1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

il existe encore des gens bien...

Discussion dans 'BlaBla' créé par Frelon., 19 Septembre 2015.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. Frelon.

Frelon. Apprenti

Inscrit:
    29 Mai 2014
    Localité:
    FR-Eywiller
    bonsoir,
    il existe encore des gens bien,pour preuve;
    suite a une annonce sur lbc concernant une table croisée , j'ai contacté le vendeur mais vu la bonne affaire d'autres personnes était déjà sur le coup, ce bon monsieur m'explique alors qu'il traite avec les personnes dans l'ordre ou elles le contact, etant le 3eme je me dit c'est cuit!
    mais par miracle les deux premiers s'étant désisté, ce bon monsieur me rappelle comme promis pour me proposer mon tour , je n'y croyait plus vraiment, mais ni une ni deux, je saute dans la voiture pour une heure de route , afin d'aller voir la bete.
    10 min avant d'arriver le téléphone sonne, le numero du vendeur s'affiche et je me dit ca y est, il va m'annoncer qu'il vient de la vendre, et bien non! c'était juste pour savoir si je venais bien, et mieux encore, j'ai apris apres 5 min de discution a mon arrivé, qu'une personne était passé juste avant moi, et lui avait proposé de l'acheter , le gars avait meme deja sorties les billets de sa poche, mais ce bon monsieur lui a expliquer qu'il m'attendait, que c'était mon tour, et que si je me désistai et bien la se serai a son tour.
    dit comme ca tout ca parait logique,ca devrait meme etre naturel, mais pour en avoir déjà fait plusieurs fois l'experience, ce genre de comportement devient de plus en plus rare, et je tenais a le dire, ce fut une agreable surprise, en plus c'est un passionné qui a de belle machines, et la seule chose que je regrette c'est qu'on ai pas eu plus de temps pour discuter.
    En ésperant que ce monsieur lise ce bref message, il a fait un heureux aujourd'hui :-D

voici la bete au passage :wink:

IMAG0760.jpg

2. wika58

wika58 Modérateur

Inscrit:
    17 Décembre 2006
    Localité:
    F-54560 / Lorraine
  3. Frelon.

Frelon. Apprenti

Inscrit:
    29 Mai 2014
    Localité:
    FR-Eywiller
  4. junkdealer

junkdealer Compagnon

Inscrit:
    27 Février 2015
    Localité:
    Nancy
    il m'a meme repondu par email qu'elle etait vendue :-D ce qui est aussi exceptionnel, car je pense que c'est celle là, origine cincinatti si je ne m'abuse :-D

5. Frelon.

Frelon. Apprenti

Inscrit:
    29 Mai 2014
    Localité:
    FR-Eywiller
    oui c'est exactement celle la, mais il a encore une tres belle perceuse a colonne , ainsi qu'un etau de fraiseuse et un leve plateau , cas ou :wink:

6. junkdealer

junkdealer Compagnon

Inscrit:
    27 Février 2015
    Localité:
    Nancy
    je saispour la perceuse :-D

si c'etait une fraiseuse, je l'aurai déjà, mais c'est juste une perceuse les modeles MT, et sans la table, ca sert plus a grand chose de toute facon

bon copeaux en tout cas, je desespere pas de mettre la main sur une table pas loin, je te guette si des fois tu la revendais :-D

7. Frelon.

Frelon. Apprenti

Inscrit:
    29 Mai 2014
    Localité:
    FR-Eywiller
  8. junkdealer

junkdealer Compagnon

Inscrit:
    27 Février 2015
    Localité:
    Nancy
    en meme temps, maintenant que t'en as une, de table croisée, ca fait un concurrent de moins dans la region :-D

bon, y'en avait deux avant toi et deja un sur place, on doit encore au moins etre 4 alors a chercher une table croisee dans la region :mrgreen:

9. osiver

osiver Compagnon

Inscrit:
    7 Septembre 2013
    En même temps, le monsieur a eu aussi la chance de tomber sur un 'gens bien' (Frelon) car ça ne se passe pas toujours bien du côté des acheteurs non plus , hein !

Récemment, j'ai eu un sale tour : 2 acheteurs et comme je pratique comme le monsieur (liste d'attente), le premier devait me confirmer après avoir vu d'autres propositions, quand enfin il se décide à me dire non (enfin, c'est moi qui ai appelé ... :roll:), le second a fait affaire ailleurs ... :smt013
    Vente foirée :finga:

10. R.2087

R.2087 Compagnon

Inscrit:
    2 Mai 2009
    Localité:
    din ch'Nord-Pas-de-Calais
    salut !!!

un extra-terrestre assurément ....
    malheureusement, le bon sens et le savoir vivre ne sont plus de rigueur dans ce monde de brute !!!

