identification connecteur machine

  • Auteur de la discussion rebarbe
  • Date de début
R

rebarbe

Modérateur
Salut

Sur la fraiseuse que j'utilise au boulot je vais devoir changer deux connecteurs qui ont bouffé trop de m**de et qui occasionnent des faux contacts.
J’imagine que ce doit être facilement trouvable sur la toile à un prix dérisoire, le problème c'est que je ne connais pas leur petit nom.
Je vous met une ou deux photos, si vous arrivez à l’identifier.

20170512_153321[1].jpg
20170512_153308[1].jpg

Merci par avance.
@+
Rebarbe
 
G

gaston48

Compagnon
Bonjour,
Sans doutes du MOLEX,
si tu ne trouves pas exactement le corps, tu ne peux changer que les
contacts, (à extraire avec un tube de la bonne dimension qu'on enfile
coté bornes
 
R

rebarbe

Modérateur
Super réactivité Gaston et de plus maintenant que tu le dis je m'aperçois que je le savais.
Ca fait 15ans que je me monte mes pc et j'ai pas fait le rapprochement :roll:

Merci :-D
 
A

Alex31

Compagnon
Bjr

Attention au pas!

cela ressemble à du pas de 3.5mm
mais touts les pas existent de 3à3.5mm par 0.1 d'incrément
 
V

vres

Compagnon
Bonjour,
je dois avoir ça en stock, il te faut quoi ?
 
R

rebarbe

Modérateur
Salut
Merci pour votre aide.

@Alex31 : je dois changer l'ensemble donc je n'aurais pas à être trop précis sur les pas.
@Nico91 : J'avais trouvé :wink:
@CNCSERV : Si tu as ça me dépannerais bien.

Il me faudrait deux couples mâle/femelle avec au moins 3 contact pour chaque.
Par contre j'arriverais à sertir les cosses sans la pince?
J'ai l'habitude de manipuler du petit et je ne suis pas manchot mais des fois sans l'outil idoine on est battu.

@+
Rebarbe
 
N

Nico91

Compagnon
Pour le certissage c'est du petit, il faut la pince qui va bien, mais sinon tu replies les pates comme tu peux et tu fais une petite soudure á l'étain .

Sinon comme tu es dans le 91, tu passe chez moi un soir avec ton câble et je ramène le matos du taf avec les cosses et on refait ça vite fait
 
V

vres

Compagnon
Je viens de regarder,
J'ai 2 modèles différents mais je n'ai jamais le couple mâle et femelle. J'ai dut acheter ces connecteurs pour des moteurs déjà pourvu de ce type connecteur.
Les contacts pour le boitier mâle sont femelles et carrés pour les Molex , Mâles et ronds pour les TE.
Je suis désolé.
En revanche je peux te les commander si tu veux.
Les boitiers ne sont pas très cher, mais les contacts sont beaucoup plus chers car vendu par 100.
 
Dernière édition:
R

rebarbe

Modérateur
Merci Nico pour la proposition mais les cosses femelles sont sur la machine.
Je devrais pouvoir m'en tirer.

@CNCSERV
Dommage, ça aurait été bien pratique.
Ne t'embêtes pas à me les commander, je vais déjà regarde ce que je peux sauver sur la machine.
Les boitiers plastique sont bon et je peut peut-être sauver les contact.
 
V

vres

Compagnon
Pour le certissage c'est du petit, il faut la pince qui va bien, mais sinon tu replies les pates comme tu peux et tu fais une petite soudure á l'étain .

C'est la bonne méthode, la pince vaut 250€
 
Dernière édition:
N

Nico91

Compagnon
Sans indiscrétion elle se situe où ta machine au cas ça serait sur mon trajer maison travail...
 
R

rebarbe

Modérateur
La machine est dans le 94.
Si tu as des pines femelle ça m'intéresse, je pense que les mâles sont en bon état.
Je vais pas pouvoir vérifier aujourd'hui car je garde ma fille malade à la maison.
 
N

Nico91

Compagnon
je passe par l'A1-A86 direction A4 tous les matins et donc je passe dans le 94 au cas ou !!!
 
