Identification de roulement

  • Auteur de la discussion janou195
  • Date de début
J

janou195

Nouveau
Bojour tout le monde

Je refait un sujet en lien avec mon probleme de changement de roulements sur la broche de ma défonceuse SCM R9 (https://www.usinages.com/threads/besoin-aide-pour-changement-roulements-de-broche.50034/) dédié à l'identification des roulements.

Je n'arrive pas à identifier complètement les roulements de ma broche. Il y a seulement écrit dessus SNFA E225 et SNFA E217:
100_1062.JPG


Quand je regarde la doc des roulements à la page 63 (http://www.skf.com/iec_documents/CATGEN6FR.pdf), cette référence ne semble etre que le début de la référence du roulement (ça ne donne pas l'angle de contact, la précharge, les info sur la cage ....).

Selon-vous, qu'est ce que je devrais prendre comme roulement (et ou les acheter?)?

Merci!
 
Dernière édition par un modérateur:
J

janou195

Nouveau
Oui, mais je ne sais pas si mon roulement a un angle de contact de 15 ou de 25deg... :?:
 
P

Precis84

Compagnon
As-tu démonté le roulement ? Tu dois (peut-être ) trouver des inscriptions sur la
bague centrale .
 
J

janou195

Nouveau
Non (j'ai pas le matos pour les démonter), mais je ne crois pas que ce soit sur la bague centrale: on la voit sur l'autre roulement, le E217 et il n'y a rien écrit.
 
H

hagwil78

Compagnon
salut ,vois à cette adresse :SKF FRANCE
34 avenue des 3 Peuples
Z.A. de l'Observatoire
78180 Montigny le Bretonneux
Ile-de-France - FRANCE tel 08 99 23 42 40

ça tiens toujours pour le montage /démontage??? willy
 
B

Bbr

Compagnon
Bonjour,

Relis la doc SKF (lien que tu as cité au début) pages 59 et 60, le détail du marquage est expliqué.

Donc normalement, il doit y avoir d'autres inscriptions sur ton roulement (sur la bague extérieure) si j'ai tout compris ! :lol:

Cordialement,
Bertrand
 
J

janou195

Nouveau
Et bien justement, sur mon roulement je n'ai qu'un marquage partiel:

Extrait de la doc:
Dans un jeu constitué, la désignation complète du jeu (type du roulement, classe de précision, angle
de contact, appariement, précharge) est indiquée sur un seul roulement composant le jeu.
Sur les roulements restants, seul apparaît un marquage partiel (type de roulement, marque et pays
d’origine: SNFA - Italy, SNFA - U.K).


Que faire du coup??
 
B

Bbr

Compagnon
Bonsoir,

Vrai pour un "jeu de roulements", mais si j'ai bien compris la photo, il n'y a que 2 roulements avec des références différentes sur ta broche donc j'ai un peu de mal à comprendre le mot "jeu" dans ce cas et de toute façon l'un des 2 devrait avoir une désignation complète. :spamafote:

La première solution que je vois c'est de questionner le fabricant de la machine s'il existe encore et s'il veut bien répondre autrement que par un devis.

La deuxième solution est de démonter les roulements proprement afin de voir s'il n'y a pas des inscriptions ailleurs. :lol:

Cordialement,
Bertrand
 

Sujets similaires

A
Réponses
1
Affichages
762
tournele
tournele
F
Réponses
2
Affichages
723
Flacoplus
F
G
Réponses
0
Affichages
2 659
Groot
G
den's 12
Réponses
9
Affichages
2 475
den's 12
den's 12
C
Réponses
2
Affichages
4 786
CALCULATE
C
geger
Réponses
12
Affichages
1 949
geger
geger
Einzylinder
Réponses
2
Affichages
4 324
Soude Caustique
S
V
Réponses
10
Affichages
4 930
valiorgue
V
petit_lulu
Général Perceuse PRECIS
Réponses
10
Affichages
570
FB29
P
Réponses
10
Affichages
5 364
ingenieu59
ingenieu59
Vik'TheBike
Réponses
21
Affichages
6 494
Bambi
B
F
Réponses
4
Affichages
1 289
forkboy
F
Haut