Identification des tours Demoor

  • Auteur de la discussion David_FSD
  • Date de début
D

David_FSD

Apprenti
Bonjour à tous, étant détenteur de pas mal de documentations d'origine sur les tours Demoor, je vais essayer de constituer ce petit poste afin de pouvoir aider au mieux les heureux possesseurs de tours Demoor en permettant d'identifier au mieux leur bêbête à gros copeaux !
Je vais essayer de pouvoir répondre au mieux à chacun en illustrant des demandes bien précises.

Amicalement à tous :-D
 
D

David_FSD

Apprenti
Première identification : Comment déterminer quel TYPE de tour de la marque Demoor vous possedez :

Les tours demoor ne sont à ma connaissance pas directement munis d'une "plaque signalétique" comprenant un numéro de série

Alors comment l'identifier ?

La toute première chose : Le numéro du TYPE est gravé (frappé) sur le plat de l'extrêmité avant droite du banc rectifié, voir l'image ci-dessous.

(Souvent identifié par la première série de 3 chiffres)

Identification Tour Demoor.jpg
 
L

loweike

Apprenti
Bonsoir David.
Tout d'abord une bonne année et une bonne santé pour l'année nouvelle.
Les numéros frappés sur le mien sont: 821
6515
27
9250
Il est clair qu'une doc pour ce tour m'intéresse,je n'en ai jamais eu.Je l'ai acheté d'occase en 1980 en
parfait état.Je n'ai encore eu aucun incident avec ce tour et il marche toujours pareil et pourtant .....
Et ton Demoor ça va ? tu t'habitues ?
Cordialement loweike. :-D
 
D

David_FSD

Apprenti
loweike a dit:
Bonsoir David.
Tout d'abord une bonne année et une bonne santé pour l'année nouvelle.
Les numéros frappés sur le mien sont: 821
6515
27
9250
Il est clair qu'une doc pour ce tour m'intéresse,je n'en ai jamais eu.Je l'ai acheté d'occase en 1980 en
parfait état.Je n'ai encore eu aucun incident avec ce tour et il marche toujours pareil et pourtant .....
Et ton Demoor ça va ? tu t'habitues ?
Cordialement loweike. :-D


Bonjour à toi Loweike, Une bonne et heureuse année également :)
Je suis actuellement en arrêt dû à une grosse crève d hivers comme on dit chez nous...
Et malheureusement, mon 922 n'a toujours pas changé de place depuis son déchargement... ni même été nettoyé ni branché, j'espère me remettre assez vite pour m'y attaquer d'ailleur...
Je vais essayer de rassembler ce que j'ai pour ton 821 et te les transmettrais via mail si tu veux bien :)

Bien à toi
David
 
L

loweike

Apprenti
Rebonsoir;
Merci d'avance pour la doc.Tu habite aussi dans le Hainaut?
Je te souhaite un prompt rétablissement et à bientôt.
Cordialement loweike. :-D
 
D

David_FSD

Apprenti
loweike a dit:
Rebonsoir;
Merci d'avance pour la doc.Tu habite aussi dans le Hainaut?
Je te souhaite un prompt rétablissement et à bientôt.
Cordialement loweike. :-D

Merci à toi loweike, oui à Péruwelz entre Mons et Tournai et toi ?
 
L

loweike

Apprenti
Et moi à Grandglise entre Tournai et Mons.
 
L

loweike

Apprenti
Bien sur avec plaisir.
Mais pour le moment c'est docteurs et compagnie,ça n'arrête pas.
Enfin j'espère très bientôt quand même.
Cordialement loweike. :-D
 
L

loweike

Apprenti
Bonsoir.
Il me semble qu'il fait calme.Pourtant des tours Demoor il y en avait partout.On ne doit pourtant pas être les seuls a en avoir sur ce forum.
Surtout qu'ils sont indestructibles.Ils doivent bien être quelque part non?Et la santé ça va?
Cordialement loweike. :-D
 
D

David_FSD

Apprenti
loweike a dit:
Bonsoir.
Il me semble qu'il fait calme.Pourtant des tours Demoor il y en avait partout.On ne doit pourtant pas être les seuls a en avoir sur ce forum.
Surtout qu'ils sont indestructibles.Ils doivent bien être quelque part non?Et la santé ça va?
Cordialement loweike. :-D

Bonsoir Loweike, et bien la santé tout doucement mon état ne s'améliore pas vraiement de manière significative à vrai dire, j'attends avec impatience les résultats de mes examens,...

