1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

IL INSISTE!!!

Discussion dans 'Blabla archive' créé par michel19, 13 Novembre 2009.

1. michel19

michel19 Compagnon

Inscrit:
    2 Novembre 2008
    Localité:
    Corrézien mais pas coujou
    IL INSISTE!!!
    On en avait déjà parlé et elle est de retour.
    Au début elle était à 1500€ avec la tête bloquée.
    Maintenant elle va beaucoup mieux puisque qu'elle est passée à 2500€ en excellent très bon état pour ne pas dire neuve.
    http://www.leboncoin.fr/vi/50656901.htm?ca=14_s

De plus, les courses sont données à titre indicatif (100 mm près) ce qui laisse penser que le vendeur a souvent utilisé la bécane...

N'y a pas un peu foutage de gueule?

2. Anonymous

Anonymous Guest

3. MOWOG

MOWOG Compagnon

Inscrit:
    10 Octobre 2009
    Localité:
    Gard
    IL INSISTE!!!
    Rien ne m’empêche de mettre ma fraiseuse Vernier en vente au prix de 10 000 Euros, reste a trouver le pigeon.
    Il me semble que sur le boncoin, nous retrouvons souvent le même produit a la vente, comme quoi, la chasse n‘est pas fructueuse.
    Mais cela ne fait rien, ils persistent et change quelque fois l’intitulé en espérant que…
    :-D

Par contre, j'ai eu sur le boncoin, le cas inverse, 2 bouteilles d'argon 1m3 pleine de chez Linde au prix de 100 Euros, comme quoi. :wink:

4. ChtiGG

ChtiGG Compagnon

Inscrit:
    24 Avril 2009
    Localité:
    Lille
  5. demoniakteam

demoniakteam Compagnon

Inscrit:
    17 Janvier 2008
    Localité:
    Essonne
    IL INSISTE!!!
    Hum.. Quand tu fais une bonne affaire c'est le vendeur qui se fait pigeonner donc dans tout les cas, a moins que le prix soit parfaitement juste pour les 2, il y en a un qui se fait pigeonner..

6. ChtiGG

ChtiGG Compagnon

Inscrit:
    24 Avril 2009
    Localité:
    Lille
    IL INSISTE!!!
    OK, je vais mettre les choses au point en ce qui me concerne perso : je n'ai jamais rien acheté sur le "bon coin", ni sur "ebay"...l'arnaque est un excellent film mais moi je ne la pratique pas :!: Je préfère de beaucoup acheter ou vendre sur ce forum ; au moins c'est clair, ça se fait au vu et au su de tout le monde et chacun peut donner son avis sur le matériel proposé...Je considère que je ne suis pas sur Terre pour faire du bizness et b..ser mes semblables ne m'intéresse pas...ça peut paraître idéaliste et totalement "has been" mais au moins quand je me regarde dans une glace, je n'ai pas l'impression d'être un salaud :!:

7. jcb

jcb Compagnon

Inscrit:
    16 Avril 2008
    Localité:
    VAR
    IL INSISTE!!!
    Bonsoir.
    C'est franchement réducteur d'assimiler la vente sur Ebay ou le bon coin à de l'arnaque.
    C'est sur que ça existe mais ce n'est pas la généralité.
    Par exemple sur ebay, je suis vendeur (un peu) et acheteur (beaucoup).
    Si je m'étais fais arnaqué en tant qu'acheteur, je serais un peu maso de récidiver.
    Si j'étais un arnaqueur en tant que vendeur, j'aurai un profil d'évaluation catastrophique, voire je me serais déja fait virer d'ebay.
    Le profil d évaluation est l'indicateur de confiance pour l'acheteur.
    Libre à chacun de faire ce qui lui plait mais je trouve le message de ChtiGG tres exagéré et assez déplacé .
    Bon WE!

8. jcb

jcb Compagnon

Inscrit:
    16 Avril 2008
    Localité:
    VAR
    IL INSISTE!!!
    Bonsoir.
    C'est franchement réducteur d'assimiler la vente sur Ebay ou le bon coin à de l'arnaque.
    C'est sur que ça existe mais ce n'est pas la généralité.
    Par exemple sur ebay, je suis vendeur (un peu) et acheteur (beaucoup).
    Si je m'étais fais arnaqué en tant qu'acheteur, je serais un peu maso de récidiver.
    Si j'étais un arnaqueur en tant que vendeur, j'aurai un profil d'évaluation catastrophique, voire je me serais déja fait virer d'ebay.
    Le profil d évaluation est l'indicateur de confiance pour l'acheteur.
    Libre à chacun de faire ce qui lui plait mais je trouve le message de ChtiGG tres exagéré et assez déplacé .
    Bon WE!

9. Anonymous

Anonymous Guest

IL INSISTE!!!
    Bonjour, :-D

+1 jcb et heureusement :wink:

Pour mettre fait avoir 1 fois sur ebay (Fr, De et Uk) en pas loin d' une centaine d' achat et 12 ventes, je reste persuader qu' il y a plus de gens honnêtes que malhonnêtes.

