identfication d'une fraiseuse dufour 50, 51, ou?

L

lucho

Nouveau
bonjour à tous,

Jean, sur la mienne comme cela doit se voir sur les photos, il y a cette pièce, mais en fait il s'agit à mon avis d'un simple support de tuyau ou flexible d'arrosage .

je pourrais à l'occasion relever les côtes et te les communiquer.

je devrais attaquer sa restauration (courroies, roulements à remplacer, niveaux d'huile ou encore mise en place de leviers manquants dans quelques semaines.

j'attend de la doc sur ce modèle de chez RMO dans les prochains jours....

à +

luc
 
C

Case590

Compagnon
Bonjour, :-D

lucho a dit:
....Jean, sur la mienne comme cela doit se voir sur les photos, il y a cette pièce, mais en fait il s'agit à mon avis d'un simple support de tuyau ou flexible d'arrosage .
je pourrais à l'occasion relever les côtes et te les communiquer......

Oui c'est un suport pour le tube d'arosage, luc si tu veux bien en relever les cotes :goodman:

lucho a dit:
....je devrais attaquer sa restauration (courroies, roulements à remplacer, niveaux d'huile ou encore mise en place de leviers manquants dans quelques semaines.
j'attends de la doc sur ce modèle de chez RMO dans les prochains jours....
Pour les courroies, j'ai trouvé les miennes avec le modèle chez un concessionnaire Claas :???: (après avoir demandé et rien reçu de chez un fournisseur industriel..)
Dans l'huile de boite j'ai ajouté de l'ECOTEC T2S additif pour boite et ponts, ça a réduit le ronronnement. :lol:
J'espère que l'on pourra voir cette nouvelle documentation de chez RMO.

cdt
jean :wink:
 
L

lucho

Nouveau
pas de problème Jean, dès que je peux je relève ces côtes et te les donne.

à +

luc
 
H

heidi

Compagnon
Bonsoir,
Il y a quelques temps tu me demandais les cotes des pièces 42/43/44 sur l'avant des têtes de Dufour
Ces pièces n'ont rien à voir avec l'arrosage;lis la notice de la F52 attentivement;ces pièces servent à la dépose de la tête avec le "panier" que l'on voit sur mes photos de 51 ci dessus
Je viens de rentrer une 52 je me suis donc remémoré cette question
fraiseuse Dufour St Marie 30-12-2013 13-48-24.JPG
le panier de la 50 diffère très légèrement de celui de la 51 avec une échancrure à l'avant qui empêche la tête de basculer;attention c'est du très lourd
C'est le n° 830 donc légèrement postérieure à celle de notre ami;différence notoire pas de levier de commande électrique en haut
-levier de commande à l'avant sur la console;d'un coté mémarrage moteur de l'autre frein électrique en 110 volt
J'aurais des précisions sur le graissage de tête mais plus tard;je pense faire un post sur les différences de constructons avec la 51
A bientôt :wink:
J'oubliais :elle est équipée de lecteurs optique au 1/100 sur les X et les Y.Machine en parfait état sauf peut ête frein de console
 
C

cazeneuvedufour

Nouveau
Bonjour, Messieur

j'ai lu vos différents descriptiion et dialogue de vos fraiseuse dufour 50 51 52.
Pouvez-vous me fournir les côtes des Ø des colonnes et leur entraxe sur une fraiseuse dufour type 51.
Je possède 2 fraiseuse Dufour type 24 prise de cote sur celle-ci Ø 65mm des bras entraxe 80mm et type 52 Ø 70mm entraxe des bras 110, et je suis en discution avec un marchand de machine outil pour l'achat d'une tête à mortaiser dufour, mais le problème est que le vendeur me vend la fraiseuse complète avec tête à mortaiser mais pas de tête universel !!!!
Ou trouver une tête universel à remettre en état !!!

Merci d'avance pour vos réponse....
 
H

heidi

Compagnon
Bonsoir,
Je regarde ça demain;effectivement il y a des différences entre les têtes universelles
Par exemple celle de la 52par rapport à la 51
-levier de petite et grande vitesse à gauche(à droite sur 51)
-echancrure en partie basse;celle ci permet de voir les engrenages de broche tourner et éventuellement d'y mettre un peu de graisse au pinceau
Attention de pas y mettre les doigts!!
Je n'ai pas vérifé les entre axes des fixations;attention sur les 51 il y a des séries avec le Z rallongé de 80mm;;la vis du Zimpose de faire un trou dans la dalle ou de mettre la machine sur 2 bastaings
Le démontage de la TU pour y mettre la tête à mortaiser n'est pas de tout repos;sur les modèles plus récents il y a la fameuse équerre et la crémaillère qui rend la dépose plus aisée
A bientôt :wink:
 

Sujets similaires

P
Réponses
41
Affichages
5 940
stephane37
S
P
Réponses
2
Affichages
2 732
laboureau
laboureau
C
Réponses
10
Affichages
6 509
Castor24
Castor24
C
Réponses
35
Affichages
7 022
ClementR
C
flogtv6
Réponses
26
Affichages
9 720
flogtv6
flogtv6
L
Réponses
33
Affichages
2 887
thierry74
thierry74
flogtv6
Réponses
65
Affichages
15 469
flogtv6
flogtv6
M
Réponses
15
Affichages
3 077
moufy55
moufy55
J
Réponses
17
Affichages
6 687
zeppelin54
zeppelin54
Haut