Identification tour ???

  • Auteur de la discussion Vulcain06
  • Date de début
V

Vulcain06

Apprenti
Bonjour,
J'ouvre ce nouveau post car je dois récupérer un tour que l'on me donne.
Je n'ai pas eu, encore, l'occasion de le voir. L'actuel détenteur m'assure qu'il est en bon état et qu'il fonctionne bien. Sur la façade à gauche il est inscrit "STAR".
Quelqu'un connait il ce tour ? Peut on trouver de la doc ?
J'ai hâte de vous lire.
Claude
 
E

Eric29

Compagnon
Star c'est la marque, il faudrait le modèle. C'est déjà pas mal d'avoir la marque ceci dit.
 
V

Vulcain06

Apprenti
Voilà j'ai pas pu résister je suis allé le voir. :guitou59: C'est bien un tour STAR année 1962 modèle :?: :?: :?: :?:
J'ai pas pu prendre de meilleures photos ce sera par la suite, avant restauration...

20140709_144219.jpg
Tour dans son jus
 
D

depre

Apprenti
Bonsoir,

le tour ressemble beaucoup (même plus) à un Socomo Starlet dont la doc est présente sur le forum.

Je pense très fortement que s'en est un!

cordialement

Alain Depré
 
V

Vulcain06

Apprenti
Bonsoir,
Effectivement j'ai lancer une recherche sur le net :roll: D'après ce que j'ai vu c'est un SACOMO STAR, 130, 150 ou 160 :?: :?: :?:
Je vais voir si j'arrive à retrouver la doc sur le forum.n tous cas merci pour les réponses
Claude
 
V

Vulcain06

Apprenti
Bonsoir,
J'ai la doc :!: :!: :!: :supz:
Pour le modèle j'attends que la bête soit à la maison.
A suivre.....
 
R

rvbob

Compagnon
Bonjour vulcain 06, pour le modèle je pense qu'il correspond à la hauteur de pointe.
 
V

Vulcain06

Apprenti
rvbob a dit:
Bonjour vulcain 06, pour le modèle je pense qu'il correspond à la hauteur de pointe.

bonjour et merci,
toujours très impressionné par ton savoir, tes post éclairés ta présence sur le forum.
cordialement
claude
 
R

rvbob

Compagnon
Houlala ! merci pour les compliments :oops: d'autres sur ce forum ont certainement plus de connaissances que moi !
J'essaye d'aider selon mes compétences !
 
V

Vulcain06

Apprenti
oui bien sur, si tu le dis, mais tu Prends la peine de t'intéresser aux débutants et aux confirmés... :-D :smt023
il faut prendre les compliments, sans rougir, quand ils sont mérités. :smileJap:
claude
 
R

rvbob

Compagnon
C'est à dire que débutant, je l'ai déjà été .... quand à confirmé .. j'attends la date de l'examen !! :-D :-D :-D
 
V

Vulcain06

Apprenti
Bonjour,
LE voilà enfin à la maison. Juste un petit coup de karcher avant le déchargement.
Y plus qu'à... commencer la restauration.
Bien à vous
Claude
 
Dernière édition:
C

chabercha

Compagnon
Bonsoir
Tu l'avais mis où depuis tout ce temps, planqué quelque part pour pas que l'ont puisses le voir :mrgreen::chupachupz:
 
V

Vulcain06

Apprenti
Nan, j'ai eu du mal à le récupérer où il était et il devait partir lundi pour une autre destination que chez bibi . Alors ouf il est eu bercail
 
V

Vulcain06

Apprenti
Bonsoir,
Quelqu'un peut-il me dire à quoi sert la pédale que l'on voit en bas à droite des deux grilles, côté gauche dun tour ? Sur un piano je sais, mais pas là... peut-être un frein ???
CDT
Claude
 
Dernière édition:
V

Vulcain06

Apprenti
J'ai tėlėchargė un document de 4 pages concernant le tour, mais impossible de tėlėcharger le plus gros
 
G

guy34

Compagnon
bonjour à tous,

Vulcain , tu risques d'avoir fait une belle c....ie avec le Karcher !!!! une multitude d'endroits va avoir reçu cette "flotte" désagréable entrée en force ; le processus de rouille va en être décuplé ;aïe les roulements .....
on peut penser qu'il y a des SPI et autres protections ... mais à cet age , tout est fatigué !
alors le Karcher , oui , mais sur des pièces DEMONTEES ET ISOLEES , de façon à avoir accès à tous les recoins pour les éponger ..
A++++
GUY34
 
V

Vulcain06

Apprenti
Bonsoir, je n'ai pas insisté avec le karcher, juste sur les parties planes
 
V

vax

Modérateur
Je te confirme que c'est un SACOMO STAR, j'ai son frère à la maison.
Pas de pédale, un bac à copeaux et visiblement un déport de banc à droite un poil plus court.
Sinon c'est la même crémerie.

Dis moi si tu n'arrive pas à télécharger la doc complète (envoi moi un MP avec ton email.)
 
R

rvbob

Compagnon
Bonjour à tous,
Ah bah le voilà enfin !! Vraiment une belle machine !
Pour la pédale, je pense aussi à un frein, en démontant le carter moteur, tu devrais en avoir le cœur net.
 

Sujets similaires

M
Réponses
20
Affichages
2 833
P
Z
Réponses
17
Affichages
2 559
socrate62
S
V
Réponses
17
Affichages
2 247
Mimifor
M
J
Réponses
34
Affichages
6 775
freddy007
F
N
Réponses
78
Affichages
9 399
nipil
N
Y
Réponses
3
Affichages
2 339
epine43
E
C
Réponses
0
Affichages
3 353
caramel
C
B
Réponses
37
Affichages
2 993
Squal112
Squal112
osiver
Réponses
14
Affichages
32 903
osiver
osiver
ncx94
Restauration Ma petite 11M
Réponses
32
Affichages
5 087
ncx94
ncx94
watch
Réponses
128
Affichages
12 196
watch
watch
BZHades
Réponses
42
Affichages
5 531
FTX
U
Réponses
81
Affichages
12 899
fauxjetons
fauxjetons
da_da65
Réponses
20
Affichages
4 587
tooof
tooof
Haut