Identification potentiomètre.

  • Auteur de la discussion Régule
  • Date de début
R

Régule

Compagnon
Bonsoir, j'ai récupéré un petit vibreur à plâtre en panne. Il s'agit d'un petit appareil utilisé dans un labo. de prothesiste dentaire pour supprimer les bulles des platres à moulage. Je l'ai démonté et il est impeccable à part la piste du potentiomètre qui est cassée. Problème, je ne connais rien aux potentiomètres, et sur mon coin personne n'a pu me procurer cette pièce. Voici des photos de la bête, quelqu'un peut-il me dire comment le commander autrement que par "j'veux un potentiomètre" et sur le net y aurait-il une boite qui pourrait me le fournir ? Pour info, à l'origine, le bouton de commande avait un point marche/arrêt.

DSC08396.JPG


DSC08398.JPG


DSC08400.JPG


Amicalement, Régule.
 
M

met6f

Guest
bonsoir potentiomètre 470 KiloOhm probablement linéaire avec inter sur la partie supérieure.
Tu peux aller voir chez http://selectronic.fr ou Conrad ou Electronique Diffusion (ce dernier vient de changer de nom).
Si la piste n'est pas complètement coupée, frotter avec un crayon à papier gras pour une réparation provisoire.
bonne soirée à tous jacques
 
C

Chani

Compagnon
J'aurais tendance à dire que c'est un potentiomètre double piste de 470kOhms.... mais attends les avis des électroniciens du coin :wink: (tu peux peut être aussi le trouver sur Conrad)
 
M

metalux

Compagnon
si un potard avec inter se trouve encore facilement ( quoi que :???: ) celui ci est a double interupteur :sad: je vous souhaite bonne chance dans la recherche
 
R

Régule

Compagnon
:prayer: , c'est son jumeau !!!, je le commande et je vous tiens au courant. Merci à tous.

Paul.
 
R

Rebus

Compagnon
Régule a dit:
:prayer: , c'est son jumeau !!!, je le commande et je vous tiens au courant. Merci à tous.

Paul.

Vous devrez certainement en commander une caisse car aux dernières nouvelles c'était un minimum de commande de 150€ HT !

RS ne veux plus s'em...r avec les petites commandes de particuliers !

Le double inter sur le secteur ??? couper la phase et le neutre ??? C'est un puriste qui a prévu cela.

Peut être une norme de sécurité.... ou une directive européenne à la noix ... pour un petit appareil je ne vois pas trop la nécessité.

Voyez les détaillants classiques déjà cités (Conrad, Electronique Diffusion, Selectronic, Gotronic ...) ou dans votre région et s'ils existent toujours, les établissements Reboul à Besançon.

Demandez un potentiomètre de 470kohms A (linéaire) avec inter M/A simple.

Bonne soirée
 
M

met6f

Guest
Bsr Voilà une affaire qui roule....amha un pot lin de la bonne valeur et avec un inter séparé sur le panneau avant de l'appareil...ça le fait aussi trés bien pour 2roro70 ...ps: surtout pas de double piste (Chani, je me permets de te charier un peu ...ma journée a été dure!)
Bien cordialement à tous jacques OK je re-sors :roll:
 
R

Régule

Compagnon
Bonsoir à tous, l'adresse de mig15pilot est la bonne, commandée hier soir, la pièce était là ce matin. 4.49 € ttc et 10 € de port, ça reste dans le raisonnable pour sauver un appareil qui doit maintenant tourner autour de 300 €. D'après le SAV, il n'y avait plus de pièce et il valait mieux acheter du neuf :mad: .
Une petite photo de la machine remontée et qui fonctionne.

Vibreur.JPG


Merci à tous, Régule.
 

Sujets similaires

T
Réponses
10
Affichages
3 523
P
petit_lulu
Général Perceuse PRECIS
Réponses
10
Affichages
597
FB29
G
Réponses
15
Affichages
4 646
Gcrimi2005
G
C
Réponses
22
Affichages
2 906
Electronicien aujourd'hui
E
lenoil90
Réponses
53
Affichages
48 133
focalefixe
F
D
Réponses
48
Affichages
16 866
DoronA
D
A
Réponses
3
Affichages
3 635
alexis20
A
Haut