1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Identification outil

Discussion dans 'Blabla archive' créé par Turbo, 14 Janvier 2014.

1. Turbo

Turbo Compagnon

Inscrit:
    3 Septembre 2008
    Localité:
    RP
  2. raboteux

raboteux Apprenti

Inscrit:
    13 Janvier 2014
    Localité:
    finistère
    Identification outil
    je pencherais pour un outil pour démonter les axes des chaînes, je ne me rend pas compte des dimensions de cette outil mais ça me fait penser à ça

3. Turbo

Turbo Compagnon

Inscrit:
    3 Septembre 2008
    Localité:
    RP
    Identification outil
    ça y ressemble dans le principe mais j'en ai des dérive chaine et c'est pas comme ça
    le manchon est en M6, la poignée est en M8

4. raboteux

raboteux Apprenti

Inscrit:
    13 Janvier 2014
    Localité:
    finistère
    Identification outil
    mais les outils que vous avez ça doit le faire pour les chaînes de vélo où de tronçonneuse, enfin j'imagine, n'est ce pas un outil spécifique pour chasser les axes de chaines spécifique de convoyeur où qqle chose du genre.

5. Turbo

Turbo Compagnon

Inscrit:
    3 Septembre 2008
    Localité:
    RP
    Identification outil
    le rapport entre la taille de l'encoche et le diamètre de la tige me font penser que c'est pas possible que ce soit ça, aussi tous les dérives chaines ont un poinçon lisse en bout de tige et là le filetage est brut...

6. osiver

osiver Compagnon

Inscrit:
    7 Septembre 2013
    Identification outil
    Déjà, je ne me fierais pas à l'inscription. Pour moi ce n'est pas la référence de l'outil mais juste celle portée par l'entretoise filetée qui a été usinée pour faire l'outil.
    À l'évidence ce n'est pas un produit industriel (sous cette forme d'outil), le bord de l'usinage l'est pas ébavuré, le filetage à droite ne semble pas cohérent avec un usage proche de qui a été décrit.
    Si on dévisse la poignée, la vis de 6 vient avec?

7. brise-copeaux

brise-copeaux Compagnon

Inscrit:
    5 Janvier 2007
    Localité:
    Rouen Normandie-76- ou Bagnole de l'orne -61-
    Identification outil
    Salut,

Je pense la même chose en plus ça me parait un peu juste l'échancrure...tu forces un peu et ça se tord.

@ +

8. Turbo

Turbo Compagnon

Inscrit:
    3 Septembre 2008
    Localité:
    RP
    Identification outil
    c'est possible que ce soit un outil spécifique fabriqué sur place, je l'ai eu dans un lot et il y avait des outils fait maison que j'ai eux identifié
    (j'ai oublié de dire que c'est possiblement pour de la mécanique auto)
    le marquage est bizarre quand même, une réf sur une pièce de visserie, surtout que c'est marqué 5 et que c'est du 6 ?

9. osiver

osiver Compagnon

Inscrit:
    7 Septembre 2013
    Identification outil
    Oui et en plus le marquage est une gravure, pas avec des lettres à frapper ... :???:

10. slouptoouut

slouptoouut Compagnon

Inscrit:
    1 Avril 2010
    Localité:
    planète terre
    Identification outil
    Bonjour,

vu le type de référence, et la manière dont elle a été frappée, je dirais que

-C'étais a l'origine non pas une simple entretoise hexagonale , mais un "composant pneumatique" (ou hydraulique) genre clapet antiretour, régleur de débit , soupape de décharge ...(certains ont cette forme, et la référence ressemble fort a celle de ce genre de "truc" !) qui a été détourné de ses fonctions !

-Le composant aurai été retaraudé, et une encoche y aurai été usiné afin d'en faire un "outil à facon " pour un usage particulier , pour extraire je ne sais quoi ! (un maillon, une goupille ) ou pour poinçonner

-Quand au manche, il fait penser a une poignée de cabestan d'une petite colonne support de perceuse (du genre mini perceuse de modélisme, ou adaptation transformant une perçeuse électrique" à main" en petite perceuse à colonne) ou a une poignée d'orientation de tête de trépied pour appareil photo (qu'on gigote pour orienter l'appareil puis qu'on tourne pour bloquer la position )

11. Vergobretos

Vergobretos Compagnon

Inscrit:
    31 Octobre 2008
    Localité:
    Aindien
  12. Turbo

Turbo Compagnon

Inscrit:
    3 Septembre 2008
    Localité:
    RP
  13. Vergobretos

Vergobretos Compagnon

Inscrit:
    31 Octobre 2008
    Localité:
    Aindien
  14. Turbo

Turbo Compagnon

Inscrit:
    3 Septembre 2008
    Localité:
    RP
    Identification outil
    aprés vérif, l'encoche fait 6 d'ep
    autre piste, si je me rappelle bien de quel lot ça venait, le propriétaire était dans une marque auto, je vais demander à un expert de cette marque si ça lui dit quelque chose

Chargement...

Partager cette page