identification d'une lampe

  • Auteur de la discussion pat 77
  • Date de début
P

pat 77

Compagnon
bon soir j'ai une lampe que j'ai récupéré je cherche à l'identifier elle est en 220 v mais je n'ai trouvé aucun non dessus si quelqu'un connaît la marque?

bloggif_50fc52ed205df.jpeg


bloggif_50fc5321488aa.jpeg
 
S

slouptoouut

Compagnon
Bonjour,

-c'est "un luminaire" , un "appareil d'éclairage" , un "éclairage de travail" ( "lampe" désigne normalement la source lumineuse seule, ce qu'on appelle vulgairement l'ampoule !)
-sa ressemblance avec des lampadaires d'éclairage public pourrais faire penser que ça a du être fabriqué par un constructeur de lanterne d'éclairage public (peut être du BBT, du Mazda projelux, du Eclatec ?)
-il manque une précision essentielle, le type de douille ! (est ce pour un culot usuel : baïonnette B22, vis E14,ou E27 ...ou est ce quelque chose de plus exotique qui rendra le remplacement de lampe problématique ?! )
pour la valeur marchande , j'ignore, et ce n'est pas une JIELDE (faire une demande d'estimation dans la rubrique idoine)

sloup
 
F

fafnir70

Compagnon
Bonsoir,

Slouptoouut, les freins de ton ordi sont à vérifier. :-D :-D


Cette éclairage est bien beau, et çà change des JLD. Il ressemble un peu à celui que j'ai mis sur mon tour.
Mais la marque....je ne sais pas.

Bernard
 
P

pat 77

Compagnon
bonjour oui ca change des JLD mais elle i re semble un peu j'ai vérifié la douille c'est une baïonnette toutes qui y a de normal ce qui est sur c'est qu'elle trouvera ça place auprès d'une machine
 
R

rebarbe

Modérateur
En tout cas elle est magnifique, si tu lui trouve une sœur fais moi signe :wink:
 
P

pat 77

Compagnon
bonjour merci pour le lien maintenant je sais sont non on devrait peut hêtre ce métre à faire des lampes vue le prix des pièces d'étacher je cherche deux bras pour un jiede quand je vois le prix ça refroidie mes recherches sur le net :-D
 
S

slouptoouut

Compagnon
Bonjour,

l'indication "BAUHAUS" n'est pas une marque d'appareil d'éclairage, mais plutôt et de manière générale un style , un "trait artistique" , de type industriel et d'origine allemande...

Les prix annoncés sur le site donné en lien me paraissent totalement surfaits, excessifs, de 5 à 10 fois ce que ça devrai "normalement" valoir ! (et encore, certains de ces appareils ne valais rien , enfin si, dans 50 euros la tonne , pas plus ...puisqu'il y a pas si longtemps il s'en jetais par brassées dans les benne à ferailles !)

Enfin, et notamment pour de nombreux appareils et notamment tous les gros projos de scène et de plateaux de cinéma, , ces appareils ont été " lamentablement trafiqués " ! dénaturés ! ils ne sont plus entiers d'origine !
-ils ne sont plus "dans leur jus" mais ont été décapés, poncés , avec des moyens parfois assez sauvages ...et si certe ils ont l'air propres, brillants, ils ont perdu une partie de leur authenticité !
-plus génant encore : bon nombre de luminaire et surtout de ces projos, notamment ceux qui sont tres anciens, ou tres gros, ont tous été dépouillé de leurs douilles d'origines ! (qui devrais être des P28,des P36, des E40, ou des G38 ...et qui ont été remplacé par une bête douille B22 ou E27 pour lampes domestiques ordinaires !)

sloup
 

Sujets similaires

J
Réponses
10
Affichages
1 133
jeje4505
J
fred 69
Réponses
12
Affichages
1 814
noirvodka
noirvodka
springer
Réponses
5
Affichages
2 193
springer
springer
pierremertus
Réponses
15
Affichages
5 686
pierremertus
pierremertus
T
Réponses
48
Affichages
1 980
thomagri
T
alex vintage parts
Réponses
28
Affichages
771
Daniel Pouzenc
Daniel Pouzenc
F
Réponses
91
Affichages
2 215
focalefixe
F
speedfender
Réponses
0
Affichages
3 821
speedfender
speedfender
Heras
Réponses
7
Affichages
2 950
Heras
Heras
Xav971
Réponses
44
Affichages
1 055
effix
E
Haut