Identification également

  • Auteur de la discussion Michdeleure
  • Date de début
M

Michdeleure

Apprenti
l'entrée du cone sur la tête fait 43mm, la mesure est peut être fausée par la crasse, quelqu'un a une idée du type de cône ?
 
M

Michdeleure

Apprenti
Michdeleure a dit:
l'entrée du cone sur la tête fait 43mm, la mesure est peut être fausée par la crasse, quelqu'un a une idée du type de cône ?

personne ?
 
T

Tété

Apprenti
Si la broche possède 2 ergots, c'est probablement un cône sa40!
 
M

Michdeleure

Apprenti
hmm de mémoire, je dis peut être une conerie, mais doit pas y avoir d'ergot, si seulement j'avais la machine sous la main !
 
M

Michdeleure

Apprenti
après verif ce WE, y'a pas d'ergot, l'entrée du cône fait 42,5, peut etre 43 sans la crasse, mon père avait 3 cones SA40 sous la main, ils rentrent quasiment jusqu'au bout. Je pense, mais je me gourre peut être, que ca doit être du CM4, ce qui serait bien, car je pourrais partager l'outillage avec ma future HBM 45, le jour ou elle sera mienne.

Après discussion, et comme je demenage bientot à proximité de la fraiseuse, et que j'ai reparé le GE 380 V, on va finir par la remettre en marche, et ne surement plus la vendre.

Pour ce faire, j'aurais besoin d'une doc ou de vue éclatée sur les fraiseuses universelles Huré, quelqu'un aurait il ca sous la main ?
 
M

Michdeleure

Apprenti
après verif sur le net, plutôt CM5 que 4, ca existe encore ce genre de cônes ?
 
D

Doctor_itchy

Compagnon
CM 7aussi mais c'est pour de TRES grosse machine :wink:
 
M

Michdeleure

Apprenti
quoiqu'il en soit, hormis la précision, je peux utiliser un SA40 dessus non ?
 
M

Michdeleure

Apprenti
sinon, y'a t'il moyen de changer juste la tete non ?
 
F

fred250

Compagnon
pour changé la tête faut déjà arrivé en trouvé une...de plus a un prix correct et qui soit en avec le bon cône
mieux vaut utilisé des réductions (et) ou investir dans des portes outils qui correspondes a ta fraiseuse qui te permette de te servir des mêmes pinces ou des mêmes fraises pour les deux machines

de toute façon tu devrait le voir si ta fraiseuse n'est pas en SA40 , les cônes morses et cônes SA on une conicité très différente , ton cône SA40 devrait nager dans la broche au niveau de son sommet si tu le fait bougé ( EDIT:si c'est pas du SA40 bien-sur)
 
B

brise-copeaux

Compagnon
Tu es obliger d'utiliser un SA40 mais il y a des adaptateurs pour tous les autres cônes, changer la tête non çà te reviendras très chère et c'est pas sur que ce soit faisable. @ ++
 
M

Michdeleure

Apprenti
fred250 a dit:
pour changé la tête faut déjà arrivé en trouvé une...de plus a un prix correct et qui soit en avec le bon cône
mieux vaut utilisé des réductions (et) ou investir dans des portes outils qui correspondes a ta fraiseuse qui te permette de te servir des mêmes pinces ou des mêmes fraises pour les deux machines

de toute façon tu devrait le voir si ta fraiseuse n'est pas en SA40 , les cônes morses et cônes SA on une conicité très différente , ton cône SA40 devrait nager dans la broche au niveau de son sommet si tu le fait bougé ( EDIT:si c'est pas du SA40 bien-sur)

j'entends bien mais ca ne bouge pas quand le cone est enfoncé au bout, mais ce qui m'intrigue, c'est qu'il n'y a pas les ergots sur la tête, pour être sur, il me faudrait un CM5 pour essayer également.

Les tirants sont normalisés par rapport au cône ? je veux dire, du CM4, c'est du 12 ou 14, du CM5 du 16 etc, ou c'est pas vraiment standardisés ?
 
F

fred250

Compagnon
visiblement les ergot sont démontable donc tu n'a pas deux trous dans ta broche , sinon c'est que ça doit être du cm
tu peut faire un moulage avec du plâtre ou de la pâte a modelé en plaçant un cellophane ou sac plastique entre la broche et ce que tu utilise pour faire le moulage , même si c'est pas super précis ça suffira largement a identifié le cône vue qu'ils sont très différent les un des autres
 
B

brise-copeaux

Compagnon
RE

Après vérification sur mes cônes tu doit être CM5, tirant M16. @++
 
M

Michdeleure

Apprenti
fred250 a dit:
visiblement les ergot sont démontable donc tu n'a pas deux trous dans ta broche , sinon c'est que ça doit être du cm
tu peut faire un moulage avec du plâtre ou de la pâte a modelé en plaçant un cellophane ou sac plastique entre la broche et ce que tu utilise pour faire le moulage , même si c'est pas super précis ça suffira largement a identifié le cône vue qu'ils sont très différent les un des autres

pas con ouais ! je vais faire ca des que j'ai acces a la machine !
 
M

Michdeleure

Apprenti
liaudet a dit:
RE

Après vérification sur mes cônes tu doit être CM5, tirant M16. @++

tu as un huré du même genre ? facile de trouver des portes pinces dans ces dimensions ?
 
M

Michdeleure

Apprenti
j'ai bien trouver une fraise en CM5, mais le tirant c'est pour du 20, hors ma tête doit accepter le 18 max, y'a t'il une autre solution ? genre filet rapporté ou autre.
 
B

brise-copeaux

Compagnon
Bonjour à tous.

Salut Michdeleure, il y a de tout en matière de tirant j'ai deux CM5 tirant M16, mais la ou je les est récupérés il y avait du M18 et M20 aussi, j'ai pris les M16. @ ++
 
M

Michdeleure

Apprenti
apres vérif, ce n'est pas du CM5, j'ai d'ailleurs une fraise de 50 mm 6 dents en CM5 a vendre du coup. on a troise cones SA40, 2 bouges beaucoup a l'interieur, sauf quand ils sont en butée au fond, sinon l'un ne bouge pas, en effet , il possede un tenon qui fait qu'il est plus long et qu'il vient s'emmencher bien au fond, normal d'après vous ? sinon après verif, sur la tête il n'y a pas d'ergot, ni de trou pour un viletage pour en mettre !?
 

Sujets similaires

X
Réponses
20
Affichages
1 339
guy34
G
D
Réponses
26
Affichages
4 857
lion10
lion10
S
Réponses
12
Affichages
10 749
Soude Caustique
S
A
Réponses
37
Affichages
17 548
Alexandre
A
Haut