Identification fraiseuse Dufour

G

Gregdecaen

Nouveau
image.jpg

image.jpg

image.jpg

Je viens d'acquérir un ensemble de machines, dont une fraiseuse Dufour
Je n'arrive pas a trouver de plaque d'identification dessus.
Si d'après photos, certains savent la reconnaître, je souhaiterai trouver sa notice et ses caractéristiques
Merci d'avance! :prayer:
 
L

LHM

Compagnon
Bonjour,
Essaie de faire un quart de tour à gauche à tes photos,
c'est peut être marqué dessous.
Bonne journée.
 
G

Gregdecaen

Nouveau
Pas simple depuis l'iPad :wink:
La machine n'est pas encore chez moi , donc je ne peux pas vérifier de près mais j'aimerai notamment avoir une estimation du poids pour la sortir
 
E

Ellyan

Apprenti
Ça ressemblerait à une dufour F51, ça pèse entre 1800kg et 2T max

C'est une bonne machine et la tienne à l'air d'être en bon état

Ellyan
 
G

Gregdecaen

Nouveau
merci pour vos réponses!
j'ai téléchargé les documents relatifs et effectivement ça ressemble bien à une 51...je vous confirmerai lorsque je l'aurai récupérée :wink:
j'ai même pu télécharger les docs accessoires et comprendre à quoi servent certaines pièces que j'ai déjà ramenées dans mon atelier comme le support de tête par exemple.
je me demandais également pourquoi elle avait été surélevée et visiblement c'est pour une question de vis verticale qui dépasse... étant donné que je m'apprête à faire une dalle de béton dans mon atelier pour la recevoir avec ses copines, je vais certainement étudier ça de près pour faire un trou de réservation plus pratique que de devoir mettre un estrade devant pour être à hauteur.
Je n'ai pas vraiment de connaissances en la matière mais j'ai vu le travail réalisé par son ancien propriétaire (machine vendue suite décès) et en l'ayant faite tourner elle à l'air de fonctionner parfaitement.
L'avantage était, outre qu'elle soit à 5 km de chez moi, d'être fournie avec un gros lot d'outillage (plateaux, fraises, étaux...) donc normalement complète pour travailler.
 
G

Gregdecaen

Nouveau
J'ai bien trouvé sur les conseils de certains, une indication sur la table et il s'agit bien d'une f51 :wink:
 

Sujets similaires

vax
Réponses
11
Affichages
3 194
vax
B
Réponses
28
Affichages
1 908
hazet
H
tournele
Réponses
20
Affichages
2 605
tournele
tournele
P
Réponses
41
Affichages
5 984
stephane37
S
C
Réponses
10
Affichages
6 548
Castor24
Castor24
Aerodyne
Réponses
7
Affichages
1 431
moufy55
moufy55
R
Général FRAISEUSE 1450
Réponses
1
Affichages
4 126
jms
B
Réponses
39
Affichages
8 096
benbo60
B
J
Réponses
16
Affichages
6 263
vjoug
V
F
Réponses
15
Affichages
4 310
Falcorn
F
T
Réponses
28
Affichages
3 081
Tristan l'apprenti
T
JPastor
Réponses
43
Affichages
5 648
kduran
K
ncx94
Restauration Ma petite 11M
Réponses
32
Affichages
5 189
ncx94
ncx94
T
Réponses
42
Affichages
4 107
tassel
T
Haut