Identification fraiseuse allemande

  • Auteur de la discussion sinusvag
  • Date de début
S

sinusvag

Nouveau
Bonjour,

Y a-t-il quelq'un qui a vu une fraiseuse comme celle-ci? Je suis sudeois et la fraiseuse se trouve en Suede. Comme elle est allemande, je pensais peut-etre quelqu-un ici la reconnerait?

C'est ma premiere poste ici et je n'écrit pas francais trés bien, mais j'essaye :wink:

S'il existe du documentation, je vais probablement l'acheter. Malheureusement, je crois que la plaquette avec modele etc. est disparue... La seule chose d'identification est une logotype de sorts avec un homme courant (voir les images svp).

La modele ressemble les fraiseuses Steinel, mais il y a des differences...

Merci en avance pour toute information!

Hans

2012-11-10_13.28.15.jpg

DSC_1168.resized.JPG

DSC_1172.resized.JPG

DSC_1178.resized.JPG

DSC_1182.resized.JPG

DSC_1185.resized.JPG

DSC_1174.resized.JPG
 
G

guy34

Compagnon
bonjour,Sinusvag,

la partie table croisée est la même sur ma Steinel ; mais la partie "bati" est plus récente que celle-là . J'ai sur le système de broche horizontale des engrenages pour obtenir 2 vitesses et qui font du bruit :les roues ont des dents piquées ; les roulements remplacés ont amélioré,mais c'est pas silencieux ; je suppose que ta machine n'a pas ces engrenages et qu'elle peut alors être plus douce !
Un artisan aurait des plans,mais ne veux pas les donner:c'est son choix qui peux se comprendre....
Sinon,c'est du très bon matériel
A bientôt
GUY34
 
S

sinusvag

Nouveau
Bonjour,

Merci à vous!

J'ai aussi posé la meme question sur une site allemande, cncecke, et hier, "Zampa" m'a dit que c'est apparement une machine faite par "Gebrüder Umlauf" (Maschinenfabrik, Leipzig S3, Bornaischestraße 54). Ca veut dire, c'est une machine d'Allemagne Est.

Reste à voir s'il existe de la documentation. Je craigns que non.

Le proprietaire s'est mort et un ami de lui a recu la tache de vider le garage... Il y a des tonnes de trucs la, et j'imagine que le prix pour la fraiseuse sera... correct. Pour moi.

Ce que me fait un peu pensif, ce le type de "cone" utilisé - MT2 ou quoi? Malheureusement, je ne peut pas l'extraire sur place - il faut acheter la machine et faire ce travail dans mon propre garage...
 
Haut