Résolu Identification capteur de fin de course

  • Auteur de la discussion Marc*1200
  • Date de début
M

mwm

Compagnon
Bonjour,
Il y a des marques sérieuses et connues, ( Télémécanique, Honneywell ,Omron, )
tu devras choisir dans la gamme de précision, p c q il est à un point de référence de ta table ton "X", donc la répétivité de la position est le premier critère,
En le montant et le réglant, tu feras avancer et reculer la table et tu regarderas sur le volant gradué la valeur , elle doit être identique si tu fais plusieurs avances et retours,
il fallait pas te poser des questions, je n'ai mis que ce que j'ai vu sur ton plan avec des lunettes plus une loupe et tu n'avais qu'à suivre mon raisonnement, A ++
 
M

mwm

Compagnon
PS
@Marc*1200
il n'y a pas de querelle entre les anciens et les jeunes, on se démerde pour dépanner quand on as les connaissances pour aider, d'autant plus que la machine n'est pas sous nos yeux et que l'on dépanne avec de la logique et du bon sens,,, A ++
 
M

mickbzh

Compagnon
un peux vieux le poste, mais pour précision, la prise d'origine ce fait sur le top zéro du codeur de l'axe, le capteur n'ai là que pour informer la cn qu'elle est dans la plage de recherche du top zéro codeur. Si il n'y avait pas de capteur, la cn pourrait faire une prise d'origine tout les tours du codeur.
Typiquement sur les CN, si le capteur est déjà actionné (le contact est donc ouvert, l'entrée correspondante au capteur est donc à 0), lors de la demande de prise d'origine, l'axe se déplace en sens inverse (vers X-) jusqu'à ce que l'entrée correspondante au capteur repasse a 1.
Puis la CN inverse le sens de l'axe (vers X+) et dès que l'entrée du capteur passe à 0, la CN recherche le top zéro du codeur de l'axe . La came de détection a une longueur égale ou légèrement inférieure a un pas de vis à bille. La précision de l'origine machine se fait donc par le codeur, le capteur mécanique n'étant là que pour indiquer la "zone" de recherche du top zéro.
 

Sujets similaires

françois44
Réponses
162
Affichages
3 907
françois44
françois44
M
Réponses
0
Affichages
1 252
MikeB
M
F
Réponses
11
Affichages
1 386
jeanmichel1946
jeanmichel1946
Y
Réponses
3
Affichages
2 339
epine43
E
B
Réponses
4
Affichages
16 482
FTX
2
Réponses
27
Affichages
905
jean-jacques
J
gégé62
Réponses
15
Affichages
1 629
wika58
wika58
C
Réponses
58
Affichages
6 094
zeppelin54
zeppelin54
Haut