Identification Etau Limeur

  • Auteur de la discussion MrFluffy
  • Date de début
M

MrFluffy

Nouveau
Tout d'abord excuser ma langue, ce n'est pas ma langue maternelle et je suis conscient que je parle très mal.

J'ai acheté un etau-limeur sur ebay en mauvais état, et ont rétabli le remettre en état de marche (voir les photographies).
Toutefois, il est absent de son identification des plaques, et je voudrais vraiment savoir ses origines.
Si quelqu'un connaît ce modèle, je souhaite vivement recevoir toute information qui peut être donnée.

Lors de la restauration, et j'ai trouvé deux fixations de la plaque où vivaient autrefois, ils étaient sur le port amovible sur la gauche(pour le "bull wheel", désolé, je ne connais pas le nom en français pour ce morceau).

La boîte de vitesses à l'arrière de la machine est très distinctif, et une plaque en laiton marques comme ayant 0-50, 50-150, 100-200 vitesses. Qui je pense est cycles / minute. Le moteur avait disparu, mais je pense qu'elle a un certain type de variateur j'ai donc utilisé un moteur triphasé et un vfd.


Avant achat. Photographie prise par le vendeur, il a été saisi et manque quelques pièces mais annoncés comme «en état de marcher".

812d_1.JPG


Ce que je sais, comme le "bull wheel", comme vous pouvez le voir, elle était en mauvais état interne aussi.
shaper_bull.jpg


La boite avant travail...
shaper_gearchange.jpg



Aujourd'hui, desole pour la mauvais photographie.

shaper_rebuilt2.jpg


La boite apres travail mais avant montage.
shaper_rebuilt1.jpg


Je suis certain qu'il est d'origine française, j'ai fouillé les fabricants et je sais que rien n'est le même. La base est très distinctif.

Même juste à savoir le constructeur permettra, depuis lors, je peux suivre l'évolution de leur logo et de la fabrication vers le bas une réplique.

Merci en advance,
A+
Phil
 
L

la_coterie

Ouvrier
Salut, :wavey:
Tout d'abord excuser ma langue, ce n'est pas ma langue maternelle et je suis conscient que je parle très mal.

ils me acceptent ici et je suis le pire avec francais :wink:

belle restauration, mais le ne connais pas le marque par contre je reconnaîs le poste a soudre :wink: TIG et avec C.A pour l'alu :itm:

tu vien d'où?
 

Sujets similaires

SuperSpinach
Réponses
20
Affichages
1 416
FB29
FB29
pierremertus
Restauration Etau-Limeur E.S.T.P
Réponses
29
Affichages
8 320
ndesprez
N
Patricelp
Réponses
6
Affichages
1 071
Patricelp
Patricelp
SuperSpinach
Réponses
27
Affichages
24 860
moufy55
moufy55
crapulatos
Réponses
16
Affichages
17 120
crapulatos
crapulatos
G
Réponses
50
Affichages
24 784
yvon29
yvon29
pierremertus
Réponses
1
Affichages
11 841
auberto
A
T
Réponses
25
Affichages
2 846
TRAND
T
N
Réponses
13
Affichages
4 123
celtic14
celtic14
P
Réponses
33
Affichages
12 653
wika58
wika58
R
Réponses
20
Affichages
898
la goupille
L
Mecapower
Réponses
5
Affichages
2 334
Mecapower
Mecapower
D
Réponses
11
Affichages
758
Danke!
D
Haut