ChtiGG je crois que nombre de gens qui font du commerce ne sont pas des salauds et ne se lèvent pas le matin avec juste l' idée de b... ser les autres comme tu dis :wink:

Je suppose que dans ta profession, il y a des gens bien et une minorité de gens moins bien , eh bien c' est partout pareil.

cordialement,

Alproc :drinkers:

10. ChtiGG

ChtiGG Compagnon

Inscrit:
    24 Avril 2009
    Localité:
    Lille
    IL INSISTE!!!
    Bonsoir,
    je vois que ma prose vous fait réagir ; soit, alors tout d'abord vous dépassez ce que j'ai écrit ; je n'ai pas dit que tout était de l'arnaque, je ne fais qu'abonder dans le sens du premier message de michel19.
    Par ailleurs, jcb tu écris :"Le profil d évaluation est l'indicateur de confiance pour l'acheteur. "
    Je suis désolé mais je n'ai pas trouvé comment obtenir le profil de "jérôme" sur le bon coin.
    Ensuite, il y a une chose qui me chagrine c'est que personne ne peut réagir à une annonce, on est donc prié de croire le vendeur sur parole alors que sur notre forum tout le monde peut donner son avis ; sachant cela, un vendeur potentiel ne peut pas se permettre de trop bluffer car ça va se voir. La possibilité de réagir à une annonce est, à mon avis, un meilleur gage qu'une évaluation de profil.
    A+

11. grenouille32

grenouille32 Compagnon

Inscrit:
    4 Octobre 2009
    Localité:
    Suisse-Jura bernois
    IL INSISTE!!!
    Il faut faire attention aux généralisations ! :wink:
    J'achète volontiers sur Ricardo.
    La seule arnaque que j'ai subie émanait d'une allemande. Mais cela reste un cas isolé.
    J'ai été plusieurs fois déçu du comportemernt très ...... rigolo (lire peu sérieux) de plusieurs vendeurs français ( :oops: :wink: ), en ce qui concerne les promesses d'avoir envoyé l'article la semaine dernière, promis juré. Je sais bien que les Postes, qu'elles soient suisses ou françaises, ne sont pas un modèle de rapidité, mais 6 semaines pour recevoir une enveloppe contenant un CD ........ :mad:
    Les postes françaises sont-elles si souvent en grève ? :wink: :?:
    Le problème est que l'on se souvient plus facilement du truc qui fâche que de toutes les fois où cela a bien fonctionné.

Fin du billet d'humeur !

12. Samifred

Samifred Ouvrier

Inscrit:
    27 Septembre 2009
    Localité:
    Suisse romande (VD)
  13. jcb

jcb Compagnon

Inscrit:
    16 Avril 2008
    Localité:
    VAR
    IL INSISTE!!!
    re-Bonsoir.
    ChtiGG, si tu relis ce que j'ai écris, le profil d'évaluation que je mentionne concerne ebay et non le bon coin.
    Je trouve que le profil d'évaluation est une bonne info car chaque transaction est "notée"par l'acheteur (c'est quand meme le mieux placé pour parler de ce qu'il a acheté), le vendeur n'a que peu le droit de se louper car l'évaluation s'en resentira forcément. D'autant plus que le vendeur ne peut plus donner une évaluation négative, l'acheteur n'a donc rien à perdre. D'autre part, en cas de payment paypal, l'acheteur dispose d'une certaine protection.

Je trouve bien aussi la rubrique vente du forum et j'y ai déja acheté quelques petites choses. Néanmoins il y a moins de choix .Il est aussi arrivé, lors de certaines ventes, que les discussions s'enflamment ,et certains avis n' étaient pas forcément objectifs.

Le bon coin est à mon avis être intéressant pour des objets que l'on pourra voir avant de les payer.

J'utilise finalement les différentes formes de transaction en essayant de garder l' esprit critique. C'est le seul moyen que j'ai trouvé pour m'équiper à des couts raisonnables et me débarrasser de ce qui ne me sert plus
    Bon WE!

14. michel19

michel19 Compagnon

Inscrit:
    2 Novembre 2008
    Localité:
    Corrézien mais pas coujou
    IL INSISTE!!!
    Je ne vais plus rien poster ici puisque chaque post sur des bons ou mauvais plans provoque des joutes verbales à la limite de la courtoisie.
    Je voulais seulement donner une illustration de mauvais coups ,entre autre, sur le boncoin et non pas faire assimiler ce site à un nid d'arnaqueurs.

15. natale

natale Compagnon

Inscrit:
    6 Novembre 2006
    Localité:
    Yvelines 78
    IL INSISTE!!!
    Salut
    Partout on trouve des arnaqueurs et des honnets, meme internet peut etre dangereux si on laisse la porte ouverte à tout.
    Je fais mes ventes/achats sur ebay et si quelq'un veut voir mes machines avant l'achat, pas de probleme, je vends seulement en france les machines, partout les petits objets.

Partager cette page