Identification , poupée ? (> LIVET )

  • Auteur de la discussion freddy007
  • Date de début
F

freddy007

Compagnon
PB060016 bis (Small).JPG
PB060016 bis (Small).JPG
Bonsoir , ou Bonjour !

Je recherche des infos sur cette poupée d'affuteuse .
-Marque , ?

-Utilisation spécifique ou pas ?
D’après ce que je comprends sur les photos le fourreau Sa 40 est "amovible" si cette hypothèse s’avérait vraies cela sous entendrai qu'il y avait d'autres fourreaux d'une autre taille SA 30 OU W 20 ou autres ?


J'ai une affuteuse CG est cela semble avoir les mêmes proportions mais je n'ai pas de dimensions .La poupée est à 700kms chez un copain !
Merci pour votre aide .


Salutations .
PB060021 bis (Small).JPG
 
D

deckelite

Compagnon
Re: Identification , poupée ?

Le système de montage est typiquement LIVET.
 
F

freddy007

Compagnon
Re: Identification , poupée ?

Bonjour ,


Merci Deckelite .J'imajine que Livet est une marque d'affuteuse ?
Je vai "regarder" avec un moteur de recherche .
Salutations .
 
F

freddy007

Compagnon
Re: Identification , poupée ?

IMGP2964 (Small).JPG
Bonjour et re bonjour ou re ! Bonsoir .

Merci Deckelite , Merci Chti 59.La boucle est bouclée .Je vais voir avec le collègue si elle est suffisamment en état en complément pour la CG ......
Pour la petite histoire je m'étais bricolé une poupée en cm 2 avec une broche d'affuteuse Astra (si je me souviens bien ! ) une fois la pièce finie , un peu rustique certes mais avec que de la récup ! je trouve la poupée CG ....et voila "t'y pas" que maintenant c'est une poupée Livet !
Alors je me dis qu'en motorisant ma poupée "Astra" cela devrait pour permettre de me faire une petite rectif cylindrique ......pour la retraite !
Salutations .
 
H

heidi

Compagnon
Re: Identification , poupée ?

Bonsoir freedy,
Ta poupée à base de broche d"astra est superbe;beau boulot!!belle collection de disques de division rapide;as tu démonter l'intérieur de la broche;j'aimerais avoir des infos sur le système de règlage de cette broche"la fameuse vis marquée"désserer"
Ta recherche de poupée d'affutage finira par être positive
Bien cordialement :wink:
 
F

freddy007

Compagnon
Re: Identification , poupée ?

chariot cone 005 (Small).jpg
chariot cone 001 (Small).jpg
chariot cone 003 (Small).jpg
Salut Heidi et les autres !

J'ai pas touché la broche partant d'un principe simple si ça fonctionne je ne touche pas d'autant plus que le rôle quelle a à jouer ....comme poupée porte fraise c'est de "ne pas tourner" ! ! ! si ce n'est à la main !
Mais je me suis posé la question la doc doit bien répondre à la question .
J'ai aussi une broche avec un Cm4 (en prévision de je ne sais trop quoi d’ailleurs ! ) acheté sur le bon coin je ne sais pas l'origine peut être une machine à bois ...et comme elle n'a aucun jeux j'ai pas "ouvert !
J'en profite donc pour mettre quelques photos pour les connaisseurs ..car je n'avais pas eu de réponse sur l'origine .
ce qui est curieux c'est que la poulie d'un gros diamètre est sur l'avant de la broche .

Donc la paroles aux experts !

Merci .Cordiales salutations
 

Sujets similaires

M
Réponses
12
Affichages
3 540
Gege063
Gege063
Lechene1957
Réponses
2
Affichages
3 269
Lechene1957
Lechene1957
Haut