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identification Tour, c'est un MONA 350

Discussion dans 'Tours' créé par Alex31, 1 Juin 2015.

  1. Alex31

    Alex31 Ouvrier

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    identification Tour, c'est un MONA 350
    Bonjour à tous

    Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider à identifier ce tour (sans plaques ID)
    il resemble à un Cazeneuve LO mais il est diférent au niveau des commandes des vitesse chariotage/filetage, peut-être un modèle plus ancien?

    Tour 01.jpg
     
  2. Alex31

    Alex31 Ouvrier

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    identification Tour, c'est un MONA 350
    Bonsoir à tous,

    apparemment ce n'est pas un CAZENEUVE LO?

    et si c'était un tour SHMA modele 350 de 1959?

    quelqu'un aurait-il des infos? le poids pour un entre pointe de 1200?

    je ne trouve pas d'info sur la marque SHMA
     
  3. Alex31

    Alex31 Ouvrier

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    identification Tour, c'est un MONA 350
    Bonjour

    je viens de le rebrancher, après un recablage
    ça c'était le cable qui alimentait le moteur, pas étonnant que ça disjonctait
    IMG_1372.JPG IMG_1373.JPG IMG_1375.JPG
     
  4. cf63

    cf63 Compagnon

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    identification Tour, c'est un MONA 350
    Bonjour

    Je changerai tous ces câbles car si on répare à un endroit, plus loin c'est "mort"...
    Autrefois la tension d'alimentation était de 220 v entre phases, aujourd'hui: c'est 400 v!
    Il faut utiliser des câbles "néoprène" type SC1N et non pas SC1C.
    Bonne rénovation .
    cldt, cf63.
     
  5. La bidouille

    La bidouille Nouveau

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    identification Tour, c'est un MONA 350
    Bonjour,
    Pour ma culture c'est quoi ce type de câble ?
    Pour ce genre de chose j'aurai utilisé un câble titanex U1000R2V.
    A+
     
  6. gaston48

    gaston48 Compagnon

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  7. bernardzx12r

    bernardzx12r Apprenti

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    identification Tour, c'est un MONA 350
    bonjour gaston48
    comme je suis dans le meme cas je te remercie pour cette info qui nous est bien utilie.

    a+ bernard
     
  8. cf63

    cf63 Compagnon

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    identification Tour, c'est un MONA 350
    Bonjour

    Les câbles U1000 R2V sont des câbles "rigides" (Titanex a peut être un câble souple, je ne connais pas ce produit)
    Les câbles 1000 SC1N (industriels) sont des câbles "souples"; à la rigueur les câbles type HO5VVF ou HO7RNF (souple avec gaine extérieure grise)
    Ils résistent aux hydrocarbures et ne se désagrègent pas dans le temps.
    Ne pas oublier le fils de terre .
    Vue la taille du moteur (je pense 10cv) il faudrait du 4 x 6².
    Cldt, cf63.
     
  9. Alex31

    Alex31 Ouvrier

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    identification Tour, c'est un MONA 350
    bonsoir

    le moteur fait 4kw, j'ai mis du 4x4mm² en rigide

    bon, c'est du fil de cablage "batiment" 380V avec terre , je n'ai pas voulut me poser la question si il résiste aux huiles de coupes et autres
    il est enfilé dans une gaine métal spiralé

    j'ai changé toute la longueur et viré 2 série de dominos intermédiaire
    il va directement du contacteur jusqu'au moteur
     
  10. cf63

    cf63 Compagnon

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    identification Tour, c'est un MONA 350
    Bonsoir

    Pour le câble rigide protégé par gaine (c'est très acceptable); mais toujours se rappeler que ça peut vibrer donc en général on fait une petite boucle (ou du mou) avant la boite à bornes.
    Moteur 4 kw soit 5,5 cv moins de 10 A en 400 v, même du 2,5² était suffisant (sur des distances raisonnables).
    Pour votre câble 4 x 4², ça passe très bien (j'avais imaginé plus de puissance au départ), mais cette section de câble est très difficile à trouver (en voie d'extinction)
    Bien pour l’élimination des dominos.
    cldt, cf63.
     
  11. bernardzx12r

    bernardzx12r Apprenti

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    identification Tour, c'est un MONA 350
    alex31 peux tu me faire une photo de la plaque des vitesses SVP
    la mienne est illisible
    merci d'avance

    a+ bernard
     
  12. La bidouille

    La bidouille Nouveau

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  13. Alex31

    Alex31 Ouvrier

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    identification Tour, c'est un MONA 350

    Merci "gaston48", j'avais loupé vu ton post

    donc ce n'est pas SHMA modèle 350 de 1959
     
  14. Alex31

    Alex31 Ouvrier

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  15. Alex31

    Alex31 Ouvrier

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