identification fraiseuse Dufour

T

tomlesage

Apprenti
Bonsoir, j'aimerai connaitre le modèle de cette fraiseuse Dufour. L'actuel propriétaire ne le connait pas et lorsque je lui ai dit de regarder sur la face avant gauche du bati il n'a rien trouvé.
Alors bon entre les modèles de séries F50 ou F60 je m'y perds un peu surtout que suivant les options ça peut compliquer les choses !!
Je sais juste qu'il y a les avances auto sur les 3 axes et comme on le voit sur la photo la table est inclinable.
Voilà c'est à vous !!!
Merci d'avance...

1498084531.jpg
 
D

damy

Compagnon
J'ai déjà vu ce modèle la table est dite"orientable"
Pour quelle particularité ?
(usinage de pente en profil,crémaillère inclinée ,???)

la mise en route et l'arrêt de la broche est effectuée par le levier de commande situé en haut a gauche du bâti

maintenant avec un peut de graissage et de l'huile de coude "au boulot" :-D
 
M

MARECHE

Compagnon
Bonsoir,
Ce n'est pas une 50 qui n'a l'avance que sur l'axe X. Toutes les Dufour, nombreuses sur le forum, sont marquées devant, la question a été évoquée plusieurs fois et il y a des photos avec les différents endroits entourés. Cependant cette gravure est assez fine et peut être recouverte de peinture jusqu'à disparaitre! Elle semble un peu moins sale que ne l'était ma 50, courage, on en vient à bout!
Salutations
 
N

nico

Compagnon
Ca ressemble à une F61 comme Patduf33 et Sparkplug...mais y a des trucs qui vont pas...Peut être le modèle avant, une F60... :roll:

Pour le numéro de série, c'est ici normalement...

1498084531.jpg
 
B

bonneton

Compagnon
bonsoir
doc fournis par le SAV de "dufour" pour l'identification de leur machine

004.jpg
 
T

tomlesage

Apprenti
Merci à tous vous etes super efficace !! J'ai bien dit au proprio de gratter sur l'avant droit du bati mais bon je vais pas le forcer !!! C'est pour ça que j'ai opter pour l'avis des forumeurs !! Je me doutais que ça se jouait dans ce type de série.
Je vais voir tout se que je trouve comme document et avis sur cette F51 !!

Encore merci !!
 
S

sparkplug

Apprenti
bonjour tomlesage, à mon avis une f51, faudrait d'autre photos pour vraiment dire que c'est sa, mais au niveau de la tête et des commande sa a l'aire de coller.

bon courage
 
T

tomlesage

Apprenti
Bonjour je reviens vers vous car c'est sur c'est bien une F51, la référence a été trouvé. Maintenant reste plus qu'à se mettre d'accord sur le prix !!
Il en demande 1100€ avec un gros étau (apparemment un peu trop gros pour la machine) mais pas d'outil ou autres...
Je trouve ça un peu cher, je trouve que 900€ serait plus intéressant pour moi sans pour autant qu'il ne se sente volé (ce n'est pas le but non plus).
Merci de votre participation.
 
B

bonneton

Compagnon
bonsoir
si elle fonctionne normalement sans aucun bruit anormal ,avec 3 avances auto,1100 € me parai tout a fait raisonnable .
attention tout de même au budget outillage
 

Sujets similaires

S
Réponses
62
Affichages
10 780
stephane37
S
P
Réponses
41
Affichages
5 857
stephane37
S
T
Réponses
71
Affichages
25 262
guy34
G
C
Réponses
10
Affichages
6 361
Castor24
Castor24
F
Réponses
41
Affichages
10 703
DANEL GUY 1
DANEL GUY 1
G
Réponses
30
Affichages
3 653
FB29
FB29
M
Réponses
15
Affichages
3 039
moufy55
moufy55
B
Réponses
2
Affichages
3 245
Doctor_itchy
D
J
Réponses
86
Affichages
8 338
jerôme26
J
A
Réponses
17
Affichages
13 244
Anagyre
A
Z
Réponses
16
Affichages
1 674
Doctor_itchy
D
T
Réponses
22
Affichages
7 099
tassel
T
T
Réponses
42
Affichages
4 004
tassel
T
P
Réponses
39
Affichages
4 079
pins
Haut