Identification poste MMA

  • Auteur de la discussion hanoo
  • Date de début
H

hanoo

Apprenti
Bonjour,
J'ai récupéré un ancien poste a souder MMA en 380, et je ne trouve aucune inscription dessus, avez vous une idée du nom/modèle ?

http://imgur.com/a/3Xluh

Bonne journée et bonne année !
 
P

petit_lulu

Compagnon
houuu la la, mon pere en avait un exactement comme cela il y a ....30 ans !!!
ca pese un ane mort mais c'est pratiquement increvable.
pour la marque et le model.....????
de memoire (j'avais 10 ou 12 ans a l'epoque et maintenant 43) je crois que ca se branchait en 380V mais seulement 2 phases.
si personne repond je lui demanderai s'il se souviens de la marque :smt017 mais c'est pas gagner...
c'etait pas du landis et gyr ????

ba oui, landys et gyr c'est pas du tout la meme chose, en effet ca doit etre du SAF

bonne journee
 
Dernière édition:
S

sébastien62

Compagnon
Bonjour.

Mon père possède un ressemblant qui se nomme micro saf...en 220v mono. Je peux éventuellement regarder s'il est utilisable en 380..
Micro pas comme le poids mais increvable en effet...
C'est le même que celui-ci, photo prise sur Google.
Screenshot_2017-01-02-17-36-53.png

Bonne soirée.
Séb
 
H

hanoo

Apprenti
Super,
ca m'a l'air d'être ça (SAF). Reste a voir ce que ca vaut. Je suis un tout débutant et c'est mon premier poste, je n'ai pas encore trouvé un moment pour essayer de faire des étincelles :). Je suppose que les chiffres écrits entre les flèches correspondent aux sections des baguettes, c'est bien ca ?
En tout cas merci beaucoup pour votre aide précieuse :)
 
S

sébastien62

Compagnon
Salut.
Reste a voir ce que ca vaut.
Tout dépend du prix d'achat mais en amateur, tu risque de le traîner toute ta vie et bon courage car il est lourd le monstre...
Petit hors sujet :
Disons que mon père en avait fabriqué un (même plusieurs) durant son apprentissage, il est en retraite maintenant pour dire que ça date.
Il s'en es servi durant des années jusqu'à ce que je m'en serve sans arrêter (sans le laisser refroidir)et je l'ai cramé. On a essayé de le rembobiner, en vain.. Du coup, il a récupéré ce saf et j'ai pu finir les soudures sans le cramer celui là...perso, j'ai un petit portatif qui me suffit amplement et quand je dois souder gros, j'utilise le saf qui a comme défaut peu de réglage d'intensité.
Je suppose que les chiffres écrits entre les flèches correspondent aux sections des baguettes,
Tu suppose bien. À ajuster en fonction de l'arc...
Enfin voilà, bonnes étincelles...
Séb
 

Sujets similaires

elias erwan
Réponses
16
Affichages
1 133
hazet
H
tyio
Réponses
35
Affichages
1 391
Gcrimi2005
G
G
Réponses
22
Affichages
1 503
glevrel
G
500H
Réponses
13
Affichages
539
500H
fauxjetons
Réponses
24
Affichages
2 277
mvt
R
Réponses
2
Affichages
4 178
remilaciotat
R
lapin
Réponses
31
Affichages
2 612
Jack bel
J
B
Réponses
12
Affichages
5 428
BertrandG
B
Otatiaro
Réponses
14
Affichages
1 866
tatave
tatave
SuperSpinach
Réponses
14
Affichages
1 281
SuperSpinach
SuperSpinach
A
Réponses
7
Affichages
4 099
Antoine TD
A
@
Réponses
12
Affichages
877
Davidc74
D
jige34
Réponses
10
Affichages
4 019
Doctor_itchy
D
Haut