Identifications de ces outils

  • Auteur de la discussion lorenzld
  • Date de début
L

lorenzld

Compagnon
Bonjour à tous,

j'ai récupérer deux petits outils chez mon ferrailleur.
J'ai une petite idée de leur utilisation, mais je voulais vous en demandez plus (si vous savez).
Je les ai passées au bain d'électrolyse, puis nettoyées grossièrement.

Premier :
93296


sur l'image suivante, j'ai représenté le chemin des 2 petites vis de pression.
93297


93298



Deuxième :
93299


93300



Alors, une idée :?:

A+
lorenzld
 
B

Beau94

Compagnon
Slt Lorenzld !

Aucune idée pour le 1er (sauf qu'il semble y avoir une empreinte en V comme pour monter un outil à régler).

Le 2ème me fait penser à un morceau de trusquin fait maison...

Mais je puis me tromper...

Ouala !

A + !

Beau94 :-D :-D :-D
 
H

hagwil78

Compagnon
bonjour, j'ai l'impression que le premier serait un etau pour percer au centre des tubes , des profilés carrés , des cornières,en y plaçant des guides dans les perçages où il y a les vis de pressions, à+ willy
 
L

lorenzld

Compagnon
Hagwill,

je pensais la même chose que toi, je n'ai rien dit pour voir si vous pensiez à la même chose que moi.
Cet "étau" permet en effet de percer au centre d'un rond, tube, cornière, avec 2 trou de guidage pré-percés.
On dirait que c'est une fabrication maison, pour du travail répétitif.
Une petite modif pour pouvoir adapter des guides de perçage et hop !


Merci,
lorenzld
 
B

bonneton

Compagnon
bonjour
le premier et bien un montage de perçage avec des "canon" en acier traiter interchangeable. (il se trouve dans le commerce )
 
N

noirvodka

Compagnon
Bonsoir,

Je confirme, c'est bien un appareil qui permet de percer toutes sorte de ronds ou tube parfaitement dans l'axe.
Il faut les canons de percage qui vont avec, c'est vraiment un super outil, voila un photo en fonctionnement.


percage01.jpg


A+
noirvodka
 
L

lorenzld

Compagnon
Salut,

un instant j'ai cru que tu étais venu dans mon atelier pour me piquer mon outil :-D
C'est bon, il est toujours là !

C'est vrai qu'il a l'air cool.

Aurait du des photos et côtes des différents canons de perçage stp ?

Merci,
lorenzld
 
M

Malka

Apprenti
Salut Laurent,
Pour le premier je comfirme la réponse de Bonneton :supz: , et à mon avis le petit trou taraudé sur le côté de l'appareil servirait bien à monter une butée pour du travail répétitif comme le dit notre collègue, pour le 2ème, oui cela peut-être un petit trusquin fait maison, ou bien également un vieux support de Comparateur, on peut faire plein de choses de ce petit suppot réglable, pour le deuxième, il est bien revenu, tu n'a plus qu'à le traiter en noir, nous en avons déja discutés, sinon tu as toujours la possibilité d'acheter une bouteilles de produit tout fait chez un armurier, tu auras le chois dans les teintes, ensuite, tu passe une fine couche de graisse à godasse dessus, ou bien du suif si tu en a.
Pour le premier, je trouve que tu devrais le remettre une petite nuit à l'Electrolyse, (tu peus mettre un p'tit poil de Cristaux de soude supplémentaire, ça ne le tueras pas t'inquiète), :-D , ensuite tu décape bien la vieille peinture du socle, et tu en repasses une nouvelle, un beau vert Machine :smt007 , enfin selon tes gouts :shock: , et Hop Otello, Achat d'un jeu complet de Canons de perçages :eek: , au prix ou tu la acheté, c'est correct :smt003 :smt003 :smt003 !
Bye.
 
N

noirvodka

Compagnon
Bonjour,

Il faut que j'aille voir à l'atelier pour les cotes des canons de percage, mais c'est pas bien dur à trouver, tu prends le Ø d'alésage sur l'appareil et cele te donne le Ø exterieur de canons de percage, comme il n'y a que 2 Ø tu peux facilement réaliser toi même tes propres conons de percage en prenant du Stub et en le trempant.

A+
noirvodka
 
M

Malka

Apprenti
Salut noirvodka,
wouai, ça ça l'est une idée qui l'est loin d'être bête :idea: , si de plus tu as une boite de forets de 0.10 X 0.10mm, tu peux te faire une zoulie petite série de canons par 0,10, dans du Stub comme le dit noirvodka et pour finir si tu en a le courage, (parcque celà va t-en faire un sacré paquet :smt003 :smt003 ), tu éxécute sur la face supérieur après perçage des canons, un petit chamfrein de Ø 0.5mm pour casser les angles !
Trempage "couleur jaune" , (mais pas jaune éblouissant, jaune naissant) et tu les plonges dans de l'Huile de vidange bien noir, ça va leurs donner une belle couleur, ensuite tu peux faire un petit revenu au four ménager, '(Lorsque Mme n'est pas là forcement :eek: ), et même la confection d'un joli petit coffret de rangement bien propre en bois, et Hop, le tour est joué, te voila équipé pour percer avec ton appareil à nimporte quel Ø, dans la côte extérieur admissible des canons que ton appareil accepte bien sur. Pour cet Engin ça en vaut largement le coup, je fait mon Electrolyse demain, je te dirai comment c'est revenu.
Bye Laurent :partyman:!
 

Sujets similaires

B
Réponses
19
Affichages
1 920
boumboauto
B
Polskleforgeron
Réponses
12
Affichages
3 628
yvon29
yvon29
N
Réponses
78
Affichages
9 402
nipil
N
ncx94
Restauration Ma petite 11M
Réponses
32
Affichages
5 087
ncx94
ncx94
lesiso
Réponses
21
Affichages
8 044
david35460
D
M
Réponses
12
Affichages
6 511
julien43
J
tristan12
Réponses
49
Affichages
20 605
Charly 57
Charly 57
dh42
Réponses
20
Affichages
18 318
marsupial76
M
dh42
Réponses
22
Affichages
21 591
ktm63
K
wika58
Réponses
91
Affichages
52 675
wika58
wika58
Haut