Identification de pinces LAT SOPAM

  • Auteur de la discussion MIC_83
  • Date de début
M

MIC_83

Compagnon
Bonjour à tous et toutes,

J'ai effectué pas mal de recherche sur ce type de pince et obtenu quelque réponses sur des liens pointant essentiellement sur notre Forum Usinages.
Merci à Vapomill qui nous a éclairé sur le provenance : LAT SOPAM. :-D
Néanmoins, si on pouvait obtenir plus de précisions sur ces pinces apparemment "propriétaire" car chez Sopam rien n'y fait référence.

Si vous avez des informations, n'hésitez pas !

Par ailleurs, j'ai la chance d'avoir un jeu proposé en coffret bois avec un porte-pince CM2 du diamètre 4mm jusqu'au diamètre 20mm limité au nombre pair.
Il me manque deux pinces en diamètre 8 et 18 mm, je peux soit en échanger car j'ai deux diamètres en double (6 et 10mm), soit les acheter si disponible.

Merci par avance pour votre intérêt.
Michel

P1010292 (Copier).JPG
 
C

clabaut

Compagnon
bonjour
la gorge de 2.4 sert a l extraction de la pince quand ont deserre par l ecrou.avant d arreter mon activité il y a 5 ans les pinces etait toujours au catalogue.voir les revendeurs dans votre region
 
V

Vapomill

Compagnon
Salut Mic!
Je pense que Sopam n'a probablement plus tes pinces en stock, le modèle de pinces "Précision" étant arrêté depuis plusieurs années.
Quand je leur ai acheté le porte-pince correspondant en SA30, ils m'ont bien précisé que ce ne pouvait être intéressant que si j'avais déjà un jeu de pinces en bon état, et ils n'avaient déjà plus tous les diamètres en stock. D'autre part, ces pinces avaient évolué et les derniers modèles produits ne nécessitaient plus la plaque d'extraction.
Le nouvel écrou (compatible avec les anciennes pinces) est de forme extérieure similaire à l'écrou ER32.
Le corps de pince correspond au SA30.
Je jette un œil dans mes soutes, on ne sait jamais, mais le Ø18 doit être rarissime pour une queue de fraise.
Pour info, ces pinces sont prévues uniquement pour serrage de queues d'outils, donc à la cote nominale.
Cordialement, Bertrand.
 
M

MIC_83

Compagnon
Bonsoir,

Merci à Clabaut et Vapomill pour leurs contributions.
Clabaut, j'ai effectivement la plaque acier avec le dégagement qui viens s'emboîter dans la gorge pour dégager la pince à l'aide de l'écrou.
D'ailleurs, sur ce modèle de porte-pince, j'y vois un défaut, pas de méplats pour immobiliser le corps du porte-pince lorsque que l'on desserre/serre l'écrou, sauf à le faire sur la broche machine qui elle en propose (normalement).

Bertrand, effectivement, j'ai passé toute la soirée d'hier à chercher chez Sopam et ailleurs, rien ! :cry:
Pour les diamètres recherchés si jamais tu as cela, la boite sera enfin complète. :-D

Si d'autres membres en possèdent et n'en ont pas l'utilité. :mrgreen:

A+
Michel
 

Sujets similaires

M
Réponses
9
Affichages
5 935
Marc le Gaulois
M
Pierrot du 10
Réponses
1
Affichages
20 940
aroy
aroy
Pervenche
Restauration Affuteuse Tatar
Réponses
50
Affichages
29 130
Pervenche
Pervenche
N
Réponses
78
Affichages
9 399
nipil
N
Miqs
Réponses
28
Affichages
6 103
guy34
G
C
Réponses
0
Affichages
3 353
caramel
C
M
Réponses
37
Affichages
3 660
Pierrot Lecopeau
Pierrot Lecopeau
Haut