S

stanloc

Compagnon
Il y a une autre solution. C'est de nettoyer ces connecteurs dans une petite cuve à ultra-sons et désoxyder les contact dans la même cuve avec un désoxydant à métaux. Bien rincer à l'eau chaude et un bon coup de soufflette.
Stan
 
R

rebarbe

Modérateur
je passe par l'A1-A86 direction A4 tous les matins et donc je passe dans le 94 au cas ou !!!

Je bosse au perreux sur marne si tu passes pas trop loin.

@stanloc
C'était mon plan A et le truc n'est pas sauvable, une des fiches femelle est rongée jusqu'à l'os :sad:
Va falloir changer l'ensemble
 
N

Nico91

Compagnon
Je bosse au perreux sur marne si tu passes pas trop loin.

@stanloc
C'était mon plan A et le truc n'est pas sauvable, une des fiches femelle est rongée jusqu'à l'os :sad:
Va falloir changer l'ensemble

c'est jouable, je peux aussi passer par le périf puis l'A4.
J'ai des cosses mâles et femelles, pour le boitier on récupère les tiens, c'est démontable.

Si tu veux on passe en MP pour voir comment goupiller ça :wink:
 
R

rebarbe

Modérateur
Merci pour la dépanne Nico.
Je viens de remonter la machine et tout marche nickel.
A charge de revanche :wink:

@+
 
R

rebarbe

Modérateur
Bon ben ça aura duré 1 an et 5 mois cette histoire :???:
Le truc est mal branlé à la base et malgré l'adjonction d'une casquette pour éviter les ruissellements de fluide de coupe sur les contacts ils se sont de nouveau oxydé.
Du coup j'ai décidé de tout changer pour des connecteurs étanches, j'ai fait quelques recherches et c'est la guerre,:shock: des milliers de références et peut d'infos pertinentes pour le débutant que je suis.
Du coup si vous aviez des idées pour des connecteurs étanches dans ce gabarie et qui puissent accueillir 3 connecteurs.

@+
Rebarbe
 
F

fred03800

Compagnon
En récup il y en a dans les voitures de moins de 20ans
 
N

noirvodka

Compagnon
Bonjour,

tu peux prendre des connecteurs automobiles à plusieurs voies, par exemple ici, et vu les normes autos ils sont étanches.

A+
noirvodka
 
R

rebarbe

Modérateur
J'ai commencé à chercher de ce côté là et j'ai trouvé des trucs comme ça
Même principe, si ça va pour un jetski ça doit être étanche.
En revanche aucune info sur les dimensions du boitier plastique.
 
A

Alex31

Compagnon
Bjr

si c'est un pb de corrosion des contacts, il faudrait savoir quelle est la finition des contacts que tu va acheter, (nickelé, plaquage OR...etc)

le connecteur étanche c'est bien, la bonne finition des contacts c'est mieux
 
O

osiver

Compagnon
Plutôt que de tabler sur des connecteurs étanches (à quoi et dans quelles conditions au juste ?) est-ce qu'il ne serait pas envisageable de déporter le raccord ailleurs que dans la zone arrosée ? :shock:
 
R

rebarbe

Modérateur
C'est une petite cn caractérisée, j'utilise des petites fraises, de Ø2mm à Ø0.3mm donc je tourne très vite.
Du coup ça brumise un max et ça ruisselle de partout, je ne peux pas déplacer ces capteurs, la machine est compacte et il n'y a pas de place pour ça.
Il faut donc que je mette quelque chose d'étanche, d'autant plus que ce sont les connecteurs du chargeur d'outil et il m'arrive souvent d'avoir à le déposer pour gagner de la place sur la table.
Du coup il faudra aussi que je prévoie de faire des bouchons pour les prises femelle quand elle seront vide.

Les connecteurs pour voiture n'ont vraiment pas le bon profil pour s'intégrer proprement là où ils devront être, c'est pourquoi j'ai retenu les
Connecteur étanche MSD Deutsch

Ils ressemblent plus aux molex d'origine et j'aurais moins de problèmes pour les intégrer.
 

Sujets similaires

A
Réponses
3
Affichages
1 521
titi t16
titi t16
T
Réponses
28
Affichages
2 912
Tristan l'apprenti
T
N
Réponses
78
Affichages
9 399
nipil
N
dh42
Réponses
20
Affichages
18 318
marsupial76
M
dh42
Réponses
22
Affichages
21 591
ktm63
K
E
Réponses
545
Affichages
224 326
Itus
Itus
Haut