1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Identification mors doux

Discussion dans 'Accessoires et outils de coupe pour tournage' créé par HBX360, 30 Septembre 2012.

1. HBX360

HBX360 Compagnon

Inscrit:
    29 Avril 2008
    Localité:
    Ardèche
    Identification mors doux
    Bonjour à tous,

J'ai plusieurs jeux de mors doux dont je ne fais rien.

En vue de leur vente (petit prix), j'aimerais savoir sur quel type de mandrin ils vont.

Sur un des jeux il est marqué "Ladner" donc il est très probable qu'il s'agisse de mors doux pour mandrin du même nom (pas fabrication spéciale).

Ils ressemblent aux mors doux pour mandrin Ladner Ø 250 mm, mais quelques mm plus épais.

Pour les côtes, voir pièce jointe.

En remerciant ceux qui savent :wink: , pour leur réponse.

Bien cordialement

Christian

Identification mors doux (Medium).JPG

2. Bricoleur_69

Bricoleur_69 Compagnon

Inscrit:
    20 Octobre 2008
    Localité:
    15 km Ouest Lyon
    Identification mors doux
    Salut Christian

Tes mors vont bien sur un mandrin Ladner mais de diamètre 300 mm . Normalement la cote E est de 17mm ( tu donnes 16.6mm )

Pour un mandrin de diamètre 250 mm la cote E est de 15mm . J'ai vérifié sur le catalogue Ladner 2007 avec un prix HT de 53 € d'époque pour une hauteur et largeur standart .

Amicalement

Daniel

3. HBX360

HBX360 Compagnon

Inscrit:
    29 Avril 2008
    Localité:
    Ardèche
    Identification mors doux
    Bonsoir Daniel,

Merci pour ta réponse.

J'avais récupéré de la doc sur le forum, mais elle n'allait pas au delà de 250 mm.

Pour la côte E, je suppose qu'elle n'est pas critique car ne contribue pas au guidage des mors. Je vais corriger mon document pour la mise en vente des mors dont je dispose. Merci pour l'indication de prix, ça va me guider.

Amicalement

Christian

Chargement...

Partager cette page