Identifier un Dahlander 220 ou 380V

F

fanzy4

Ouvrier
Merci pour toutes ces infos. Effectivement je m'etais demande ce que ca donnerait au niveau du croisement a la plaque a borne...
Suite ce soir... :wink:

Une photo vite faite ce matin, ou on voit la connexion en etoile (a l'arriere):
4986135032_3cfeae8f69_z_d.jpg
 
F

fanzy4

Ouvrier
Labobine a dit:
Tu vas donc couper le plus au raz possible pour garder la plus grande longueur pour souder (c'est logique) les trois fils soudés en étoile.
Ensuite,il faut vérifier si les phases sont bien croisées à la plaque à bornes. Pour cela avec un ohmmètre tu vas vérifier si tu as une continuité entre les 3 fils grande vitesse qui sont à U,V,W ou Z,X,Y.
Si tu as une continuité arrête tout ne vas pas plus loin et dis le moi.
Si tu n'as pas de continuité, tout vas très bien, tu as suivi l'ordre.
Tu vérifie alors avec l'ohmmètre la continuité entre U et X, V et Y et W et Z (lettres repères de la plaque à bornes)
ou alors (si le type qui a refait le moteur est un sagouin) entre V et Z, W et X, U et Y
Le tout est qu'il n'y ait pas continuité entre Z et U, X et V, Y et W et si c'est le cas il faut alors croiser 2 fils pour avoir le bon couplage.
J'ai juste eu le temps de verifier tout ca, et tout est OK ! Ouff...
Et le fil emaille fait 1mm de diametre.
Ce soir, branchement des 3 fils de sortie...
 
F

fanzy4

Ouvrier
Suite du remontage avec branchement des 3 fils, isolation avec 2 couches de gaine thermoretractable, et frettage de l'ensemble (vous moquez pas, j'avais que de la ficelle de cordeau sous la main ! :wink: ).

4992167435_0931b0a070_d.jpg


4992775496_593f488457_d.jpg


4992167627_ea63978a2c_d.jpg
 
F

fanzy4

Ouvrier
Ca y est, le moteur est remonte, et il tourne sur mon variateur !!!
Le variateur m'indique 2,2A de conso a vide a 50Hz.
Un grand, grand merci a Labobine pour son aide !!!
 

Sujets similaires

L
Réponses
13
Affichages
5 043
louislmr60
L
Haut