identification matériel

  • Auteur de la discussion Gally
  • Date de début
G

Gally

Apprenti
Bonjour à tous,

Voilà en faisant du rangement et du "vidage", je suis tombé sur ceci et je ne sais pas du tout ce que c'est ni à quoi ça sert et comment.....
Est-ce que l'un d'entre vous pourrait m'éclairer?

Merci d'avance pour votre aide!

DSC03030_redim.JPG



DSC03023_redim.JPG
 
G

Gally

Apprenti
Merci pour vos réponses et surtout à Bernard!

C'est donc un multiplicateur de vitesse...
Juste par curiosité (je n'ai du coup pas besoin d'un tel appareil),
Dans la brochure il est spécifié qu'il faut préciser le type de machine lors de la commande, ça veut dire que ça ne peut pas se monter sur n'importe quelle machine je suppose?
Comment ça se monte? Il faut demonter la broche de la fraiseuse, non?
 
F

fafnir70

Compagnon
Je ne connais pas ce matériel, j'ai juste trouvé le mode d'emploi sur le google. Je pense que la longueur de l'axe de l'appareil peut varier selon la hauteur de la tête des différentes marques de fraiseuses ainsi que l'attachement de broche.
A ce que j'ai appris ici, SOPAM est une excellente marque d'accessoires pour fraiseuses.

Bernard
 
R

Régule

Compagnon
Y en a qu'ont du pot, dans mon atelier, j'ai beau vider et ranger je ne tombe que sur des riblons :-D

Régule
 
P

phiphi78

Compagnon
Bonjour Gally .
Cela se monte sur une fraiseuse , j'ai le même ,tu mets le boitier par dessus dans la broche et tu visses par dessous le cône SA 40 et tu bloques avec une clé au dessus le corps fait office de tirant .
Il te manques 3 pinces, il m'en manquait 2 je les ai refaites . La longueur du tirant est différente suivant les marques de fraiseuses ,j'ai été obligé de faire une entretoise pour monter la mienne sur ma DUFOUR 52 c'est pour cela que le fabricant faisait des tirants + ou - long .
J'espère avoir répondu à ta question
DSC01275.JPG

Tu vois ci dessous l'entretoise
DSC01274.JPG

J'ai aussi la perceuse sensitive qui va avec
DSC01273.JPG

C'est très pratique , la vitesse est x par un peu plus de 4
 
G

Gally

Apprenti
Ok je vois comment ça s'utilise, merci beaucoup pour ces renseignements Phiphi78!!
Et effectivement c'est la même que celle que j'ai. Et j'ai aussi la perçeuse sensitive, mais j'ingnorais que ça allait avec.
Bon ben je crois que ça va retourner dormir où c'était, mais au moins je sais ce que c'est!! :-D

@Regule: Et oui c'est ça d'arriver après d'autres personnes :wink:

Merci à tous en tout cas :)
 
A

ATV325

Compagnon
Gally a dit:
Dans la brochure il est spécifié qu'il faut préciser le type de machine lors de la commande, ça veut dire que ça ne peut pas se monter sur n'importe quelle machine je suppose?

hello,

tout simplement parce qu'il existe des longueurs de broche différentes donc pour avoir un tirant Pluvit adapté, il faut précisé sur quel machine cela se monte.

j'ai vu plusieurs multiplicateurs Pluvit à vendre ici où sur le boncoin et cette précision n'est jamais donnée alors qu'elle est essentielle.
 

Sujets similaires

G
Réponses
7
Affichages
918
Grimpabois
G
C
Réponses
1
Affichages
350
Chrismodifrwa
C
Anthony-cprp
Réponses
5
Affichages
668
hazet
H
Mecapower
Réponses
5
Affichages
2 354
Mecapower
Mecapower
B
Réponses
15
Affichages
766
phil 21
phil 21
M
Réponses
6
Affichages
1 056
MOHAMED LAMINE ASSASLA
M
Haut