identification système de serrage porte outil

  • Auteur de la discussion vincfreud
  • Date de début
V

Vieulapin

Compagnon
Bonjour,

    Je n'ai pas pu voir le sujet donné par ton lien car j'ai le message ci-dessous si je veux y accéder. D'autres l'ont-ils aussi ?

z.jpg
 
V

vincfreud

Compagnon
Ha moi çà marche quand je clic sur le lien

Vincfreud
 
P

pierrepmx

Compagnon
Salut,

le modèle de ce que Pierreg60 a réalisé est là, avec les plans :

http://homepage3.nifty.com/amigos/qctp/qctp-e.htm

s-img_8081.jpg


Un piston poussé par un excentrique plaque le porte outil **vers l'extérieur** contre les queues d'arronde.

Le seul "défaut" de cette conception est que la surface de référence sur laquelle on se plaque (vers l'extérieur) est la pente de la queue d'arronde, et pas le plan du corps de la tourelle.
Si le bloquage se faisait par un mouvement latéral au niveau d'une des queues d'arronde, comme sur de nombreuxses tourelles "pro", le porte-outil serait plaqué (vers l'intérieur) contre le corps de la tourelle.
Mais si tu n'as pas un Cazeneuve HB750 avec un moteur de 20CV, ça devrait quand-même le faire... :wink:
 
Dernière édition par un modérateur:
V

vincfreud

Compagnon
Merci bien de ta réponse
pour la puissance , pas de soucis mon tour est un d' établi inférieur à 1 cv
je regarde les plans de ce pas

Vincfreud
 
V

Vieulapin

Compagnon
Bonjour à tous

mekratrig a dit:
z'avez ka utiliser Firefox :axe:
     Comme j'ai aussi Firefox, j'ai essayé et c'est vrai que ça fonctionne, mais bon, comme c'est la première fois que ça m'arrive, je vais continuer avec Google Chrome auquel je suis habitué. Si ce problème perdure, je changerai.

     J'ai donc pu voir ces fameux porte-outils et leur tourelle et, si je suis admiratif sur la qualité de l'usinage effectué, ladite tourelle me semble plus complexe à réaliser que celle dont j'avais mis les plans ici, repris par Vap38 pour adapter aux dimensions de son tour. J'approuve les réserves de pierrepmx en ce qui concerne le système de blocage des porte-outils.

Cordialement
 
V

vincfreud

Compagnon
Ce qui m' oriente sur ce choix de tourelle c' est que j' ai déja les portes outils qui étaient sur mon ancienne tourelle
elle est partie avec mon tour hier :sad: et pourtant il allait bien
maintenant j'attends l'autre :-D
on voit de elles réalisations ici

Vincfreud
 

Sujets similaires

D
Réponses
32
Affichages
4 055
diiity
D
xi
Réponses
23
Affichages
3 986
xi
Nolandu45340
Réponses
430
Affichages
41 419
Nolandu45340
Nolandu45340
BertoHO
Réponses
101
Affichages
21 744
guy34
G
mvt
  • importantes
Réponses
78
Affichages
54 475
Bernard.L
B
misty soul
Réponses
62
Affichages
23 623
misty soul
misty soul
F
Réponses
11
Affichages
3 382
freddy007
F
didbaba
Réponses
21
Affichages
34 914
den's 12
den's 12
FB29
Réponses
54
Affichages
24 163
FB29
Haut