A++++++++++

11. REVOL

REVOL Ouvrier

Inscrit:
    16 Octobre 2009
    Localité:
    Saint Genis les Ollières
    Bonsoir
    Effectivement, quelqu'un de bien (il y en a encore), il n'y a pas si longtemps ce comportement était dans la normale des choses, mais les temps ont changés, et nous soulignons maintenant comme un fait rare ce qui était naguère normal.
    bon dimanche à toutes et à tous
    Pépé

12. Fred8

Fred8 Compagnon

Inscrit:
    18 Mai 2007
    Localité:
    45 - Orléans (Ingré)
    Je dois avoir de la chance, je suis comme ce monsieur. Mais que dire des acheteurs ? Des marchands de tapis, qui vous font poireauter, et qui sont surpris que vous ne puissiez pas les attendre durant des semaines !

13. Frelon.

Frelon. Apprenti

Inscrit:
    29 Mai 2014
    Localité:
    FR-Eywiller
    oui, et c'est deplorable, et je n'arrive pas a comprendre que d'un coté on soit dans un monde d'assistés( portable, ordi, gps, internet et toutes ces dernierres technologie etc...) et que de l'autre ces meme assistés de la vie de soient pas capable de passer un coup de fil pour dire oui ou non, ou simplement annoncé un retard, qui souvent est du au fait que ces guignols, outre le fait de ne pas regarder sur la carte ou se situe le bien a vendre avant de contacter le vendeur, parteent de chez eux déjà en retard et en plus ne savent meme pas vraiment ou ils vont! véridique, combien de fois des clampins pareils m'on appelé genre 15min avant l'heure de rdv pour annoncer qu'ils partent a peine de chez eux, et qui plus d'une heure apres me rappel pour que je leurs indique la route alors qu'ils sont pas du tout dans le bon secteur!
    je n'ai peut etre que 32ans, mais moi on m'a apris a etre a l'heure ( a quelques minutes pres bien sur) ca s'appelle le RESPECT, c'est un minimum , et vu les moyen de localisation actuelle , il n'y a plus d'excuse pour ne pas trouver un lieux, du moins a 90%on va dire, il fut un temps je partais en deplacement a Paris, et on avait pas de gps, eh ben je peux vous dire que c'est du sport avec juste une carte d'1m2 et un livre ,aussi epais que la bible ,contenant toutes les rues, mais on y arrivait toujours! mais ca , c'était avant...triste monde ...
    bon ben ca c'est dit:roll:

14. jeje_03

jeje_03 Compagnon

Inscrit:
    28 Décembre 2012
    Localité:
    Les combrailles
    Bonjour,

J'ai eu exactement le meme comportement quand j'ai acheté ma bagnole il y a 2 ans. Je cherche un 530D touring... je regarde sur LBC... pas 50 annonces... et là je tombe sur la perle rare... l'annonce date d'une heure... j'appelle. le type me dit que quelqu'un a a déjà appelé, qu'il passe la voir l'apres midi. et que si ils font pas affaire, il me rappelle... A 15 heures il me rappelle en me disant, désolé elle est vendue.
    Le lendemain matin il me rappelle en me disant... le type n'a pas eu le financement... est ce que la voiture vous interresse toujours... ( Mais comment peut on aller voir des voitures chez des particuliers sans s'assurer de pouvoir acheter????? La notion d'engagement et de parole de nos jours semblent bien relative...) Je suis allé la voir le soir. Je lui ai dit, Elle est vendue et je ne reviendrais pas sur ma decision, je n'ai qu'une parole. Vu la précédente mauvaise surprise... je lui laisse quelques ares. Quand j'ai fait le virement et que je suis allé la cherché... le mec me dit... je me suis trompé dans le prix... je dois vous rendre 10 euros !!!!!!! J'etais sur le cul. Il me donne le billet de 10 euros... Il avait une petite fille de 8 ans.... j'ai donné le billet à la petite en lui disant " tiens c'est pour ta tirelire..."

Donc oui je confirme il y a encore des gens qui ont une parole et qui sont honnete. Mais çà semble etre une espèce en voie d'extinction... il est peut etre temps de protéger l'espèce...

A+

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Partager cette page