identification table croisee ,syderic je pense !

E

express00

Compagnon
bonjour

tout ou presque et dans le titre !!
je pense que c'est une sideryc ,mais en fait je n'en sait rien ! :cry:
je viens d'acheter cette table croisee et afin de trouver les pieces manquante je souhaiterai en connaitre le modele

si un de vous avait la meme sur une machine je serais sur du modele, afin d'avoir quelques precision sur la taille et forme des volants manquant et les graduations des verniers qui sont absent

elle et de bonne taille elle doit peser dans les 60 kilos
l'axe des manivelles et 17 mm de diametre ,12 cannelures

j'ai fait pas mal de photos avant nettoyage et demontage , afin de facilité l'identifications de la bete

si je me suis trompé d'endroit pour poster aucun inconvenient a ce qu'il soit deplacer dans la bonne rubrique :prayer:

cordialement bruno

table croisee 001.JPG


table croisee 003.JPG


table croisee 004.JPG


table croisee 005.JPG


table croisee 008.JPG


table croisee 009.JPG


table croisee 010.JPG


table croisee 012.JPG


table croisee 013.JPG


table croisee 014.JPG
je n'est pas resussi a la lever tout seul , pour la mettre dans le bac de lavage et elle et tres lourde

table croisee 015.JPG


table croisee 016.JPG
 
A

ATV325

Compagnon
bonjour, vous n'avez pas peur de faire la manutention de la table sans démonter les butées micrométriques !

qu'est ce qui vous fait penser à une Sydéric ?
 
J

jungo1

Compagnon
Bonjour,

J'ai une fraiseuse perceuse Sydéric SF 120-UB la table mesure 31,50 cm X 62 cm ça y ressemble beaucoup mais la partie basse est plus épaisse et la fonderie de cette partie comprends un rebord qui forme une sorte de gouttières pour l'écoulement du liquide de refroidissement.
Il semble que la tienne a été peut-être"cannibalisée" sciée pour en réduire la hauteur afin de l'adapter à une autre machine, mais c'est peut-être une table de cincinati ?
RIMG0001.JPG
comme on peut le voir sur cette photo l'épaisseur de la partie basse
RIMG0004.JPG
le Ø de l'axe cannelé est de 17 mm
RIMG0003.JPG
voilà la manivelle avec le vernier

Voilà j'espère que cela va t'aider à identifier cette table

A plus
 
D

DUDU77

Ouvrier
Bonjour a tous,
Express, ta table ressemble effectivement a du syderic, mais je pense que c'est une table qui est faite pour etre fixée sur une embase de perceuse sydéric, les 4 ouvertures doivent correspondre a l'entraxe des rainures de l'embase, il faudrait verifier,
le pas des vis de mouvement est surement 4mm car sur la mienne les tambours sont gradués de 0 a 4mm.
cordialement ..dudu.
 
E

express00

Compagnon
bonjour

tout d'abord merci de vos reponses , qui m'eclaire pas mal
les photos de jungo1 , sont les bienvenues bien que le socle soit different le systeme du porteur de roulements,l'axe de manivelle et la bague de guidages du vernier sont exactement les memes
ensuite dudu77 qui me donne le pas de la vis qui et identique a la mienne , de plus apres verifications j'ai une syderic cm3 et les entraxes de la bases sont identique au rainures de la table soit 200 mm

la table fait 630 x 300 mm
lundi matin je telephonne a syderic pour voir s'il ont les manivelles et les verniers ( bon pour ces derniers ,je peut toujour les fabriquer
mais faire les canelures des manivelles je ne suit pas equiper

cordialement bruno
 
D

DUDU77

Ouvrier
Salut express, pour les verniers, je vais chercher sur le forum, il y a un gars qui a récuperé une perceuse fraiseuse syderic, et il a refait les verniers, peut etre qu'il te refourguerait ses anciens ! :) a +
 
E

express00

Compagnon
bonsoir
dudu

merci pôur le lien , ca n'as pas l'air d'etre bien les memes , mais ca doit pouvoir ce modifier
je vais voir avec syderic demain , remarque a voir si il les ont encore , et qu'il ne me demande pas une fortune !
sinon, je contacterai
pôur atv325
peur de faire de la manutention , non j'ai un peu l'habitude
mais je me voyer pas commencer a demonter parterre dans le gravier :eek: , ceci dit c'est la premiere chose que j'ai demonter dans le bac

cordialement bruno
 
A

ATV325

Compagnon
bonsoir,

il ne s'agit pas de la peur de faire de la manutention mais de la peur d'endommager ces butées ..., 2 coups de clé et c'est démonté. Tant mieux si elles n'ont rien.
 
