Identification d'outil a plaquette ;)

P

p800

Nouveau
Bonjour a tous,
Pourrez vous m'aider à reconnaitre les outils dont voici une photo.

Je pense en avoir reconnu certain (en partant de la gauche)
1-outils a trancher
2-charioter a droite
3-
4-couteau a droite
5-
6-
7-
8-dresser les angles
9-a filleter interieur
et le dernier est un outils a filleter métrique mais je ne vois pas comment l'utiliser :oops: car pour moi la plaquette est a l'envers.
Si vous pouviez m'aider cela me permettrai de commencer a me servir de mon tour. :wink:
Hervé
 
T

tourelle66

Compagnon
Bonjour,

IMG_0874.jpg


Alors, tu dois avoir :
1 outil à tronçonner
1 outil à charioter à 45°
1outil à charioter à x°(15° peut-être)
1 outil à charioter
1 outil à à charioter de finition dirait-on?
1 outil à charioter à 45° long
1 outil à aléser à x° (ou dresser ext.?)
1 outil à aléser à 90°(ou dresser ext.?)
1 outil à aléser de finition
1 outil à fileter intérieur , avec une disposition de la plaquette bizarre ?.............

Les outils ont des formes peu communes et me font penser à une fabrication hors normes?....
Les plaquettes semblent grossières ?
C'est ce que je devine..... je peux me tromper
A+
David
:wink:
 
J

jcma

Compagnon
Bonjour,

1 - Outil a saigner (Ou pelle)
2 - Outil a charioter 45°
3 - Outil a charioter 60°
4 - Outil a charioter 90° (Couteau)
5 - Outil a retoucher
6 - Outil a dresser 45°
7 - Outil a dresser 60°
8 - Outil a dresser 90° (Couteau)
9 - Outil a retoucher (Je n'en suis pas sur, mais cela ne ressemble pas a une plaquette a fileter)

Pour le dernier, on dirait un outil a fileter interieur mais je ne vois pas bien sur la photo. J'ai un doute car on dirait que le positionnement de la plaquette n'est pas bon.

@+
Jean-Charles
 
P

p800

Nouveau
Je vous remercie d'avoir eu la gentillesse de répondre :wink:
Ces outils ont été acheté chez RCMachine, j'espère que la qualité n'est pas trop mauvaise. Si les plaquettes ne sont pas de bonnes qualités peut on en acheter ailleurs sans avoir le type exact, car quand je regarde les formes de certaines (5&6) je ne les trouvent pas ailleurs.
Hervé
 
J

jcma

Compagnon
Bonjour,

Une partie de tes plaquettes a l'air d'etre standard. Regarde le document joint pour retrouver la designation (SXXX, WXXX) a partir des dimensions.
Certaines de tes plaquettes n'ont qu'un seul sens de coupe, soit tu les prend avec coupe dans les deux sens, soit il faut faire attention a l'indication n° 8 du document joint (R ou L).

Pour les plaquettes a retoucher, j'ai beau chercher dans mes catalogues, je ne trouve pas la designation correspondante, c'est vraiment particulier.

Peut-tu faire une photo en gros plan, en vue de haut de la plaquette du porte outil du bas (Filetage ?) pour pouvoir voir les angles ?

@+
Jean-Charles Voir la pièce jointe Designation.pdf
 
P

p800

Nouveau
J'ai fait des photos de plus pres j'espere que cela répond a la demande
Pour les plaquettes si j'ai bien compris (ce qui n'est pas du tout évident) est peut être pour
le modèle carré SNxM100404-x et pour
le 6 pans WNxM08T304-X par contre pour les plaquettes de retouche et de filletage je ne vois pas n'ont plus le modèle a commander.








Voici les liens ou j'ai acheté la boite RCPT12/9 http://www.rc-machines.com/index.ph...duct_1=all_products&navi_product_2=76&start=3 avec les reférences des plaquettes mais qui ne semble pas être de bonne qualitée
merci hervé
 
J

jcma

Compagnon
Bonsoir,

Tes references (SNxM et WnxM) m'on l'air correctes.

Avec la designation du porte outil, c'est mieux :-D .
A partir de ça tu peut retrouver les plaquettes qui vont dessus.

Le SER 1010 K11, c'est bien un outil a fileter exterieur, a droite (Filetage vers le mandrin), serrage par vis, avec un angle d'helice integré au porte outil de 1.5°. Les plaquettes qui vont dessus ont un code 11 ER x.x ISO pour du pas metrique complet par exemple (x.x est le pas).

Malheureusement, pour le porte outil marqué LWR, j'ai beau chercher, je ne trouve rien.

@+
Jean-Charles
 
P

p800

Nouveau
Bonsoir et merci
J'ai bien l'impression que les plaquettes et le porte outils SER 1010 K11 ne vont pas emsemble car sur ce document http://www.kalicarb.com.pl/Cenniki/xxx/g398.pdf la plaquette et d'une forme inversé, il faut probablement que je commande les plaquettes de meme type mais de l'autre sens
Je suis content d'avoir compris comment fonctionne les ref de plaquettes
Hervé :wink:
 
J

jcma

Compagnon
Bonsoir,

Tu a raison, c'est vraiment curieux, on dirait une plaquette de filetage interne.
Je te joint un extrait de cataloque avec ton porte outil et les plaquettes qui vont avec. Sur les dessins qui represente la plaquette, le premier c'est pour le filetage externe, le deuxieme pour le filetage interne et le troisieme pour un autre type de porte outils.

@+
Jean-Charles Voir la pièce jointe Pages from Threading.pdf
 
Haut