Identification de mon tour sans marque

  • Auteur de la discussion olivier-UE
  • Date de début
O

olivier-UE

Nouveau
Bonjour

J'ai un problème existentiel !
J'ai acheté ce tour il y a 2 ans, j'en suis particulièrement content et suffisant. Mon problème c'est que je n'ai pas la moindre idée de sa marque et modèle. Il n'y a rien décris, et je peux vous dire que j'ai fais le tour du tour !

Merci pour votre aide, qui me permettrais de pouvoir me lancer dans la recherche d'accessoires !

tour_en_entier.jpg


tour_avance.jpg


Bonne lecture et merci par avance !

Olivier
 
D

domino

Compagnon
#
 
Dernière édition par un modérateur:
V

Vincelard

Nouveau
Bonjour, il s'agit du maximat compact. Très bonne petite machine ( j'ai le même :-D ) Par contre bonne chance pour trouver des accessoires.
Vincent
 
O

olivier-UE

Nouveau
Ouawou !

Merci pour l'identification et la doc !, content également que quelqu'un est une expérience sur ce tour ! dommage que les accessoires soient dur à trouver ! je ne savais pas non plus qu'il y avait une colonne verticale pour faire du fraisage ...
En plus de ce qu'il y a sur la photo j'ai eus avec mon tour :
- un mandrin 4 mors
- un plateau
- un porte pince
- une lunette à suivre
- une lunette fixe
- pointe tournante

En revanche il me manque la clé de démontage du mandrin, et je doit avoir la noix de la vis de vernier du chariot transversale d'usé.

Bonne journée

Olivier
 
V

Vincelard

Nouveau
Veinard :-D Moi je n'ai eu que le mandrin d’origine...
 
O

olivier-UE

Nouveau
Bonjour Vincent,

oui, mais je l'ai indirectement payée !
Je voudrais bien trouver la colonne de fraisage complète !
Vu que tu as le même, existe t-il également une méthode pour le réglage des lardons, je n'arrive pas à avoir un déplacement uniforme au niveau résistance ?
Visiblement il y a sur des sites d'enchères des notices, mais en allemand.... As tu une autre adresse ?

Quand tu as restauré le tien as tu remplacé certaines pièces comme les noix des vis de vernier, si oui à part les refabriquer existerai t'il un site de pièce détachée ?

Désolé cela fait beaucoup de question...

Olivier
 
D

domino

Compagnon
Vincelard a dit:
Bonjour, il s'agit du maximat compact. Très bonne petite machine ( j'ai le même :-D ) Par contre bonne chance pour trouver des accessoires.
Vincent
le "Standard" a un attachement de nez de broche pour CM2 et un mandrin Ø110mm
le "Compact" est en CM3, peut recevoir les pinces L20 et un mandrin de Ø125mm
 
O

olivier-UE

Nouveau
domino a dit:
Vincelard a dit:
Bonjour, il s'agit du maximat compact. Très bonne petite machine ( j'ai le même :-D ) Par contre bonne chance pour trouver des accessoires.
Vincent
le "Standard" a un attachement de nez de broche pour CM2 et un mandrin Ø110mm
le "Compact" est en CM3, peut recevoir les pinces L20 et un mandrin de Ø125mm

merci pour ces infos supplémentaires :wink:
 
V

Vincelard

Nouveau
olivier-UE a dit:
Bonjour Vincent,

oui, mais je l'ai indirectement payée !
Je voudrais bien trouver la colonne de fraisage complète !
Vu que tu as le même, existe t-il également une méthode pour le réglage des lardons, je n'arrive pas à avoir un déplacement uniforme au niveau résistance ?
Visiblement il y a sur des sites d'enchères des notices, mais en allemand.... As tu une autre adresse ?

Quand tu as restauré le tien as tu remplacé certaines pièces comme les noix des vis de vernier, si oui à part les refabriquer existerai t'il un site de pièce détachée ?

Désolé cela fait beaucoup de question...

Olivier
Bonjour,
Pour le réglage des lardons, j'ai le même problème, je ne penses pas qu'il est possible de régler ça sans faire rectifier les parties en question car ceci est dus à l'usure...
Les notices, je ne les aies qu'en allemand et en format pdf. C'est trouvable sur le forum ou sur le site EMCO.
Enfin, je n'ai pas eu à changer des pièces que je ne pouvais pas fabriquer.. Heureusement car les pièces détachés sont pratiquement introuvable.
Bref, bonne chance ! :)

ps: si tu veux le restaurer, n'hésite pas à partager :smt003


Vincent
 

Sujets similaires

BLCKSMTHS
Réponses
4
Affichages
3 014
BLCKSMTHS
BLCKSMTHS
S
Réponses
19
Affichages
1 129
coquillette
coquillette
M
Réponses
20
Affichages
2 834
P
Remi C
Réponses
83
Affichages
2 940
norm
N
F
Réponses
62
Affichages
3 508
clara03
clara03
off roadix
Réponses
31
Affichages
3 437
kawah2
K
D
Réponses
11
Affichages
2 255
DANEL GUY 1
DANEL GUY 1
F
Réponses
5
Affichages
1 706
Bbr
N
Réponses
11
Affichages
1 136
wika58
wika58
M
Réponses
14
Affichages
1 074
Alex31
A
O
Réponses
43
Affichages
6 943
DANEL GUY 1
DANEL GUY 1
M
Réponses
9
Affichages
5 394
MARC_GTHR
M
F
Réponses
11
Affichages
1 387
jeanmichel1946
jeanmichel1946
I
Réponses
287
Affichages
22 167
ibo89
I
Haut