E

express00

Compagnon
bonsoir

des nouvelles fraiches
alors c'est bien une table syderic formellement
identifier par le sav , mr marcel pour ne pas l'oublier ' c'est lui meme qui les usiner a l'epoque
ils ont toute les pieces ,ils sont adorable et competent
le seul soucis c'est le prix ! :shock: ils sont vorace

une manivelle coute 120 euro ht et un vernier 88 ht remise 10% c'est sympa !
mais ca represente tout de meme pas loins de 600 euro ttc
donc il vas falloir trouver une autre solution

refabriquer les verniers ca c'est le plus simple
et vu que je ne suis pas equiper pour faire des canelures vas falloir ce creuser la tete

voili voila !

cordialement bruno
 
O

Olivier 16

Nouveau
Bonjour , si cela t'interresse j'ai en cadeau une manivelle de table Syderic qui correspond , à priori , à un arbre cannelé de 17 mm.Bon courage .Olive
 
E

express00

Compagnon
bonjour

bien sur que ca m'interesse ! :eek:
ca me permetrer de me servir de la table sans abimer les axes , le temps de trouver une solution aproprié
je t'envois un mp

cordialement bruno
 
J

jungo1

Compagnon
Bonjour,

Ce matin j'ai voulu vérifier la faisabilité de fabriquer une bague cannelée avec les moyens donc je dispose à savoir un tour une perceuse fraiseuse sydéric un diviseur et une lime triangulaire (tiers point), un peu de laiton.

Et bien voilà le résultat :

RIMG0001 (2).JPG
après avoir dressé les faces au tour perçage des 12 trous correspondant aux cannelures mâle de l'axe
RIMG0003 (2).JPG
perçage et alésage au Ø 15,5 mm
RIMG0006.JPG
après ajustage à la lime ou plutôt le tiers-point
RIMG0004 (2).JPG
et voilà il suffit de percer 3 trous pour fixer cette bague sur une manivelle en alu ou plastique et d' aléser l'entrée pour que le ressort de l'axe vienne la maintenir en place.

A plus
 
C

chabercha

Compagnon
bonjour
en plus du plaisir de faire soi même, tu as économiser de quoi acheter encore quelques bricoles.
combien de temps as tu passer pour cela ?
A+ bernard
 
J

jungo1

Compagnon
re ,

1 heure et demi, le temps nettoyer la table de la fraiseuse,positionner la table tournante, définir la circonférence des axes des trous , j'ai pris un foret de 2,5 mm ça aurait été mieux avec un de 3 mm. perçage alésage ça va vite dans le laiton. Finalement le plus long a été l'ajustage à la lime, car c'est bien connu, "qui rigole au traçage pleure au montage" :mad: . j'aurai du fignoler d'avantage le traçage, mais bon le résultat: ça marche sans jeu ou presque.

Si ça peut encourager des hésitants, il faut oser : :wink:

A la prochaine
 
G

Goup

Nouveau
Bonjours,

Je débarque un peu tard sur ce post, mais il semble que j'ai la même table croisée sur ma Sydéric SF120.
J'ai trois volants de commande (2X, 1Y) mais malheureusement aucune butée micrométrique. Si l'échange d'un volant+vernier (X) contre une butée (X) vous intéresse n’hésitez pas à me contacter.
Par contre je préfère prévenir, les chromes sont morts sur la quasi-totalité du volant et le vernier est legerment piqué.

(Au cas où, je précise que je ne pourrait me séparer que d'un seul volant)

A+

Goup
 
E

express00

Compagnon
bonsoir

je viens donner des nouvelles

la table et fonctionnelle j'ai refabriquer des verniers par obligation en effet il ferme les roulements, et comme je les et mis neuf ,
je ne pouvais me servir de la table j'aurais remplis les roulements de copeaux
je remercie tout particulierement olivier16 pour le dont du volant a basto qui m'as founis les plans du vernier ( que j'ai du adapter a ma table, les cotes etait differentes ) mais l'attention et la ! et en regle generale a tout ceux qui ce sont interesser a mon soucis
bon je n'est pas de nouvelles de goup ,il doit etre absorber par ces exams

j'en profite !! si quelqun a un volant en trop il m'en manque toujours un ! :wink:
je joint qqs photo de la fabrication du vernier ne faite pas attention aux bordel

cordialement bruno

vernier 008.JPG
le debit dans la barre d'inox j'avais que ca dans le diametre

vernier 017.JPG
l'ebauche

vernier 025.JPG


vernier 027.JPG
l'interieur finis

vernier 028.JPG
on change de tours

vernier 029.JPG


table croisee 005.JPG
le taille des graduations un peu longts

table croisee 004.JPG


vernier 010.JPG
impressionant la perte de matiere

vernier 011.JPG


vernier 014.JPG


vernier 023.JPG
heureusement l'apprentis et patient

table croisee 009.JPG


table croisee 010.JPG


table croisee 012.JPG
 

Sujets similaires

Pervenche
Réponses
3
Affichages
1 040
Pervenche
Pervenche
zeppelin54
Réponses
3
Affichages
3 455
chabercha
C
Merlo18
Réponses
31
Affichages
1 931
Merlo18
Merlo18
rebarbe
Réponses
6
Affichages
3 819
virgilio
virgilio
S
Réponses
9
Affichages
4 642
S
fred 69
Réponses
25
Affichages
1 015
Doctor_itchy
D
F
Réponses
1
Affichages
5 833
desmo-phil
desmo-phil
lion10
Réponses
7
Affichages
17 131
Jack bel
J
L
Réponses
16
Affichages
4 687
Lucuferus
L
O
Réponses
50
Affichages
8 265
Castor24
Castor24
L
Réponses
39
Affichages
1 936
Precis84
P
V
Réponses
66
Affichages
6 774
Régule
Régule
V
Restauration Syderic s23
Réponses
76
Affichages
8 688
V
Haut