identification d'un tour CN

  • Auteur de la discussion juan2000
  • Date de début
J

juan2000

Nouveau
BONJOURS A TOUS ,

voila , je suis andre , j habite le centre de la belgique , depuis ma tendre enfance je suis un amateur de peche au coup , et l hiver pour passer mon temps , je construit des flotteurs pour moi et les gamins de notre petit club de peche, avec toutes les difficultes que cela comporte n etant pas equiper pour ce genre de fabrication .

je viens de decouvrir par hazard q il y avait dans ma ville une fabrique de flotteur qui est fermee depuis quelques annees , le proprietaire asser age a decider de vendre les machines dont un tour numerique que je voudrai acheter .

LE GROS PROBLEME AVEC CE TOUR C EST QU IL AURAI PRIS L HUMIDITE ET QU IL N Y A PLUS RIEN SUR LE DISQUE DUR !!!, le proprietaire ayant subit un incendie dans sa maison privee il y a quelque annees ou tout a bruler y comprit les disquettes d instalation et tout les papiers de ce tour ....

j aimerai savoir si quelqun pourais me dire si le tour est bon a jeter ou si il est reparable ? ET SI OUI , quel partie faut il remplacer ?? comment et qui pourai me le reparer ???

je reve d acheter ce tour mais bien sur je ne peu l acheter si il n est pas reparable

UN GRAND MERCI A TOUS CEUX QUI POURRAIT M AIDER ;;
 
K

Kaliendhal

Apprenti
Re: aider moi SVP

Salut, prends des photos du tour et donne les refs, ça peut servir.. Certains sur le forum ont remis en état des fraiseuses ou des tours numériques avec électronique obsolète. Mais ça reste pas donné... drivers + alimentation + carte de commande des drivers + logiciel = plus ou moins 400 euros... et peut être les moteurs s'ils ne sont pas compatible avec le matériel récent.

Mais ça vaut le coup si tu payes le tour pas trop cher et qu'il est en parfait état.
 
J

juan2000

Nouveau
Re: aider moi SVP

Kaliendhal a dit: