identification d'un tour CN

  • Auteur de la discussion juan2000
  • Date de début
J

juan2000

Nouveau
BONJOURS A TOUS ,

voila , je suis andre , j habite le centre de la belgique , depuis ma tendre enfance je suis un amateur de peche au coup , et l hiver pour passer mon temps , je construit des flotteurs pour moi et les gamins de notre petit club de peche, avec toutes les difficultes que cela comporte n etant pas equiper pour ce genre de fabrication .

je viens de decouvrir par hazard q il y avait dans ma ville une fabrique de flotteur qui est fermee depuis quelques annees , le proprietaire asser age a decider de vendre les machines dont un tour numerique que je voudrai acheter .

LE GROS PROBLEME AVEC CE TOUR C EST QU IL AURAI PRIS L HUMIDITE ET QU IL N Y A PLUS RIEN SUR LE DISQUE DUR !!!, le proprietaire ayant subit un incendie dans sa maison privee il y a quelque annees ou tout a bruler y comprit les disquettes d instalation et tout les papiers de ce tour ....

j aimerai savoir si quelqun pourais me dire si le tour est bon a jeter ou si il est reparable ? ET SI OUI , quel partie faut il remplacer ?? comment et qui pourai me le reparer ???

je reve d acheter ce tour mais bien sur je ne peu l acheter si il n est pas reparable

UN GRAND MERCI A TOUS CEUX QUI POURRAIT M AIDER ;;
 
K

Kaliendhal

Apprenti
Re: aider moi SVP

Salut, prends des photos du tour et donne les refs, ça peut servir.. Certains sur le forum ont remis en état des fraiseuses ou des tours numériques avec électronique obsolète. Mais ça reste pas donné... drivers + alimentation + carte de commande des drivers + logiciel = plus ou moins 400 euros... et peut être les moteurs s'ils ne sont pas compatible avec le matériel récent.

Mais ça vaut le coup si tu payes le tour pas trop cher et qu'il est en parfait état.
 
J

juan2000

Nouveau
Re: aider moi SVP

Kaliendhal a dit:
Salut, prends des photos du tour et donne les refs, ça peut servir.. Certains sur le forum ont remis en état des fraiseuses ou des tours numériques avec électronique obsolète. Mais ça reste pas donné... drivers + alimentation + carte de commande des drivers + logiciel = plus ou moins 400 euros... et peut être les moteurs s'ils ne sont pas compatible avec le matériel récent.

Mais ça vaut le coup si tu payes le tour pas trop cher et qu'il est en parfait état.

Bonjour,

eh bien voila , j ai enfin acheter le tour , depuis presque 2 ans que je j y pense la nuit !!! comme je pense l avoir compris en lisant sur le forum , ca serai plus tôt une décolleteuse, c est une machine qui a servi pendant des années a fabriquer des flotteurs de pèches au niveau industriel , je n ai toujours aucune précision sur les éléments électroniques , sauf que je possède les plan électriques , c est peu , mais c est toujours ca !!! j ai fait contrôler le disque dur , mais il parait que il est complètement vide !!! d autres me disent que il reste toujours quelque choses sur le disque ( je ne sais plus qui croire !!)la machine elle , :smt023 est en parfait état, quand je te relis Kaliendhal , je crois comprendre que il serai possible de le remettre en ordre de fonctionnement ? si ca tourne dans les prix que tu donne dans ta réponse , ca me parait raisonnable ,dans les prochains jours je posterai des photos pour connaitre votre avis . :-D
un grand merci a tous et a bientôt .
 
J

juan2000

Nouveau
BONJOUR A TOUS ,

Voila , un petit temps sans donner des nouvelles de mon tour a flotteurs , mais après la dépense de son achat et le temps de récupère un peu de fond pour continuer le projet de le réparer , je reviens vers vous afin de savoir la direction que je peu prendre pour l achat de pièces qui conviendrai a sa réparation .
Avant tout je pense q il serai bien que je fasse un petit résumer de la Situation actuel de la machine ;;;
Apres renseignement , et selon l avis des personnes a qui j ai demander l avis , il faudrait repartir a zéro en rachetant toutes les pièces et les composant électroniques pour refaire fonctionner et reprogrammer le tour ;
MES GRANDES QUESTIONS ,... est de savoir QUELLES pièces il faut racheter,?? QUELLES MARQUE?? QUELLES EN SERAI LE PRIX ,,??? OU LES ACHETER ?? EN FONCTION DE QUOI ACHETER C EST PIECES .. TYPE MACHINE ? TYPE MOTEURS ,, OU QUELLES REFERENCE ,, .ont me tellement de choses que je ne sais plus CE QUI BON OU PAS . ....

D avance un grand merci aux personnes qui pourront me diriger dans ce brouillard qui est pour moi l informatique ...

BIEN A VOUS ET MERCI
 
C

chabercha

Compagnon
bonjour
Juan, sur les 3 posts que tu as écris et ou tu demandes de l'aide, j'ai bien l'impression que tu ne cites ni la marque ni le modèle.
sans cela ni photo de ton tour j'ai bien peur que les réponses ce fassent attendre, il faut un minimum d'informations.
je ne saurais t'aider mais d'autres le feront certainement.
A+ bernard
 
J

juan2000

Nouveau
Bonjour Bernard ,

tu as raison pour les photos , mais le problème c est que je ne trouve pas le moyen de les poster , le tour n a pas de marque , sur l armoire il y a une plaquette avec la marque de l instalateur italien , qui selon mes renseignements a disparut , depuiS
le temps , j ai tout cela sur photo bien sur, mais je rame pour les poster ;;;je peu les envoyer en mp ?
Merci pour ta reponse .
 
C

chabercha

Compagnon
bonsoir
tout est là pour les photos
https://www.usinages.com/threads/32840
mais ne les mets pas en trop grosse résolution, beaucoup n'ont pas des avions en guise de pc (moi)
tu regroupes tes photos dans un seul fichier, tu passes par Light Image Resizer et tu envois les images.
A+ bernard
 
Dernière édition par un modérateur:
J

juan2000

Nouveau
IMG_20140212_165935.jpg
1392225728852.jpg


Merci Bernard , je pense avoir compris ;;;

Voici la machine , et l armoire ;;
IMG_20140212_165935.jpg
1392225728852.jpg
 
J

juan2000

Nouveau
j ai tellement tout compris que je l a pot 2 X..MDR
 
C

chabercha

Compagnon
juan2000 a dit:
Salut Bernard ,

As tu vu les photos ?,

bonjour
oui je vois les photos mais hélas je n'ai aucune connaissance dans le sujet, c'était surtout pour la manipulation des photos et de relancer ta demande.
désolé de ne pouvoir t'aider.
A+ bernard
 

Sujets similaires

A
Réponses
12
Affichages
752
yvon29
T
Réponses
48
Affichages
1 982
thomagri
T
V
Général Tour Mona 350
Réponses
21
Affichages
821
Vega Jérôme
V
S
Réponses
26
Affichages
1 359
hazet
H
A
Réponses
22
Affichages
4 642
jean-marieraymonde.weber
jean-marieraymonde.weber
B
Réponses
2
Affichages
409
bastiendecaen14
B
marktwo
Réponses
16
Affichages
1 392
laboureau
laboureau
F
Réponses
25
Affichages
1 041
pins
Jeannot_64
Réponses
0
Affichages
335
Jeannot_64
Jeannot_64
D
Réponses
19
Affichages
912
yvon29
yvon29
alex vintage parts
Réponses
15
Affichages
808
alex vintage parts
alex vintage parts
T
Réponses
40
Affichages
1 726
jungo1
J
Haut