Identification d'une petite fraiseuse.

L

Ldlm

Nouveau
IMGP0047.JPG
voici une photo.
Bonjour à tous,
Je suis tout nouveau sur ce forum, car je viens de récupérer une petite fraiseuse que je n'arrive pas à identifier. Pouvez-vous m'aider?
De plus, il me manque quelques pièces, comme une tête pour un travail vertical...
Je découvre le milieu de l'usinage du métal, j'ai une formation d'ébéniste, alors soyez patient et indulgent s'il m'arrive de me tromper dans mes explications et si je n'utilise pas les bon termes.
Merci à vous!
 
R

rebarbe

Modérateur
salut

Je ne reconnais pas le modèle, par contre je peux te dire que ce n'est pas une fraiseuse universelle ni une fraiseuse d'outilleur.
Il s'agit d'une fraiseuse de production dont les mouvements en x et y sont commandée par levier.
Ce genre de fraiseuses n'est que de peut d'utilité pour le fraisage vertical (d’où l'absence de tête verticale) on utilise plutôt des fraises scie ou 3 tailles pour réaliser des rainures etc ...

@+
 
L

Ldlm

Nouveau
Merci pour ta réponse rebarbe!

Sur le côté de la machine, il y a marqué S.R.P.I , mais je n'ai trouver aucune info sur cette "marque". Juste en dessous, il se trouve une petite plaque rivetée marquée du numéro 107...

Pense tu qu'il est possible d'y adapter une tête verticale, sachant qu'il y a 4 trous filetés autour de l'axe où l'on fixe la pince, qui semblent destinés à cela? (toutes mes excuses si je ne m'exprime pas bien...)

Aussi, j'ai une avance lente en Z sur le chariot, débrayable pour passer en avance rapide à l'aide du levier. J'ai démonté la table et constater qu'il était possible de faire la même chose en X, mais avec beaucoup de travail. Cela vaudrait-il le coup ou est il préférable de trouver un autre chariot?

Merci beaucoup!
 

Sujets similaires

M
Réponses
6
Affichages
1 230
Nomad 1
Nomad 1
V
Réponses
8
Affichages
4 134
gégé60
G
G
Réponses
32
Affichages
2 570
yvon29
yvon29
Sebos38
Réponses
38
Affichages
29 525
Jmr06
J
K
Réponses
49
Affichages
12 897
lion10
lion10
M
Réponses
15
Affichages
3 039
moufy55
moufy55
Abdenago
Réponses
16
Affichages
8 067
DATOUR
D
Catavana
Réponses
29
Affichages
6 602
lumberjack
lumberjack
ncx94
Restauration Ma petite 11M
Réponses
32
Affichages
5 087
ncx94
ncx94
T
Réponses
34
Affichages
8 001
touramoto
T
jeanmichel1946
Réponses
3
Affichages
2 103
jeanmichel1946
jeanmichel1946
E
Réponses
11
Affichages
2 423
rebarbe
R
J-Y
Réponses
0
Affichages
1 377
J-Y
Haut