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wxcv
Apprenti
bonjour
construire un microtracteur avec de la recupération à pas trop cher me semble possible , je devrai dire assembler des éléments , et j invite que chacun apporte son idée
ma premiere idée serait d installer un moteur diesel de voiture et sa boite - pont ( boite pont ayant le différentiel bloqué a la soudure , le bloquer c est facile ) la sortie du pont reliée a un réducteur , ce réducteur constitué de un pignon genre couronne de différentel de voiture ou d un fourgon serait plus solide , et le petit pignon recupéré dans la mème boite pont , la sortie du réducteur alimenterait un pont de petit camion genre 2t5 ou 3t5 , pont qui aurait été raccourci à 1 metre ou 1m20 selon le désir de chacun ,
raccourcir des pont de 4X4 est ce assez solide ? le moteur serait utilisé au un tier de sa puissance
faute de connaitre mieux approprié j ai pensé a un moteur de R11ouR 9 expres , ,, ou bien BX ou C15 ( là le différentil est tres facile à extraire puis remonter ) peut etre serait il possible d installer le moteur en position droite et non couché comme sur une voiture , alors etdier la hauteur du niveau d huile
le réducteur aura son entrée et sortie reliée avec cardan ou gros flector
sera pas tres facile de trouver un boitier de direction sans trop de jeu!!!
dans le cas d un pont de camion raccourci dont les demi arbres ont été coupés et ressoudé si il y a casse , ce sera a coté de la soudure (détranpage de l acier ) , mais comme le pont sera surdimentionné jesuppose que ça devrait résister
moteur de voiture et pont de camion ça peut paraitre lourd , mais alors pas besoin d alourdir l engin avec des masses pour augmenter l adherence
pour l entrainement du pont avant ,une réduction ,si par pignons pas facile , et bien que ça peut ne pas paraitre noble ,,,,alors que sur des moissoneue bateuse vielles de 30 ou 40 ans l entrainement ( a la sortie du moteur ) se faisait par courroie plate:::une couroie plate type rainurée serait plus performante
des tracteurs avto , avient le pont entrainé par une roue libre ( comme le pignon de la rouie ar d un vélo) , le pont avant etait entrainé qu a partir d un léger patinage des roues arrieres
dans mon jeune temps j avais terminé l engin d un ami , moteur boite d aronde et boite de juva 4 et pont de juva 4 , ça roulait trop vite pour labourer ,les roues etaient des roues de voiture
merci d apporter vos idées
construire un microtracteur avec de la recupération à pas trop cher me semble possible , je devrai dire assembler des éléments , et j invite que chacun apporte son idée
ma premiere idée serait d installer un moteur diesel de voiture et sa boite - pont ( boite pont ayant le différentiel bloqué a la soudure , le bloquer c est facile ) la sortie du pont reliée a un réducteur , ce réducteur constitué de un pignon genre couronne de différentel de voiture ou d un fourgon serait plus solide , et le petit pignon recupéré dans la mème boite pont , la sortie du réducteur alimenterait un pont de petit camion genre 2t5 ou 3t5 , pont qui aurait été raccourci à 1 metre ou 1m20 selon le désir de chacun ,
raccourcir des pont de 4X4 est ce assez solide ? le moteur serait utilisé au un tier de sa puissance
faute de connaitre mieux approprié j ai pensé a un moteur de R11ouR 9 expres , ,, ou bien BX ou C15 ( là le différentil est tres facile à extraire puis remonter ) peut etre serait il possible d installer le moteur en position droite et non couché comme sur une voiture , alors etdier la hauteur du niveau d huile
le réducteur aura son entrée et sortie reliée avec cardan ou gros flector
sera pas tres facile de trouver un boitier de direction sans trop de jeu!!!
dans le cas d un pont de camion raccourci dont les demi arbres ont été coupés et ressoudé si il y a casse , ce sera a coté de la soudure (détranpage de l acier ) , mais comme le pont sera surdimentionné jesuppose que ça devrait résister
moteur de voiture et pont de camion ça peut paraitre lourd , mais alors pas besoin d alourdir l engin avec des masses pour augmenter l adherence
pour l entrainement du pont avant ,une réduction ,si par pignons pas facile , et bien que ça peut ne pas paraitre noble ,,,,alors que sur des moissoneue bateuse vielles de 30 ou 40 ans l entrainement ( a la sortie du moteur ) se faisait par courroie plate:::une couroie plate type rainurée serait plus performante
des tracteurs avto , avient le pont entrainé par une roue libre ( comme le pignon de la rouie ar d un vélo) , le pont avant etait entrainé qu a partir d un léger patinage des roues arrieres
dans mon jeune temps j avais terminé l engin d un ami , moteur boite d aronde et boite de juva 4 et pont de juva 4 , ça roulait trop vite pour labourer ,les roues etaient des roues de voiture
merci d apporter vos idées