ne sont pas de la region .ce n'est pas une critique mais quand je vois le nombre de personnes qui veulent retaper des machines sur ce site cela m'impressione. encore toutes mes f'elicitation et a plus pourquoi pas . JEANJEAN
 
M

Ménu

Nouveau
Bonjour Raph

Félicitation pour ce magnifique travail.
Je suis nouveau sur le forum et quand je vois l'état de mon Ernault AC140, j'ai pas mal de pain sur la planche.
Un peu de nostalgie, aussi, j'ai bossé sur le même quand j'ai passé mon CAP en 1981.

@+
 
R

raph

Apprenti
Bonjour messieurs
merci encore pour tout
pour mr.JEANJEAN merci encore pour vos conseils, pour les fournisseurs disons que je me suis débrouillé sur place à mon travail (mais il ne faut pas trop le dire...)
pour mr.Ben merci aussi, j'ai vu que tu te séparais de ton AMC 360 ,ça doit vraiment,être à contre coeur ,vu le travail que tu y avais fait dessus...je suivais le poste avec attention...bonne chance pour ta vente... ton acheteur en prendra soin...
merci encore à tous
à bientôt
raph
 
B

Ben

Compagnon
Bonjour Raph,

Merci, j'ai encore un petit espoir de le garder...

32ans et déjà un bel atelier! À 50 ans tu auras une vraie usine à ce train là!

Sympa en tout cas! :supz:
 
G

geo04

Apprenti
Bonjour Raph ,
Je suis moi aussi en train de refaire une santé à mon AMC 490 , et hormis les soucis de pignon et d' usure d' arbres , j' ai la même bague que toi à refaire : tu l' as faite en acier , as tu des plans ou côtes , et quel en est le prix de revient approximatif .
Si tu as des infos concernant la remise en état de pignons ou arbres , je suis preneur :tu as fait un travail exptionnel !!!
A+ Georges
 
P

Papy54

Compagnon
Voilà une restauration qui m'a complètement échappé.
Après avoir parcouru tout le sujet comme un polar, j'admire la constance et la méthode rigoureuse, du démontage, classement des pièces et remontage.
Il me semble qu'à la page 4, photos du 04 Mai 2012, 21:10, on semble voir un problème de patinage d'un des 2 embrayages multi-disques au regard de la couleur des disques et tôles qui l'entourent.
Qu'en est-il?.
D'autant que vous indiquez avoir constaté un collage et gommage de des disques.
 
R

raph

Apprenti
bonjour messieurs

pour Geo04:
la bague dont tu parles je l'ai refaite en acier car j'avais une chute de matière mais on peut également la refaire en alu ça marche bien aussi
car sur certain modèle elle était en plastique elle sert juste à brider le joint torique pour rendre la boite étanche.
pour les côtes si tu veux je peux regarder si je les retrouvent dans mon "bric à brac" mais c'est pas dur j'ai pris la côte pour que ça monte et les trous je les est fais en contre perçage et ça c'est monté tout seul.

pour Papy 54:
pour le problème d'embrayage les disques avaient chauffé et avaient fait de la patte car les roulements du moteur était mort plus les butées hs donc gros jeu et ça ne travaillait plus en ligne après nettoyage de l' ensemble et changement des butées ça marche il a fallu faire aussi un bon réglage car c'était mal réglé donc ça avait mangé la fourchette.

voilà merci à tous
bon courage
a+
raph
 
P

Papy54

Compagnon
Merci Raph pour la réponse.
Ce tour a-t-il trouvé une copine fraiseuse?
 
Haut