identification fraiseuse P.HURE

T

tomlesage

Apprenti
Bonjour à tous, n'ayant pas encore trouvé mon bonheur côté fraiseuse, je suis tombé sur cette petite fraiseuse P.HURE. Seulement comme toujours le propriétaire ne connait pas son modèle et n'arrive pas à trouver de plaque signalitique. Chose dont j'ai besoin pour trouver les caractéristiques. Surtout le poid (car je la récupère avec une remorque) et la puissance du ou des moteurs (car elle sera alimenté par un variateur.
Si l'un d'entre vous reconnait ce modèle ou alors où peut se trouver la plaque, je l'en remercie par avance !!

6133592660.jpg
 
T

tomlesage

Apprenti
Merci de ta réponse, j'ai fait une recherche et téléchargé tout les documents des fraiseuses HURE avant de faire ce post. Je ne suis pas arrivé à trouver de renseignement sur celle là... Ta fraiseuse a l'arbre des avances horizontal alors que sur "la mienne" il est vertical.
 
C

Charly 57

Compagnon
Bonsoir

Pour t'aider:
Peux tu mettre une photo de la fraiseuse vue de l'autre côté SVP ?
Quelles sont les caractéristiques du moteur ? vitesse, puissance.
Largeur et longueur de table ???
Quelle vitesse maxi de broche : 330 tr/mn

Attention au cone de la broche : Huré a fait des cones spécifiques introuvables ( j'ai testé pour toi !!! )

La broche semble montée sur palier ( présence de graisseurs ) et non sur roulements = faible précision (3/10e environ) et vitesse impossible à augmenter.

Ma fraiseuse, je l'ai achetée 400 € sans le transport qui m'en a couté presque autant !!!!

Donne toutes les infos et on verra ....
 
L

le grand 63

Compagnon
bonjour elle ressemble a une 41 c poid:1050 kgs

hure 41 c.jpg
 
T

tomlesage

Apprenti
Ok, merci, pour le prix il en demande 800€ mais elle est équipée de fraises, étau, diviseur. Mais bon 1000kg c'est trop lourd pour ma remorque.
 
K

koye

Compagnon
Dommage car rien que l'équipement doit les valoir :???:
 
C

chabercha

Compagnon
tomlesage a dit:
Ok, merci, pour le prix il en demande 800€ mais elle est équipée de fraises, étau, diviseur. Mais bon 1000kg c'est trop lourd pour ma remorque.
bonsoir
elle n'est pas trés loin, trouves toi un porte voiture 2 essieux, 2 madriers en travers et quelques sangles et c'est bon, c'est ce que j'ai fait pour l'étau limeur.
A+ bernard
 
C

Charly 57

Compagnon
Bonsoir
Chabercha a raison, les caractéristiques sont bien celles de la 41C.

Faudra faire environ 400 km avec la bête et avec un max d'autoroute !!!
En argumentant sur le poids, tu peux essayer de faire baisser le prix.
As tu contacté le vendeur pour lui demander le jeux qu'il y a dans les noix?
Est ce le moteur d'origine ? 3CV selon la doc = 2.5 kW; c'est la limite max pour un variateur à prix raisonnable (a ajouter à la facture)
Pour le matériel, en plus de la lampe, il faut voire l'état.
Le vendeur a t il de quoi t'aider à charger, et à l'arrivée, comment procèderas tu au déchargement ?

Tiens nous au courant
 
T

tomlesage

Apprenti
Le vendeur est une personne agée qui la vend car son problème de vue l'empêche désormais de bricoler. En plus il n'a pas de moyen de levage, même pas une poutre ou je puisse mettre mon palan. Pour le prix je n'ai même pas essayé de négocier, sachant que j'ai appelé le premier mais 3 autres personnes l'ont contacté dont un qui passe samedi. En résumé le premier arrivé sera le premier servi.
J'abandonne l'affaire j'en trouverai bien une autre un jour !!!
Merci en tout cas pour votre participation, il est vraiment bien ce forum !!!
 

Sujets similaires

T
Réponses
42
Affichages
4 098
tassel
T
Haut