identification

  • Auteur de la discussion meles
  • Date de début
M

meles

Apprenti
Bonjour,
j'espère que je suis dans la bonne rubrique. Je voulais savoir si vous savez ce que c'est que cet engin :

15012010.jpg

15012011.jpg


J'aurai tendance à penser que c'est un ancien poste à souder à l'arc (d’où le choix de ce forum), mais je n'ai aucune certitude.

Je suis désolé de la mauvaise qualité des photos, je n'avais que mon téléphone ce jour là.

Cordialement
 
B

BRICO 63

Ouvrier
J'ai vu le meme à vendre sur le bon coin

5545223799.jpg
Poste de soudure SAF de 1947
 
M

meles

Apprenti
Arfff, effectivement, c'est le même !

Ca s'utilise encore ce genre de chose ?

Je penses que je vais passer dans la rubrique don si ça intéresse quelqu'un.

Et merci d'avoir confirmé mes impressions.

Cordialement
 
K

KY260

Compagnon
ça ne vaut peut etre pas bien cher, mais avec ce genre de post à l'arc, tu fais des soudures de malade avec un baguette.
 
M

meles

Apprenti
Le problème, c'est que je ne sais même pas si il fonctionne en tri ou en mono, et je ne suis peut être pas assez doué en electrotechnique pour le réviser correctement. Si j'ai bien suivi le fonctionnement, on fait varier l'intensité en baladant la bobine mobile autour du noyau grave au levier du dessus.

Donc, s'il peut faire plaisir à quelqu'un, je continuerai à faire des soudures moches avec mon inverter et j'aurai peut être fait un heureux.

En espérant que la personne qui le récupèrera ne le désossera pas juste pour aller fourguer le cuivre (c'est pour ça que je ne l'ai proposé que sur le forum).

Maintenant, si on m'explique un peu la marche à suivre je peux tenter de le faire fonctionner et le remettre en état (mais il est chez ma belle mère que je ne vois pas tous les WE, fort heureusement :o , donc il ne faudra pas être pressé). Son gros défaut (et surement sa grande qualité), c'est son poids.

Cordialement
 

Sujets similaires

A
Réponses
22
Affichages
4 575
jean-marieraymonde.weber
jean-marieraymonde.weber
SuperSpinach
Réponses
14
Affichages
1 234
SuperSpinach
SuperSpinach
500H
Réponses
13
Affichages
498
500H
G
Réponses
22
Affichages
1 426
glevrel
G
V
Réponses
10
Affichages
4 836
valiorgue
V
A
Réponses
18
Affichages
1 026
Marc le Gaulois
M
umbez
Réponses
25
Affichages
2 113
umbez
umbez
A
Réponses
10
Affichages
551
yvon29
yvon29
Spiirax
Réponses
87
Affichages
5 641
Spiirax
Spiirax
2
Réponses
27
Affichages
907
jean-jacques
J
Haut