Cela dit pour les tours Demoor, à mon grand étonnement, il n'y à pas l'air d'avoir énormément de propriétaires sur ce site je le crainds !
Bizarre... Je pense malheureusement que beaucoup ont dû être mitraillé au poids tout comme beaucoup d'autres que les demoor d'ailleurs...
En tout cas, pour les passionnés c'est décevant... Car comme tu dis, ce sont des "bêtes" de concours !
En début de semaine je vais chercher mon nouveau câble d'alimentations en 4G16mm² (220V - Triphasé) et les prises qui vont avec car celui d'origine à les années qu'il à quoi... et son état aussi...
 
L

leprince007

Nouveau
David_FSD a dit:
Première identification : Comment déterminer quel TYPE de tour de la marque Demoor vous possedez :

Les tours demoor ne sont à ma connaissance pas directement munis d'une "plaque signalétique" comprenant un numéro de série

Alors comment l'identifier ?

La toute première chose : Le numéro du TYPE est gravé (frappé) sur le plat de l'extrêmité avant droite du banc rectifié, voir l'image ci-dessous.

(Souvent identifié par la première série de 3 chiffres)
merci david grace a vous j ai pu identifier mon tour demoor 822 .merci infiniment pour l info
 
L

loweike

Apprenti
Bonsoir,

J'ai la grande douleur de vous faire part du décès de mon mari Victor Deltant "Loweike" ce 16 septembre suite à une intervention chirurgicale.

Merci pour tous ces moments qu'il a passé en votre compagnie...
 
P

pierrotastro

Ouvrier
Une bien triste nouvelle :cry:
En ces moments difficiles, nous avons une pensée pour lui et aussi pour vous.
Pierrot
 
L

leprince007

Nouveau
demoor-conventional-steel-lathe-18824X.jpg
demoor-conventional-steel-lathe-18824X.jpg
pierrotastro a dit:
Une bien triste nouvelle :cry:
En ces moments difficiles, nous avons une pensée pour lui et aussi pour vous.
Pierrot
merci tres cher Pierrot de votre replique souhaitant un bon retatablissement a notre sacre David ;j espere avoir de vos nouvelles ;j essayera de faire des fotos de mon demoor 822 le plutot possible achete d occasion la plaque des filetages n existe pas elle a ete perdu ce qui fe que mon demoor reste moins performant a cherche les pas c casse tete;grace a david j ai pu qd mm l identifier ;j ai trouver sur le net qlq info sur les demoor peut etre ca peut servir a d autres amis s ils ont les mm que celui la.restant a votre disposition pour tt info sup .bonne journee a vous tous .nb les tours demoor differnt un peu a leur vitesse rapide le 922 a david peut aller a 2000tr/min or celui la max c 1500TR/min est ce possible que les pas de filetages change selon modele?
demoor-conventional-steel-lathe-18825X.jpg
demoor-conventional-steel-lathe-18826X (1).jpg
demoor-conventional-steel-lathe-18827X.jpg
demoor-conventional-steel-lathe-18828X.jpg
demoor-conventional-steel-lathe-18829X.jpg
demoor-conventional-steel-lathe-18830X.jpg
demoor-conventional-steel-lathe-18832X.jpg
demoor-conventional-steel-lathe-18831X.jpg
demoor-conventional-steel-lathe-18833X.jpg
demoor-conventional-steel-lathe-18834X.jpg
demoor-conventional-steel-lathe-18835X.jpg
demoor-conventional-steel-lathe-18836X.jpg
demoor-conventional-steel-lathe-18837X.jpg
demoor-conventional-steel-lathe-18838X.jpg
 
L

ledzep

Nouveau
Bonjour
je viens de faire l’acquisition d'un tour demoor 821. après avoir fait la vidange et changé l'huile et puis l'avoir dépoussieré , j'ai procédé a la mise en route.
Par contre étant novice en la matiére je suis perdu parmi toutes les manettes . Peut on trouver un manuel d'utilisation quelque part ?
 
B

ben92

Nouveau
salut ledzep je suis a la recherche dun tour demoor tu connaitrait un site ou on les vendrais ou une usine qui les vendrait en occasion
 

Sujets similaires

SuperSpinach
Réponses
18
Affichages
1 340
SuperSpinach
SuperSpinach
Coyote94
Réponses
0
Affichages
624
Coyote94
Coyote94
tourelle66
Réponses
86
Affichages
14 226
tourelle66
tourelle66
X
Réponses
20
Affichages
1 309
guy34
G
N
Réponses
78
Affichages
9 409
nipil
N
T
Réponses
28
Affichages
2 913
Tristan l'apprenti
T
T
Réponses
71
Affichages
25 262
guy34
G
P
Réponses
13
Affichages
4 827
Paulmachines-outils
P
F
Réponses
7
Affichages
1 899
francois3
F
Andoche
Réponses
150
Affichages
23 589
speedjf37
S
EmmanuelCyril
Réponses
27
Affichages
9 088
Borgue
B
SuperSpinach
Réponses
9
Affichages
2 353
SuperSpinach
SuperSpinach
Haut