identification pince

  • Auteur de la discussion phanou95
  • Date de début
P

phanou95

Compagnon
J'ai recherché le post avec un exemple de toutes les pinces connues pour permettre de s'y retrouver mais je n'ai rien trouvé alors je fais mon débutant et je demande aux experts s'ils peuvent identifier cette pince.
Lorsque j'ai récupéré ma fraiseuse, il y avait un porte pince "classique" en CM3. J'aimerais bien connaitre cette pince pour compléter la série.

Merci d'avance.

P1060667.jpg

P1060668.jpg

P1060670.jpg
 
L

le grand 63

Compagnon
bonsoir ce sont des pince f23 elle ne sont plus fabriquées mais on en trouve en occase
 
B

Bbr

Compagnon
Bonsoir Stéphane,

Comme précisé par le grand 63, c'est une pince type Schaublin F23. 8-)
Les pinces se trouvent assez facilement en occasion. Les diamètres courants sont : 4-5-6-8-10-12-14-16-18-20

Le défaut majeur de ces pinces c'est qu'il n'y a pas de système d'extraction contrairement aux pinces Dufour et ER. :cry:

Soit dit en passant, tu peux aussi acheter un porte pince ER25 ou ER32 (ou plus gros) avec son jeu de pinces complet. On en trouve à des prix abordables et de qualité correcte sur ib en rpc. :smileJap:

Cordialement,
Bertrand
 
P

phanou95

Compagnon
Je viens de faire faire un petit nettoyage de l'outil et des pinces. J'ai les pinces 4,5,6,8,10,12 et 16 (bloquée dans le porte outil).
Je vais mettre une peu de WD40 et demain ce sera sans doute plus facile à sortir mais comme tu le dis, il n'y a pas de système d'extraction des pinces du porte pince.
Compte tenu de l'état de la fraiseuse, j'ai largement le temps de trouver une autre porte outil avec un autre type de pince à un prix raisonnable ... (dommage pour ne pas avoir profité de la proposition de SG67 ...)

A suivre !

Tiens, j'ai vu sur LBC le même type de porte outil !
pince.JPG
 
T

tydji

Compagnon
pince f23 elle ne sont plus fabriquées mais on en trouve en occase
pince type Schaublin F23
Les F23 ne sont plus fabriqués ? :o
Les pinces types "F" actuelles semblent plus allongées, a-t-on donc eu à faire à un changement de normes ?
Si un vendeur dit vendre des "F23", à priori est-ce sûr que ce soit bien ces mesures-ci ou y a-t-il eu plusieurs genres de "F" avec "cul de 23mm" ?

Au plaisir : )
 

Sujets similaires

Jope004
Réponses
35
Affichages
2 360
Jope004
Jope004
J
Réponses
1
Affichages
4 012
Squal112
Squal112
Pervenche
Réponses
15
Affichages
3 949
rabotnuc
R
B
Réponses
19
Affichages
1 920
boumboauto
B
F
Réponses
15
Affichages
4 264
Falcorn
F
N
Réponses
32
Affichages
4 023
nialabert
N
D
Réponses
10
Affichages
2 401
B
Haut