Identification & remise à neuf d'un petit diviseur

  • Auteur de la discussion estanitor
  • Date de début
E

estanitor

Compagnon
Bonjour
Ce week-end j'ai acheté un petit diviseur vu par hasard chez la personne chez qui j'étais. Il permet des divisions rapide : 2, 4, 8 ou 3, 6, 12. Il est équipé avec un mandrin de 125 avec les deux jeux de mors qui ont subis les outrages de fraises ou forêts. Il est doux de fonctionnement et pèse 14 kg. Sa hauteur d'axe est de 85 mm et les rainures de positionnement sont de 10 mm. Une contre pointe m'a été fournit avec mais sa hauteur ne correspond pas : 102 mm (je ferais un post).
Je cherche quelques infos comme la marque et voudrais lui redonner une beauté, peinture, mandrin propre et remplacer une vis de blocage par une manette.
Il manque quelque chose (vis, manette ?) sur la dernière photo
J'aurais besoin aussi surement d'aide pour le démontage (je n'ais pas voulu forcé).
Place à quelques photos
Amicalement
Rémy
DIV1.jpg
DIV2.jpg
DIV3.jpg
DIV4.jpg
DIV5.jpg
DIV6.jpg
DIV7.jpg
 
F

FB29

Rédacteur
Bonjour,

Sympa avec son mandrin Röhm 125 (j'ai le même sur mon tour) et ses deux jeux de mors dont un a l'air neuf (les mors inversés) 8-) ...

Cordialement,
FB29
 
I

ingenieu59

Compagnon
Bonjour,

C' est toujours bien d' avoir ce genre de diviseur .
 
E

estanitor

Compagnon
Bonsoir
Oui je suis super content, c'est pas lourd et pour plein d'opérations courante cela suffit
J'ai pas encore compris a quoi sert la vis de la photo 4 ni le trou taraudé de la dernière photo
Je ne me suis pas encore remis au démontage, mais ça ne saurais tarder
Amicalement
Rémy
 
I

ingenieu59

Compagnon
Bonjour,

normalement, sur ce genre de diviseur, tu dois avoir un frein . Ou, il est prévu pour une remise à 0 sans devoir bouger la position de la pièce .
 
E

estanitor

Compagnon
Bonjour Ingenieu59
Le blocage (frein) se fait avec la vis CHC visible sur la photo 2, je pense changer cette BTR par une manette indexable.
Pour le trou taraudé de la couronne, j'ai essayé de la faire tourner mais c'est pas ça.
Je comprendrais surement une fois ouvert, je pense qu'il se démonte par la face arrière, il y a deux trous taraudés (peut être pour vis d'extraction et la pièce centrale est surement vissé.
Pas le temps ce matin car je vais aller donné un coup de main à Antoinus pour aller chercher son affûteuse.
Amicalement
Rémy
 

Sujets similaires

M
Réponses
10
Affichages
1 003
JASON
JASON
thierry74
Réponses
61
Affichages
8 214
thierry74
thierry74
M
Réponses
0
Affichages
9 391
marc5656
M
F
Réponses
11
Affichages
1 384
jeanmichel1946
jeanmichel1946
fred 69
Réponses
9
Affichages
1 125
tournele
tournele
M
Réponses
51
Affichages
5 942
yvon29
yvon29
D
Réponses
22
Affichages
1 074
jungo1
J
pierreLG
Réponses
43
Affichages
12 042
pierreLG
pierreLG
Haut