identification marquage filières

  • Auteur de la discussion heidi
  • Date de début
H

heidi

Compagnon
Bonsoir ,
J'ai fait l'acquisition récemment de filières à gauche de marque allemande"AK";comme sur toutes le filières figurent le diam et le pas
Sur certaines seul le diam et un autre chiffre double figurent;leur pas réel est 1,75
P1070076.JPG
filière 20 pas 1,75 gauche
Que pensez de ces petits chiffres doubles ici 90 et 95
Classe de précision,d'acier,limite d'elasticité(pas de vis de règlage)je donne ma langue au chat
Merci d'éclairer ma curiosité
A bientôt cordialement
:wink:
 
B

brise-copeaux

Compagnon
Salut

Pour le 90/95 aucune idée, pour le réglage en principe sur tout bon porte filière il y a 5 vis on peut se servir d'une pour le réglage et les autre en pression modéré.

@ +
 
H

heidi

Compagnon
Bonjour,
Les 2 petits alésages pour bloquer la filière dans sa cage sont en quadrature avec la fente;un serrage excessif pourrait provoquer la rupture car il n'y a pas de coin ou de vis conique pour limiter la déformation dûe au serrage;ce bloquage me parait léger car une filière de 20 demande déja un certain couple avec le tourne à gauche;je vais essayer de faire un filetage au tour dans cette cote pour voir ce que la filière retaille
En fait c'est assez souvent l'usage que je fais des filières
-reprise d'un filet martyrisé
-ebauche au tour et calibrage définitif à la filière
Merci à brise copeau pour son intervention
A bientôt :wink:
 
M

metalu

Compagnon
salut Francis!
ce ne serait pas du G1/2" à gauche?
diamètre extérieur 20.95, pas 1.814.
les pas gaz à chauche sont courants pour faire les détrompages des différents raccords dans le gaz. manches de chalumeau, détendeurs pour différents types de gaz....
a+
 
Haut